Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2021/22 (5ème journée)

Brest 1 - 1 Angers

Feuille de match

12 septembre 2021 - Stade Francis-Le Blé - 10982 spectateurs
Arbitre : M. Stinat
Réactions du forum

Brest Angers
Doumbia 24'
Pierre-Gabriel 27'
Honorat 45'
Faivre 62'sp
Mangani 78'sp
Cabot 87'

Marco Bizot 40 1 Paul Bernardoni
Ronaël Pierre-Gabriel
-> Rafiki Saïd 88'
18
19
29 Vincent Manceau
Brendan Chardonnet 5 8 Ismaël Traoré
Lilian Brassier 3 24 Romain Thomas
Jean-Kévin Duverne 2 11 Jimmy Cabot
Hianga'a Mbock 18 2 Batista Mendy
Lucien Agoumé
-> Haris Belkebla 88'
10
7
5
15
Thomas Mangani
-> Pierrick Capelle 79'
Franck Honorat
-> Julien Faussurier 74'
9
22
3
6
Souleyman Doumbia
-> Enzo Ebosse 53'
Romain Faivre 21 10
18
Angelo Fulgini
-> Azzedine Ounahi 79'
Romain Del Castillo
-> Jérémy Le Douaron 74'
15
26
7
28
Sofiane Boufal
-> Farid El Melali 87'
Irvin Cardona
-> Youssouph Mamadou Badji 64'
14
19
21
19
Mohamed-Ali Cho
-> Stéphane Bahoken 86'
Michel Der Zakarian Entr. Gérald Baticle

Résumé

Les Angevins ont senti le zef souffler en début de match et ils ont miraculeusement résisté. Après ces 10 minutes compliquées, le match s'est équilibré, sans grandes envolées de part et d'autre. M. Stinat a fait un match correct, avec 2 décisions difficiles : il aurait pu accorder un penalty à Faivre pour une intervention très limite de Manceau, et il aurait dû donner un 2ème jaune à Pierre-Gabriel, auteur d'un tirage de maillot grossier peu avant la mi-temps.
Les Brestois attaquent fort. Brassier centre de la gauche, Cardona se jette au 1er poteau et trouve le montant (2'). Tout juste le temps de se dégager et Brest repart avec Honorat qui est lancé dans la profondeur et tente le lob sur Bernardoni mais le gardien angevin claque le ballon (3'). Puis Honorat décale Faivre sur la droite, le Breton passe entre Mendy et Thomas pour donner en retrait à Honorat qui reprend du pointu, Bernardoni se couche parfaitement (8'). Puis Angers sort la tête de l'eau et contient enfin les vagues adverses.
Le SCO reprend mieux la seconde période. Boufal élimine Duverne sur la droite et centre fort devant le but mais Doumbia est devancé par un défenseur (47'). Puis Boufal lance Cho mais le jeune attaquant croise légèrement trop sa frappe (60'). Ebosse commet alors une faute inutile sur Del Castillo à l'angle de la surface, Faivre transforme le penalty (62'). Mais Angers répond : Cho déborde sur la droite et centre, le ballon revient à Boufal qui est bousculé dans le dos par Mbock, penalty transformé par Mangani (78').
Bernardoni a réalisé les 2 gros arrêts qu'il fallait en début de match, la suite a été plus tranquille. Manceau a fait un bon match mais une de ses interventions est passée près du penalty. Traoré a réalisé une bonne prestation. Thomas a été en difficulté en début de rencontre puis s'est bien repris. Comme toujours, Cabot a fait un gros boulot défensif et offensif. Mendy a fait un bon match. Mangani a sauvé le sien en réussissant son penalty car le reste a été plus dur, remplacé par Capelle. Doumbia a été catastrophique, il a laissé de gros espaces derrière lui et a été logiquement remplacé en début de seconde période par Ebosse qui, pour son retour, a offert un penalty à Brest. Fulgini ne s'est pas trop montré, remplacé par Ounahi. Cho a eu du mal à exister, mais il est à l'origine de l'action de l'égalisation, remplacé en fin de rencontre par Bahoken. Enfin, Boufal a été le meilleur offensif, souvent déroutant pour l'adversaire et il a obtenu le penalty, remplacé en fin de rencontre par El Melali.