Site SCO1919
Forum SCO1919

National 2006/07 (25ème journée)

Angers 2 - 2 Boulogne-sur-Mer

Feuille de match

24 février 2007 - Stade Jean-Bouin - 6141 spectateurs
Arbitre : M. Grelot
Réactions du forum

Angers Boulogne-sur-Mer

Jean-Daniel Padovani 1 30 Jean-François Bédénik
Clément Pinault 28 2 William Louiron
Theddy Ongoly 15 17 Khalifa Sankaré
Ritchie Makuma Mpasa 21 4 Damien Perrinelle
Délis Ywarah Ahou 23 3 Romain Elie
Pierre Planus 7 20
Samuel Robail
-> Maurice Sankharé 77'
Mickaël Stéphan 6 8 Johann Ramaré
Mounir Obbadi
-> Sébastien Vaugeois 72'
18
11
24
Dady Mayuma
-> Vincent Ehouman 74'
Jamel Zahiri
-> Guy Moussi 60'
10
29
11 Guillaume Ducatel
Fabrice Anguilet Do Marcolino 20 6 Serge-Alain Liri
Ahmed Tangeaoui
-> Stéphane Biakolo Awona 87'
19
14
10
Grégory Thil
-> Mathieu Puig 89'
Jean-Louis Garcia Entr. Philippe Montanier

Résumé

Gros enjeu entre le 2ème et le 3ème, grosse affluence et grosse fête pour un match qui sentait bon la Ligue 2. L'ouverture ultra rapide du score a conduit à un match dominé par Boulogne mais sans gros dangers jusqu'à l'égalisation. Puis Angers a poussé après chacune des égalisations mais n'a pu arracher la victoire pour un match nul des plus logiques. Boulogne a une bien belle équipe, qui a joué très collectif et a mis dans l'embarras une formation angevine jouant bien trop bas. D'habitude, je cite les joueurs adverses m'ayant impressionné, là, c'est toute l'équipe qui est à féliciter. Côté supporters, cela fait plaisir de voir une si belle affluence et une bonne ambiance, dont les points d'orgue furent bien sûr les buts angevins mais également le beau tifo du KDLB qui fêtait ses 15 ans. Félicitons aussi les courageux Boulonnais venus en nombre (une soixantaine) et qui ont donné de la voix tout au long du match. L'arbitre a fait un bon match. Finalement, la seule fausse note (au-delà des 2 points de perdus) fut l'expulsion complètement stupide de Liri.
Le match démarre sur les chapeaux de roue, une touche sur la gauche de Ahou vers Do Marcolino qui donne à Planus qui transmet à Zahiri qui remet à Do Marcolino qui sert Tangeaoui face au but, le buteur angevin ne se fait pas prier et bat Bédénik d'un plat du pied au ras du poteau dans une ambiance de folie après 23... secondes ! Ce départ en trombe est à deux doigts de devenir cauchemardesque pour les Boulonnais lorsque Zahiri amorce un contre relayé par Planus pour Tangeaoui qui se présente devant le gardien mais tire au-dessus (3'). Boulogne prend alors les commandes du match et s'installe dans le camp angevin. Un tir de 22m de Ramaré est détourné en corner (14') puis une belle frappe de Robail passe à côté (16'). Le SCO contient alors les Nordistes et les empêche de se montrer dangereux. Mieux même, un lob de 22m de Do Marcolino frôle le poteau de Bédénik (41'). Boulogne réagit immédiatement par Liri dont le tir du gauche à l'entrée de la surface est parfaitement enroulé mais tout juste dévié en corner (42').
La deuxième mi-temps commence sur le même tempo, Boulogne a le ballon et le SCO se dégage. Il faut attendre la 65' pour voir la première belle opportunité des Boulonnais. Cafouillage monstre suite à un corner, un Rouge pousse le ballon vers le but mais Obbadi veille sur la ligne de but pour dégager. Ce même Obbadi réplique peu après sur coup-franc, mais son ballon retombe juste derrière la barre (67'). Alors que l'on sent Boulogne fatiguée et que le SCO reprend le dessus, Ongoly intervient sur Thil qui tombe opportunément et obtient un coup-franc des plus généreux. Petite cause, grands effets puisque Ramaré transfome le coup-franc à l'entrée de la surface, légèrement sur la gauche, le ballon étant dévié par Ahou (79'). Mais le SCO a de la ressource, Planus récupère un ballon aux abords de la surface adverse et décoche une frappe du gauche qui trompe un Bédénik peu inspiré sur le coup (81'). Malheureusement, la joie angevine est de courte durée puisque Makuma commet un tirage de maillot sur Thil parti à l'extrême limite du hors-jeu et donne un coup-franc à l'entrée de la surface, légèrement sur la droite cette fois, à Ducatel qui marque grâce à une déviation du mur (84'). Planus s'essaye ensuite au concours de coup-franc, mais il est très à gauche et Bédénik claque son bon tir (86'). Sur le coup, Liri prend un carton pour contestation. Il sort 2 minutes plus tard mais il proteste alors de plus belle, ses coéquipiers ne parvenant pas à le calmer, M. Grelot l'expulse alors que Puig devait le remplacer (88'). La dernière opportunité est pour le SCO, un bon mouvement collectif est conclu par un ballon en retrait vers Moussi qui place à plat du pied au ras du poteau de Bédénik, mais à côté (93').
Padovani a été assez bon mais il semble qu'il n'était pas très bien placé sur le 1er coup-franc. La défense a fait un gros match puisque constamment sur la brèche. Elle a cédé sur 2 coup-francs dont un très litigieux. Le 2ème est par contre une bêtise de Makuma, la faute étant inutile. Pinault a notamment été très bon, présent en défense et offensivement. De par la physionomie du match, le milieu de terrain a été peu en vue, il jouait beaucoup trop près de sa défense et trop loin de sa ligne d'attaque, il a donc souvent été sauté. Stéphan a fait son match. Une fois n'est pas coutume, Obbadi a été très discret mais il a sauvé un but. Zahiri a été quasiment invisible. Planus a fait un bon match et a marqué. Moussi a fait une bonne rentrée alors que Vaugeois, dont c'était le retour après de longues semaines de blessure, n'a pas réussi à véritablement entrer dans le match. Tangeaoui, à nouveau buteur, et Do Marcolino ont fait ce qu'ils ont pu mais ils étaient bien trop isolés. Do Marcolino est notamment tombé sur un athlétique K. Sankaré qui lui a donné du fil à retordre.

Photos et vidéos

Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Boulonnais
(FranceSCO)
Échauffement des Boulonnais
(FranceSCO)
Le KDLB fête des 15 ans
(FranceSCO)
Le KDLB fête des 15 ans
(FranceSCO)
Entrée du SCO
(FranceSCO)
Entrée de Boulogne
(FranceSCO)
Le toss
(FranceSCO)
Les supportes de Boulogne
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
1-0 Joie des Angevins
(FranceSCO)
1-0 Engagement
(FranceSCO)
Coup franc d'Obbadi
(FranceSCO)
Corner pour le SCO
(FranceSCO)
Coup franc pour le SCO
(FranceSCO)
Le KDLB est prêt pour la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Tangeaoui touché
(FranceSCO)
Corner pour Boulogne
(FranceSCO)
Corner pour Boulogne
(FranceSCO)
Moussi remplace Zahiri
(FranceSCO)
67' Coup franc d'Obbadi
(FranceSCO)
Vaugeois remplace Obbadi
(FranceSCO)
79' Le ballon est soigneusement posé…
(FranceSCO)
…pour l'égalisation
(FranceSCO)
1-1 Engagement
(FranceSCO)
2-1 Engagement
(FranceSCO)
84' Le ballon est soigneusement posé…
(FranceSCO)
…pour l'égalisation
(FranceSCO)