Site SCO1919
Forum SCO1919

National 2006/07 (23ème journée)

Angers 2 - 1 Sannois-Saint-Gratien

Feuille de match

10 février 2007 - Stade Jean-Bouin - 2950 spectateurs
Arbitre : M. Moreira
Réactions du forum

Angers Sannois-Saint-Gratien

Jean-Daniel Padovani 1 16 Yohan Lacroix
Clément Pinault 28 27 Julien Outrebon
Theddy Ongoly 15 3 Ulick Lupède
Vincent Carlier 19 7 Adlène Guedioura
Délis Ywarah Ahou 23 11 Cédric Fabien
Mounir Obbadi
-> Guy Moussi 67'
18
29
17
Garry Franchi
-> Farid Boutadjine 65'
Mickaël Stéphan 6 8 Gaël Maïa
Julien Sola 8 6
Thomas Gamiette
-> Paul Alo'o Efoulou 45'
Karim Djellabi
-> Jamel Zahiri 71'
17
10
21 Grégory Nakkaa
Fabrice Anguilet Do Marcolino
-> Stéphane Biakolo Awona 83'
20
14
20
Dantas de Jesus Wellington
-> Karim Benounes 84'
Ahmed Tangeaoui 19 25 Herby Fortunat
Jean-Louis Garcia Entr. Kamel Djabour

Résumé

Trois buts seulement. Ce match, quelque peu décousu par moments, aurait pu se terminer sur un score beaucoup plus prolifique si les attaquants de part et d'autre avaient montré un peu plus de réalisme tant les occasions ont été légion. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'est pas ennuyé ! Le SCO a bien entamé le match, faisant montre d'une plus grande qualité technique, mais, après le but, les banlieusards parisiens se sont avérés pugnaces et rapides devant, ils ont profité des errements de la défense angevine pour passablement inquiéter les locaux. Malgré son classement et ses joueurs absents, l'Entente est l'une des équipes qui a le plus posé de problèmes au SCO cette saison, particulièrement durant la première période. En dehors de la ' qualité ' du terrain, l'autre déception est l'affluence, très faible alors que le SCO est plus que jamais à la lutte pour la montée. Les supporters sannoisiens étaient une dizaine. L'arbitre a fait un bon match, ses assistants peut-être moins sur les hors-jeu mais il est difficile de juger sans revoir les images.
Bien que le début de match soit à l'avantage du SCO, la première occasion est à mettre à l'actif des Sannoisiens, Fortunat bat Carlier en duel et d'un tir oblige Padovani à se coucher pour détourner en corner (3'). Sur le contre, Stéphan joue avec Tangeaoui qui lui remet en retrait mais Lacroix détourne à son tour en corner le tir du milieu angevin (4'). Le SCO domine ensuite et c'est au moment où Sannois commence à se rebiffer que le SCO ouvre le score. Un grand dégagement est magnifiquement contrôlé par Tangeaoui qui décale Pinault sur la droite, le latéral croise immédiatement vers Do Marcolino qui remet à une touche de balle en profondeur vers Tangeaoui (hors jeu ?) qui part seul dribbler Lacroix et marquer dans le but vide (18'). Le match s'anime alors vraiment, un ballon mal dégagé dans la surface angevine profite à Wellington dont le tir est dévié par Padovani sur la transversale (22'). Le SCO repart de l'avant avec Do Marcolino qui sert Obbadi en position idéale à moins de 15m mais le revenant tire inexplicablement à côté du but (27'). L'ESSG joue de mieux en mieux et oblige le SCO à procéder par contres. Obbadi mène un trois contre un, sert Do Marcolino sur la droite qui lui remet en retrait mais le tir d'Obbadi est repoussé par le gardien (32'). Et sur un tir qui semble anodin de l'angle gauche de la surface, Fortunant égalise, bien aidé par un Padovani peu inspiré sur son plongeon (34'). Angers réplique immédiatement par Do Marcolino dont le tir puissant de 18m est repoussé par Lacroix (35'). Le tournant du match arrive peu après, Fortunat lance Wellington dans le dos de la défense, le Parisien se présente face à Padovani légèrement excentré sur la gauche, Padovani dévie le tir sur sa gauche, Franchi est alors seul devant le but vide avec le ballon et tire. But, NON ! Revenu de nulle part, Ahou surgit d'un tacle aérien, façon kung-fu, et sauve sur sa ligne, incontestablement LE geste de la soirée (38'). Dans la foulée, Franchi récupère à nouveau le ballon et tire, mais Padovani se couche bien et empêche le but. Peu avant la mi-temps, un coup-franc de Djellabi donne lieu à un cafouillage monstre à 1 mètre de la ligne de but de Lacroix mais ça ne rentre pas (44').
Djabour sent bien que son équipe peut rapporter quelque chose d'Anjou puisqu'il fait entrer son meilleur buteur, Alo'o Efoulou, à la mi-temps. Pourtant, après quelques minutes de tâtonnement, c'est le SCO qui prend résolument les commandes du match et s'installe dans le camp adverse. Un mouvement collectif somptueux est conclu par un centre de la droite de Djellabi vers Obbadi seul au 2ème poteau mais l'Angevin manque le ballon (59'). Obbadi le récupère quelques secondes après, s'infiltre dans la surface et tire, mais Lacroix veille au grain (59'). Un long ballon de Carlier arrive dans la surface à Djellabi qui, en pivot, remet dans l'axe à Tangeaoui. D'une balle piquée, le buteur angevin réalise son premier doublé de la saison (64'). Sola récupère un ballon d'un tacle et donne à Do Marcolino qui lance Tangeaoui seul face au gardien mais l'attaquant tergiverse et se fait reprendre par un défenseur (69'). Une une-deux Pinault/Zahiri se termine par un centre de la droite de Pinault, Tangeaoui se jette au premier poteau mais ne parvient pas à reprendre le ballon (72'). Contre toute attente, Sannois est à deux doigts d'égaliser lorsque Boutadjine rate son centre puisque le ballon termine sa course sur la barre d'un Padovani médusé (77'). Un contre emmené par Tangeaoui et relayé par Zahiri permet à Do Marcolino de se présenter devant Lacroix mais il pousse malheureusement trop son ballon (80'). Une tête de Biakolo permet à Tangeaoui de se procurer une énième occasion mais sa tentative de lob devant Lacroix sorti à sa rencontre finit de peu à côté du but (88'). Dans les arrêts de jeu, un long ballon de Pinault arrive à Tangeaoui qui pense être hors jeu, l'arbitre laisse jouer, l'attaquant file alors au but et se fait faucher par Lacroix. Penalty et carton rouge pour le gardien. Dans un premier temps, Zahiri transforme son penalty mais l'arbitre n'avait pas sifflé. Il doit alors le retirer et Outrebon, devenu gardien pour ces dernières secondes, sort une belle parade pour repousser le penalty (93'). Cela a bien failli coûter cher au SCO car Sannois a eu le temps de se procurer une dernière occasion par Benounes qui a affolé les défenseurs angevins dans la surface mais ces derniers n'ont pas commis de faute.
Match très moyen pour Padovani qui est fautif sur le but et chanceux sur la 2ème barre. La défense a dans son ensemble réalisé une première mi-temps catastrophique, se reprenant ensuite. Pinault a raté sa 1ère période mais a été bien meilleur en seconde, notamment par son apport offensif. La charnière Ongoly-Carlier n'a pas fait oublier la paire Cygan-Makuma. La deuxième mi-temps a été meilleure sauf en ce qui concerne la relance qui n'est pas leur point fort (il est vrai qu'ils n'étaient pas aidés par le terrain). Ahou est le seul défenseur à avoir été correct tout le match et son sauvetage de la 39' a été plus que décisif dans la victoire. Pour son premier match avec le SCO, Obbadi a été une nouvelle fois très actif, bien que probablement à court de forme puisqu'il n'avait pas joué à ce niveau depuis 8 mois. Dommage qu'il manque 3 énormes occasions, mais son retour va faire du bien au SCO, c'est une évidence ! Seul milieu défensif, Stéphan a très bien tenu son rôle. Initialement positionné au centre, Sola a parfois eu du mal à trouver sa place, il a semblé plus à l'aise une fois sur le côté, suite à la sortie d'Obbadi. Djellabi a fait un bon match, ses coups-francs ont tous été dangereux et il a été dans plusieurs bons coups, dont le 2ème but. Moussi est bien rentré dans le match, Zahiri a aussi apporté offensivement, faisant de bonnes passes. Dommage qu'il ait raté ce penalty. Do Marcolino n'a pas eu le rôle habituel pour lui du buteur mais, pour la 1ère fois de la saison, il s'est transformé en passeur décisif et a été une nouvelle fois précieux dans l'animation offensive. Tangeaoui a probablement réalisé son meilleur match sous le maillot angevin puisqu'il a allié grosse débauche d'énergie et réalisme. Vu le nombre d'occasions, il aurait probablement pu marquer plus, mais c'est encourageant de le voir trouver 2 fois le chemin des filets dans une même soirée. Biakolo n'a pas eu le temps de faire grand chose, mais sa passe pour Tangeaoui à la 88' aurait pu être décisive.

Photos et vidéos

Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Sannoisiens
(FranceSCO)
Échauffement des Sannoisiens
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(Cisco)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Minute de silence en la mémoire du père du Préside
(Cisco)
Minute de silence en la mémoire du père du Préside
(Cisco)
Supporters sannoisiens
(FranceSCO)
Supporters angevins
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner angevin
(Cisco)
Corner angevin
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Obbadi est de retour…
(FranceSCO)
…et tire bien les coups-francs
(FranceSCO)
1-0 Joie des Angevins
(FranceSCO)
1-0 Engagement des sannoisiens
(FranceSCO)
Coup franc pour Sannois
(FranceSCO)
Coup franc pour Sannois
(Cisco)
1-1 Joie des Sannoisiens
(FranceSCO)
1-1 Engagement des Angevins
(FranceSCO)
44' Coup franc de Djellabi
(FranceSCO)
44' Coup franc de Djellabi
(Cisco)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
2-1 Joie des Angevins
(FranceSCO)
2-1 Engagement des Sannoisiens
(FranceSCO)
Tangeaoui et Lacroix se blessent
(Cisco)
Coup franc pour Sannois
(Cisco)
Carton jaune pour Maia
(FranceSCO)
Padovani dégage
(FranceSCO)
1ère tentative de penalty
(Cisco)
2ème tentative de penalty
(Cisco)
Fin du match
(FranceSCO)