Site SCO1919
Forum SCO1919

National 2006/07 (2ème journée)

Angers 2 - 1 Cannes

Feuille de match

12 août 2006 - Stade Jean-Bouin - 3984 spectateurs
Arbitre : M. Gautier
Réactions du forum

Angers Cannes
Do Marcolino 50'
Kadir 64'sp
Padovani 64'
Poté 72'
Tangeaoui 78'
Bah 85'
Kadir 85'
Saci 86'
Do Marcolino 94'sp

Jean-Daniel Padovani 1 1 Mohamed Benhamou
Clément Pinault
-> Ritchie Makuma Mpasa 15'
28
21
24
Mickaël Cerielo
-> Steven Paulle 60'
Thierry Cygan 5 3 Patrice Carteron
Vincent Carlier 19 18 Schumann Bah
Délis Ywarah Ahou 23 23 Jérémy Gazeau
Pierre Planus 7 7
Anthony Braizat
-> Julien Perrin 89'
Guy Moussi 29 5 Anthony Losilla
Julien Sola
-> Karim Djellabi 72'
8
17
20
Habibou Traoré
-> Venn Touré 53'
Sébastien Vaugeois
-> Jamel Zahiri 86'
11
10
10 Foued Kadir
Ahmed Tangeaoui 19 17 Mickaël Poté
Fabrice Anguilet Do Marcolino 20 21 Hakim Saci
Jean-Louis Garcia Entr. Michel Dussuyer

Résumé

Premier match de la saison à domicile pour le SCO, face à l'un des gros calibres du championnat qui ne lui a pas trop réussi ces dernières années, l'AS Cannes. Après sa belle victoire à Vannes, le SCO a confirmé en venant à bout d'une belle équipe cannoise. Le jeu angevin n'a pas toujours été très fluide, le milieu étant souvent sauté, mais l'on a quand même eu droit à quelques beaux mouvements et, surtout, l'état d'esprit a été impeccable tout au long du match, avec une envie constante d'aller de l'avant. C'est d'ailleurs grâce à cela que le SCO est parvenu à arracher la victoire, y croyant jusqu'au bout. Le seul point noir de la soirée est la fracture du tibia de Pinault. La défense cannoise s'est montrée très fébrile en début de match mais s'est bien reprise par la suite, l'équipe formant un bon bloc avec un Saci qui a pas mal donné le tournis aux défenseurs angevins. L'arbitre a fait un bon match jusqu'au penalty cannois mais s'est ensuite un peu fourvoyé par la suite en donnant un carton pour simulation à Tangeaoui et Saci alors qu'ils ne sont pas tombés tout seuls et en ne sanctionnant que d'un coup-franc quelques tacles cannois bien enlevés. L'autre belle satisfaction est le public qui a répondu présent et a encouragé les siens, le moteur étant sans aucun doute les 3 clubs de supporters (KDLB, Scop et MagicSCO) qui sont dorénavant regroupés en St-Léonard bas et ont su se faire entendre.
Après une minute de silence en mémoire de l'ancien Scoïste Farid Chellah décédé récemment, le SCO a entamé le match en allant de l'avant. Pendant quelques minutes, il y a le feu devant le but de Benhamou. Un coup-franc de la droite est dégagé par une tête plongeante d'un Cannois en corner. Le corner est dévié vers le 2ème poteau et Pinault qui reprend d'une demi-volée puissante, sauvée par Bah sur sa ligne (7'). Sur un nouveau corner angevin, suite à un jeu de billard entre cannois, le ballon finit dans les bras de Benhamou (9'). Au quart d'heure de jeu, la sortie sur blessure de Pinault semble déstabiliser l'équipe qui joue alors moins bien. Il faut attendre la 27' pour voir une nouvelle occasion, mais quelle occasion ! Un déboulé de Planus sur la droite est conclu par un centre aux petits oignons pour Tangeaoui qui reprend d'une superbe tête décroisée qui oblige Benhamou à s'étendre de tout son long pour sortir le ballon de son soupirail droit. La dernière action de la première mi-temps est cannoise, un centre mal dégagé profite à Braizat qui, d'un tir violent de 25m, permet à Padovani de briller (45').
Le SCO ouvre rapidement le score, Cygan ouvre sur la gauche pour Planus qui adresse une merveille de centre pour Do Marcolino qui reprend de la tête à bout portant, Benhamou repousse, mais le Gabonais a suivi et pousse le ballon dans le but (50'). Contrairement à l'an passé, le SCO ne recule pas après avoir ouvert le score. Les Cannois se montrent toutefois plus entreprenants et Cerielo est tout près d'égaliser lorsqu'il transperce l'axe central en crochetant Cygan mais, face à Padovani, il choisit le tir en force que le gardien détourne en corner (54'). Un tir de Saci de 20m est bien capté par Padovani (56'). Le SCO réagit par Makuma dont le centre est repris d'une belle tête lobée par Tangeaoui au point de penalty mais Benhamou claque en corner (59'). Peu après, une très joli une-deux au coeur de la défense angevine permet à Saci de défier Padovani, le Cannois pousse trop son ballon mais vient s'empaler sur Padovani qui a plongé, penalty logique que Kadir transforme (64'). Un long coup-franc de Vaugeois est repris d'une tête piquée au 2ème poteau par Carlier, mais ce n'est pas cadré de peu (67'). Par la suite, Cannes prend le contrôle du match pendant une quinzaine de minutes. Une demi-volée en pleine course de Saci n'est pas loin d'inquiéter Padovani (68'). Un centre de la droite parvient à Poté qui manque heureusement totalement sa reprise (76'). Tangeaoui est chargé en pleine course par un défenseur cannois à l'entrée de la surface, M. Gautier préfère y voir une simulation de l'Angevin (78'). En fin de match, les Angevins poussent et, sur un coup du sort, sont récompensés de leurs efforts. Un ballon mis dans le paquet est mal contrôlé par Gazeau à l'entrée de la surface, le ballon rebondit sur la main du Cannois. Penalty marqué en force par Do Marcolino qui libère Jean Bouin (94').
Padovani a fait un bon match, il a sorti les arrêts qu'il devait faire. Sur l'action qui se termine en penalty, il plonge peut-être un peu vite. Pinault était parti sur de bonnes bases, sa grave blessure sera préjudiciable au SCO. Makuma qui l'a remplacé a fait un match solide mais, étant habituellement axial, il n'a pas autant apporté offensivement. La charnière Cygan-Carlier a fait un bon match, mais a été trouée à 2 reprises. Notons de bonnes relances de Cygan dont l'une a permis l'ouverture du score. Ahou s'est montré très offensif et est souvent venu aider Vaugeois, il a par contre été parfois en difficulté sur le plan défensif, il est vrai face à un sacré client, Saci. Planus a montré sa qualité de passe et de centre avec un pied droit qui va faire mal cette saison, gros match de sa part. Avec les coups de pieds arrêtés de Planus et Vaugeois, le SCO semble bien armé dans ce domaine. Vaugeois a aussi réalisé une belle prestation, même s'il a baissé de pied en fin de match. Les milieux axiaux, Moussi et Sola, n'ont pas beaucoup participé à l'animation offensive mais ont réalisé un gros abattage, surtout Moussi. Djellabi et Zahiri n'ont pas eu le temps de se mettre réellement en évidence. Devant, on a eu la confirmation que le SCO possédait une sacrée doublette. Entre le monstre Do Marcolino et la moto Tangeaoui, le duo est complémentaire et les deux sont fort bien dotés techniquement.

Photos et vidéos

Les Cannois à l'échauffement
(Monasco)
Les Cannois à l'échauffement
(Monasco)
Benhamou à l'échauffement
(Monasco)
Les remplaçants angevins à l'échauffement
(Monasco)
Les Angevins à l'échauffement
(Monasco)
Les Angevins à l'échauffement
(Monasco)
Les supporters angevins unis vers la victoire
(zeuking)
Les supporters angevins vus de l'intérieur
(Monasco)
Entrée des joueurs
(zeuking)
Entrée des joueurs
(zeuking)
Les Angevins
(zeuking)
Toss
(zeuking)
Les Cannois
(Monasco)
Minute de silence en la mémoire de Farid Chellah
(Monasco)
Tribune Colombier
(Monasco)
Les supporters cannois
(Monasco)
Début de match
(Monasco)
Habibou Traoré de retour
(Monasco)
Coup franc angevin
(Monasco)
Pinault s'apprête à reprendre
(Monasco)
Corner cannois
(Monasco)
Makuma remplace Pinault
(Monasco)
Corner cannois
(Monasco)
Début de la seconde mi-temps
(Monasco)
Début de la seconde mi-temps
(Monasco)
Coup franc pour le SCO
(Monasco)
1-0 Joie du buteur
(Monasco)
1-0 Engagement
(Monasco)
Touche angevine
(Monasco)
Fin du match
(Monasco)
Joie des supporters
(zeuking)
Les joueurs saluent St-Léonard…
(Monasco)
…puis Jean-Bouin
(zeuking)