Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2020/21 (Quarts)

Paris SG 5 - 0 Angers

Feuille de match

21 avril 2021 - Parc des Princes - 0 spectateurs
Arbitre : M. Delerue
Réactions du forum

Paris SG Angers
Icardi 9'
Manceau 23'csc
Paredes 31'
Mangani 51'
Neymar Jr 65'
Icardi 68'
Icardi 90'

Sergio Rico 16 16 Ludovic Butelle
Colin Dagba 31 29 Vincent Manceau
Danilo Pereira
-> Timothée Pembélé 82'
15 4 Mateo Pavlovic
Thilo Kehrer 4 24 Romain Thomas
Mitchel Bakker
-> Layvin Kurzawa 75'
25 15 Pierrick Capelle
Idrissa Gueye 27 18 Ibrahim Amadou
Leandro Paredes
-> Ander Herrera 73'
8 5 Thomas Mangani
-> Lassana Coulibaly 69'
Angel Di Maria
-> Pablo Sarabia 72'
11 22 Sada Thioub
-> Mohamed-Ali Cho 76'
Neymar Jr
-> Bioty Moise Kean 73'
10 27 Mathias Pereira Lage
-> Antonin Bobichon 76'
Julian Draxler 23 11 Jimmy Cabot
-> Farid El Melali 60'
Muro Icardi 9 19 Stéphane Bahoken
-> Loïs Diony 60'
Mauricio Pochettino Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Difficile de trouver pire tirage qu'un déplacement au Parc des Princes pour un quart de finale. Pourtant, les Parisiens semblaient presque prenables avec une équipe fortement remaniée en défense et un match coincé entre des matches de championnat et de Ligue des Champions autrement plus importants pour ces derniers. Mais le SCO, également fortement diminué, a encore sombré. Il n'a pourtant pas été totalement ridicule dans le jeu puisque les 2 équipes se sont procuré le même nombre d'occasions franches, à savoir 5. Mais les Parisiens ont converti 100% des leurs et les Scoïstes 0%. En raison de l'épidémie de COVID-19, le match s'est déroulé à huis-clos. M. Delerue a réalisé un match correct... si l'on oublie son incroyable laxisme envers Paredes qui aurait dû être exclu à la demi-heure de jeu.
Il ne faut pas attendre longtemps pour voir les espoirs s'envoler. Moins de 10 minutes et Draxler adresse un ballon parfait à Icardi dans le dos de Thomas et l'Argentin ajuste Butelle (9'). Le SCO a pourtant la balle d'égalisation, Thioub réalise une excellente ouverture pour Cabot qui perd son duel avec Rico, d'une frappe trop molle (17'). Et la réaction est rapide. Dagba élimine Capelle et centre au 1er poteau pour Neymar dont la reprise à bout portant est repoussée par Butelle... sur Manceau qui ne peut éviter de marquer contre son camp (23'). Angers est toujours dans le match et Mangani sert Bahoken qui, seul aux 6m, est contré par Rico (32'). Puis Paredes, tout juste averti, a le droit de mettre son coude dans la tête de Pereira Lage sans que cela ne génère autre chose qu'un coup franc (34') ! Et juste avant la mi-temps, Pereira Lage déboule sur la gauche et centre au 2ème poteau pour Manceau qui, seul, adresse une volée qui manque la lucarne de peu (43').
En seconde période, les Angevins ont encore une occasion de réduire le score avec Pereira Lage qui pique un ballon pour Diony mais sa tête aux 6m n'est pas suffisamment puissante (64'). La dernière chance vient de passer. Icardi dévie un ballon pour Draxler sur la gauche, Butelle est hésite trop et l'Allemand peut centrer pour Neymar qui marque de la tête dans le but vide (65'). Puis après un une-deux avec Dagba, Di Maria élimine 3 défenseurs en un dribble dans la surface, fixe Butelle et transmet à Icardi d'un coup du foulard pour un but facile de l'avant-centre parisien (68'). Le SCO a le mérite de jouer jusqu'au bout et après un gros travail sur la gauche, Diony centre au 2ème poteau pour El Melali dont la frappe en pleine course est claquée en corner par Rico (80'). Et le calice est bu jusqu'à la lie, Manceau dévisse un ballon qu'Icardi reprend victorieusement de volée (90').
Espérons pour Butelle que ce n'était pas son dernier match officiel car ce serait une sortie douloureuse. Pas très inspiré sur le 3ème but, il n'est pour rien sur les autres. Un but contre son camp, une passe décisive à Icardi, dure soirée pour Manceau. Pavlovic a été le défenseur le plus solide. Thomas se fait avoir sur le 1er but et n'est pas à la fête sur les 2ème et 4ème buts. Capelle a dépanné en arrière gauche, mais face à Paris, c'est un bricolage qui ne tient pas : il est dépassé sur le 2ème but, dribblé sur le 4ème et pas assez costaud au duel sur le 5ème. Il a quand même apporté offensivement. Amadou a fait un match correct. Mangani s'est peu montré, remplacé par Coulibaly. Thioub a été intéressant dans l'animation et a offert plusieurs très bons ballons, remplacé par Cho. Pereira Lage a également fait un bon match, remplacé par Bobichon. Cabot était de retour après 2 mois d'absence et il a du mal dans le rythme, remplacé par El Melali qui s'est procuré une bonne occasion. Enfin, Bahoken a fait ce qu'il a pu, mais a raté une belle occasion, comme Diony, son remplaçant.