Site SCO1919
Forum SCO1919

National 2006/07 (21ème journée)

Angers 1 - 0 Raon-l'Étape

Feuille de match

27 janvier 2007 - Stade Jean-Bouin - 3612 spectateurs
Arbitre : M. Desiage
Réactions du forum

Angers Raon-l'Étape
Makuma Mpasa 41'
Tangeaoui 46'
Tangeaoui 50'
Taboubi 61'
Da Rocha 68'
Benkajjane 78'

Jean-Daniel Padovani 1 16 Romain Lambay
Clément Pinault 28 17 Hamid Sekour
Theddy Ongoly 15 18 David Da Rocha
Ritchie Makuma Mpasa 21 25 Halil Toraman
Délis Ywarah Ahou 23 15 Stéphen Vincent
Pierre Planus
-> Mounir Obbadi 67'
7
18
8 Heidi Taboubi
Guy Moussi 29 20 Julien Michon
Mickaël Stéphan 6 19
Joël Karvigan
-> Benjamin Genghini 70'
Karim Djellabi
-> Jamel Zahiri 81'
17
10
12 Samy Houri
Fabrice Anguilet Do Marcolino
-> Stéphane Biakolo Awona 87'
20
14
9
Algassimou Baldé
-> Aymeric Dervaux 89'
Ahmed Tangeaoui 19 10 Hassan Benkajjane
Jean-Louis Garcia Entr. Richard Déziré

Résumé

Ce match remis en raison de la neige tombait bien mal pour le SCO, intercalé entre le déplacement à Clermont et les réceptions de Boulogne puis Nîmes. Garcia a décidé de ne pas faire tourner l'effectif, la victoire a été obtenue dans la douleur, espérons qu'il n'y aura pas de conséquences pour la venue de Boulogne 3 jours après. Face à un adversaire luttant pour le maintien, qui plus est la seule équipe classée au-dessous de la 7ème place à avoir réussi à battre le SCO cette saison, les Angevins ont livré une première mi-temps complètement indigente. Les Raonnais auraient certainement mérité de rentrer au vestiaire avec un but d'avance. Heureusement, les locaux ont repris les choses par le bon bout en 2ème période et ont largement dominé la première demi-heure. Le dernier quart d'heure a par contre été pénible, les Vosgiens monopolisant le ballon et procurant quelques belles frayeurs aux supporters angevins. Côté raonnais, l'ex-Stéphanois Houri a montré de belles qualités, sa technique a posé de sérieux problèmes à la défense scoïste. M. Desiage a probablement oublié un penalty à Raon, le reste de sa prestation a été très bon. Pour un match de semaine pendant les vacances de février face à un adversaire de bas de tableau et en concurrence avec un match de Ligue des Champions, l'affluence a été tout à fait correcte et les clubs de supporters se sont bien fait entendre.
D'entrée, le SCO joue à l'envers. Les passes n'arrivent pas à destination, les mauvais choix succèdent aux mauvais choix. Et c'est logiquement Raon l'Etape qui se procure la 1ère grosse occasion. Karvigan sert Benkajjane entre les défenseurs angevins, l'attaquant raonnais se présente devant Padovani mais le gardien effectue une belle sortie et détourne le ballon, permettant à Ongoly de dégager (11'). Le premier quart d'occasion survient à la 22', à la faveur d'un coup-franc plein axe à 25m, mais Djellabi tire au-dessus. A la demi-heure de jeu, Jean Bouin a enfin la possibilité de s'enflammer un peu, Tangeaoui donne à Do Marcolino qui décale Djellabi lancé sur la gauche, le milieu angevin voit sa frappe repoussée du pied par Lambay (30'). Sur un corner, Padovani se saisit du ballon en l'air mais, gêné par un défenseur, le relâche en tombant. A terre, le gardien tente de récupérer le ballon, un attaquant raonnais tombe suspicieusement, M. Desiage ne dit miraculeusement rien, un autre Vosgien récupère le ballon et tente sa chance mais son tir est détourné en corner par un défenseur (36'). Pour la 6ème fois en 4 matches, Padovani est sauvé par l'un de ses montants lorsque Taboubi expédie un coup-franc sur la barre (41'). Juste avant la mi-temps, Do Marcolino s'arrache sur la gauche et centre au cordeau pour la tête de Planus qui s'applique mais Lambay réalise une belle horizontale pour repousser le ballon (45').
Fort heureusement, la 2ème mi-temps prend d'emblée une autre tournure. Sur un long ballon aérien, Do Marcolino dévie de la tête pour Planus qui, de la droite, adresse un bon centre sur la tête de Tangeaoui qui devance une sortie maladroite de Lambay pour ouvrir le score (50'). Dans la minute suivante, Djellabi centre de la gauche pour Tangeaoui qui est un poil trop court pour reprendre correctement le ballon, Lambay s'en saisit (51'). Raon réagit par un tir de Taboubi de 25m au-dessus du but (56'). C'est ensuite au tour de Djellabi de tirer au-dessus, à nouveau sur coup-franc (62'). Puis, sur un tir de Houri, Padovani se couche bien (64'). Mais c'est Angers qui a la mainmise sur le match, Do Marcolino sert Stéphan pour un duel avec le gardien mais le capitaine angevin manque complètement son tir (66'). Un lob lointain et astucieux de Houri oblige Padovani à claquer en corner un ballon qui prenait le chemin de la lucarne (70'). Un tir de Moussi à l'entrée de la surface est bloqué par Lambay (73') puis Do Marcolino donne à Tangeaoui qui évite un défenseur puis enchaîne d'un tir croisé mais Lambay est vigilant (74'). Le dernier quart d'heure est à l'avantage des Vosgiens, le SCO ne procédant plus que par contres, ou plutôt par grands ballons loin devant. Un centre de la gauche est repris victorieusement au premier poteau par Benkajjane mais... de la main, le but est donc logiquement annulé (78'). Dans les arrêts de jeu, un centre de la droite de Sekour est repris au premier poteau par Benkajjane mais le ballon passe de peu à côté (92').
Padovani a fait un très bon match, même s'il a failli causer un penalty. La défense a eu du mal sur les ballons dans le dos et, sur les centres, le ' pressing ' des latéraux à 5 mètres n'était pas toujours judicieux. Ahou et surtout Pinault ont apporté offensivement. La charnière Makuma-Ongoly a intercepté beaucoup de ballons, notamment de la tête, mais a aussi eu quelques ratés. La paire défensive Moussi-Stéphan a été efficace. Djellabi a effectué une première mi-temps catastrophique et une deuxième bien moyenne. Planus a été un peu meilleur et a délivré une nouvelle passe décisive, mais il n'est toujours pas à son niveau de début de saison et ne provoque plus autant. Obbadi est rentré à la 67' mais son envie s'est surtout traduite en fautes. Devant, le duo Tangeaoui-Do Marcolino a encore été très bon. L'activité incessante de Tangeaoui qui va encore gagner une touche en allant au pressing d'un défenseur à 15m de la ligne de sortie de but à 2 minutes de la fin fait plaisir à voir. Et en plus, il continue à marquer. Do Marcolino, lui, ne marque plus mais il participe à la construction de la quasi-totalité des offensives angevines, tantôt en s'imposant physiquement, tantôt en déviant de la tête, tantôt en délivrant des caviars grâce à sa technique et sa vista. Il faudrait par contre qu'ils évitent de tomber dans la surface au moindre coup de vent. Zahiri et Biakolo sont aussi entrés en jeu mais peu de temps.

Photos et vidéos

Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Raonnais
(FranceSCO)
Échauffement des Raonnais
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Toss
(FranceSCO)
Minute de silence en la mémoire de Michel Guillote
(FranceSCO)
Minute de silence en la mémoire de Michel Guillote
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Lambay tire son 6 m
(FranceSCO)
La défense angevine remonte
(Cisco)
22' Djellabi pose son ballon…
(FranceSCO)
…pour un un coup franc au dessus
(FranceSCO)
Touche pour le SCO
(FranceSCO)
Planus vient poser son ballon…
(FranceSCO)
…pour un corner
(FranceSCO)
41' Raon obtient un coup franc…
(FranceSCO)
…Tabouli le tire sous la barre…
(FranceSCO)
…vu sous un autre angle
(Cisco)
Corner angevin
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Carton jaune pour Tangeaoui
(Cisco)
Les remplaçants angevins
(FranceSCO)
1-0 Joie des Angevins
(FranceSCO)
1-0 Engagement
(FranceSCO)
Duel aérien entre Planus et Sekour
(Cisco)
Corner pour Raon
(Cisco)
Corner pour Raon
(FranceSCO)
62' Coup franc de Djellabi
(FranceSCO)
Obbadi remplace Planus
(FranceSCO)
Corner pour Raon
(FranceSCO)
Carton jaune pour Benkajjane
(FranceSCO)
Coup franc pour Raon
(FranceSCO)
Padovani relève Baldé
(FranceSCO)
Corner pour Raon
(FranceSCO)
Fin du match
(Cisco)