Site SCO1919
Forum SCO1919

National 2006/07 (26ème journée)

Angers 4 - 2 Nîmes

Feuille de match

3 mars 2007 - Stade Jean-Bouin - 9250 spectateurs
Arbitre : M. Lecellier
Réactions du forum

Angers Nîmes

Jean-Daniel Padovani 1 1 Cédric Duchesne
Clément Pinault 28 4
Jérémie Roumegous
-> Allan Petitjean 79'
Theddy Ongoly 15 5 Christophe Dussart
Ritchie Makuma Mpasa 21 3 Hervé Alicarte
Délis Ywarah Ahou 23 21 Johnny Ecker
Mounir Obbadi
-> Emmanuel Bourgaud 77'
18
26
14 Cédric Horjak
Mickaël Stéphan 6 8
Florian Fédèle
-> Yassin El Azzouzi 53'
Guy Moussi 29 24 Jean-Christophe Rouvière
Pierre Planus
-> Karim Djellabi 73'
7
17
7 Ulrick Chavas
Fabrice Anguilet Do Marcolino 20 11 Stéphane Beyrac
Ahmed Tangeaoui
-> Jamel Zahiri 85'
19
10
9
Mickaël Colloredo
-> Gnahoua Zoko 23'
Jean-Louis Garcia Entr. Régis Brouard

Résumé

Troisième match consécutif à domicile en 10 jours et 7 points sur 9 au bout du compte avec notamment la 1ère victoire contre l'un des 7 premiers du championnat, le bilan du SCO est très bon ! Le SCO a remporté un match de très bon niveau, très spectaculaire, les occasions succédant aux occasions, et a réussi à passer 4 buts à la 3ème meilleure défense du championnat. Tous les Angevins ont fait un très bon match et, contrairement à ce qui s'était passé contre Boulogne, le SCO n'a pas reculé après avoir ouvert le score et a continué à aller de l'avant jusqu'au bout. Côté nîmois, on retrouvait avec plaisir Grand Duss', toujours aussi impérial dans les airs. Et avec Beyrac, les Gardois tiennent une perle. Il aurait pu ne pas finir le match si M. 124 l'avait sanctionné d'un carton jaune comme il aurait dû suite à son geste dangereux en début de match sur Makuma, mais, à côté de cela, quel talent ! Dans les tribunes, c'était une belle fête, la butte était remplie grâce aux invitations faites par Super U. A St-Léonard, ce sont les Magic SCO qui ont réalisé les animations cette fois et l'ambiance a été forte tout au long du match. M. 124 est également à créditer d'un bon match.
Comme face à Boulogne, le SCO entame fort la rencontre. Dès la première minute, un corner est mal renvoyé sur Moussi qui tente sa chance de 18m mais ne cadre pas. Nîmes réplique par un tir de 25m de Chavas, sans grand danger (4'). Alors que le SCO est bien entré dans le match, le premier coup de génie est l' œuvre de Beyrac, il tente de lober Padovani de 30m, le gardien angevin recule sur sa ligne et estime mal la trajectoire du ballon qui s'écrase sur la barre et retombe sur Padovani mais sans rentrer dans le but (7'). Angers repart alors de l'avant. Un centre de la gauche de Planus est repris de volée au second poteau par Obbadi mais Duchesne est présent (9'). Obbadi, encore lui, s'infiltre sur la droite de la surface et centre, le ballon est contré et lui revient, il centre alors à nouveau à ras de terre pour Do Marcolino qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des buts pour l'ouverture du score (10'). Les Nîmois ont à peine engagé que le speaker demande au micro un médecin, cela semble déconcentrer la défense Nîmoise, ce qui profite à Moussi (?) qui sert Planus plein axe pour le 2ème but angevin en une minute (11'). Les Crocodiles ne baissent pas pavillon pour autant, une bonne passe transperce la défense pour Beyrac qui croise son tir mais Padovani repousse (21'). Les Nîmois sont récompensés de leurs efforts quelques minutes plus tard, Beyrac a une nouvelle inspiration géniale et d'un magnifique geste technique sert Chavas par dessus la défense angevine, le milieu sudiste réduit le score d'une balle piquée (27'). Heureusement, sur l'engagement (cela devient une spécialité locale), le SCO réassomme immédiatement son adversaire. Do Marcolino sert en pivot Tangeaoui qui marque d'un tir piqué croisé (28'). La fin de la première mi-temps reste sur un rythme soutenu mais la seule occasion est un contre de Zoko conclu par un tir de 25m non cadré (40').
La deuxième mi-temps se déroule à un rythme échevelé du début à la fin. Un super service de Do Marcolino parvient à Tangeaoui plein axe mais l'attaquant tire de peu à côté (49'). Les Nîmois tentent alors le tout pour le tout, font rentrer des joueurs offensifs et poussent. Mais les contres angevins sont bons. Sur l'un d'entre eux, mené par Tangeaoui sur la gauche, Planus reçoit le ballon au centre mais croise trop son tir (55'). Un coup-franc d'Obbadi aux 22m passe ensuite au-dessus (59'). Mais alors que la défense angevine résiste sans problème aux assauts nîmois, une brèche s'ouvre sur la gauche. Pinault laisse Chavas ajuster son centre pour la tête de Beyrac qui réduit le score (61'). La peur d'un scénario semblable à celui du WE précédent contre Boulogne envahit les tribunes mais, cette fois, le SCO ne recule pas autant et reste menaçant. Do Marcolino conclut un énorme travail sur la gauche par un centre en retrait aux petits oignons pour Obbadi qui, seul au point de pénalty, tire sur le gardien (68'). Sur un coup-franc sur la gauche, Planus combine avec Do Marcolino qui frappe, le ballon n'est pas cadré et Makuma manque de redresser le ballon pour quelques centimètres (70'). Sur l'un des très nombreux corners nîmois, Padovani sauve du pied un ballon au second poteau (72'). Un coup-franc de Stéphan est repris de la tête par Makuma mais Duchesne est bien sorti et repousse le ballon du poing (77'). Brouard sort alors un défenseur pour faire rentrer un attaquant, ce qui crée des espaces de partout. Moussi lance Djellabi sur la gauche mais le tir de l'Angevin est repoussé du pied par le gardien (81'). Un centre de la droite est repris de la tête par Zoko dans les 6m mais le ballon passe au-dessus (84'). Dans la même minute, Bourgaud reçoit le ballon sur une touche, il se trouve sur la gauche et pique vers le coin de la surface pour expédier une frappe (déviée par Dussart) dans la lucarne opposée de Duchesne (84'). Tout un stade se libère alors. Mais on n'est pas pour autant au bout de nos émotions. Sur un corner, un cafouillage monstre a lieu devant la ligne de Padovani, les Nîmois réclament un but que n'accorde pas M. 124 et Padovani est tout heureux de s'en sortir avec le ballon dans les mains (92'). Djellabi tire ensuite un coup-franc au-dessus (92') et Zahiri offre une dernière occasion à Do Marcolino qui se retrouve face à Duchesne mais, surpris et fatigué, il rate son tir (93').
Outre le 7ème sauvetage en 6 matches par l'un de ses montants, Padovani a fait un très bon match, il a notamment répondu présent sur les très nombreux corners nîmois. Ahou a fait un match solide, Ongoly également. Au-delà de ses tâches défensives parfaitement assumées, Makuma s'est même payé le luxe de se procurer deux occasions de but. Pinault a également fait un bon match mais on peut lui reprocher le 2ème but car il a laissé tout loisir à Chavas de centrer. Au milieu, le ballon a très bien circulé. Stéphan a fait un bon match, même s'il aurait peut-être dû encore plus se coller à Beyrac pour l'empêcher de distribuer. Moussi a été excellent, il a récupéré un grand nombre de ballons et a été très propre techniquement. Obbadi n'a pas encore le rythme (il est sorti avec des crampes) et n'a pas encore retrouvé la réussite devant le but mais il a néanmoins réalisé un bon match. Planus a été précieux et s'est permis de marquer son deuxième but en deux matches. Djellabi est assez bien rentré dans le match. Bourgaud a eu le plaisir de pouvoir fêter son premier but avec l'équipe 1, et quel but ! Zahiri est également entré en fin de rencontre. Devant, le duo de choc a encore confirmé, Tangeaoui marquant son 6ème but en 5 matches, une statistique domarcolinesque, et le Gabonais retrouvant le chemin des filets après une petite période de disette. Tangeaoui a fait un très très gros match, servant souvent de point d'appui et ne perdant que très peu de ballons. Do Marcolino a eu du mal dans les airs face à Dussart mais, avec ses pieds, il a encore donné le tournis à ses adversaires.

Photos et vidéos

Échauffement des Nîmois
(FranceSCO)
Échauffement des Nîmois
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
La butte ouverte
(FranceSCO)
Un gros ballon parmi les animations
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Toss
(Cisco)
Les Nîmois
(FranceSCO)
Les Angevins
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
1-0 Joie
(FranceSCO)
1-0 Engagement
(FranceSCO)
2-0 Joie
(FranceSCO)
2-0 Engagement
(FranceSCO)
Les crampons de Beyrac sur la cuisse de Makuma
(FranceSCO)
2-1 Joie
(FranceSCO)
2-1 Engagement
(FranceSCO)
3-1 Joie
(FranceSCO)
3-1 Engagement
(FranceSCO)
Un Nîmois blessé…
(Cisco)
…ce qui engendre des échauffourées…
(FranceSCO)
…et un carton pour Beyrac et Stéphan
(FranceSCO)
Faute de Zoko
(Cisco)
Coup franc nîmois
(Cisco)
3-2 Engagement
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
70' Tir de Do Marcolino
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
77' Tête de Makuma sortie par Duchesne
(FranceSCO)
4-2 Engagement
(FranceSCO)
92' Coup franc de Djellabi
(FranceSCO)
Coup franc pour Nîmes
(Cisco)
Fin du match
(FranceSCO)
Fin du match
(FranceSCO)