Résumé
Match au sommet de la 7ème journée avec le 4ème qui reçoit le 2ème, 3 jours après la claque reçue contre Nantes. Les Angevins ont bien relevé la tête en tenant la dragée haute à l'équipe en forme de ce début de saison. Le nul est relativement logique, l'OM ayant eu seulement 2 occasions, mais énormes, alors que le SCO a été dangereux plus souvent mais moins nettement. C'était également l'occasion de revoir un Kopa plein, certes surtout grâce aux Marseillais qui avaient rempli leur parcage et largement noyauté les autres tribunes, mais les 2 groupes ont mis l'ambiance. Malheureusement, cela a été terni par des incidents en fin de match restant à éclaircir, avec notamment des bombes agricoles lancées dans la tribune Coubertin et des échauffourées. M. Buquet a effectué une bonne prestation.
La première période est assez fermée, Marseille fait tourner le ballon mais ne parvient pas à percer la défense angevine, sauf lorsque Dieng chipe le ballon au milieu à Mendy et lance Luis Henrique au but mais Bernardoni est décisif (14'). Le SCO peine également à s'approcher du but de Lopez.
Alors que l'on s'attendait à ce que l'OM monte en régime, c'est au contraire le SCO qui harcèle Marseille au retour des vestiaires. Les situations intéressantes s'enchaînent, mais elles ne sont pas assez tranchantes. Et ce sont les Phocéens qui ont une balle de match avec un nouveau duel que Bernardoni remporte, devant Dieng, lancé par De La Fuente (83'). Dans les dernières minutes, Cho et Brahimi mettent le feu tour à tour mais Marseille tient bon.
Bernardoni a sauvé l'équipe à 2 reprises, beau boulot ! Manceau a fait un match sérieux et solide. Traoré a été le boss et a dégoûté les attaquants marseillais, notamment dans les duels. Thomas a fait un bon match. Cabot est toujours aussi énorme, il a juste manqué d'un peu d'efficacité dans le dernier geste. Mendy a fait un bon match si on excepte son cadeau à Dieng en 1ère mi-temps, remplacé en fin de match par Taïbi. Capelle a joué principalement au centre où il a été très actif, et est passé piston gauche en fin de match. Ebosse a débuté timidement puis est rentré dans son match, pour une performance honnête. Mangani l'a remplacé. Fulgini est un peu en-dedans en ce moment. Il a été remplacé par Brahimi qui a joué ses premières minutes avec le SCO. Il a commencé par perdre un ballon qui a failli coûter cher mais, ensuite, il a enflammé le côté gauche. Ounahi a été un peu secoué dans les duels mais, pour sa 1ère titularisation, il est à créditer d'un bon match, il a su jouer simple et trouver les décalages. Bahoken a été assez transparent en 1ère mi-temps, on l'a beaucoup plus vu en 2ème, remplacé par Cho qui a embêté l'arrière-garde olympienne.