Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2007/08 (38ème journée)

Angers 0 - 0 Brest

Feuille de match

16 mai 2008 - Stade Jean-Bouin - 8896 spectateurs
Arbitre : M. Rainville
Réactions du forum

Angers Brest

Résumé

C'est le dernier match de la saison, entre 2 équipes qui n'ont plus rien à espérer ou à craindre, tout est donc prêt pour un match à grand spectacle. Malheureusement, il ne s'est pas passé grand chose sur le terrain, la seule chose à retenir de ce match sont les adieux de 2 grands messieurs. Tout d'abord, Thierry Cygan. Il a tout connu au SCO durant les 6 années qu'il y a passées : 2 montées en Ligue 2 mais aussi des saisons galères et la période Norbert qu'il a traversée courageusement sans quitter le navire alors que ses relations avec son Excellence Patrick étaient tumultueuses. Il a été le capitaine du SCO durant plusieurs saisons et en restera le symbole des années 2000 avec Arnauld Lucas. Ensuite, Cédric Lécluse. Le joueur emblématique de Nancy prend sa retraite sportive, commençant à ressentir l'usure physique. Il a été réellement exemplaire tout au long de la saison. C'était l'heure du départ également pour Martinelli qui n'a joué en tout et pour tout qu'un seul match durant ses 2 saisons sous le maillot angevin, ce qui doit être particulièrement pénible à vivre. Pour en revenir au terrain, le SCO a légèrement dominé les débats et Brest s'est montré dangereux sur 2-3 contres. À noter que Brest s'est présenté avec de nombreux ex-Scoïstes : son entraîneur Janin, Guégan qui a fait un très bon match, Lachuer sur le banc et Masson qui a joué en jeunes au SCO. Le stade était bien rempli pour cette dernière soirée mais l'ambiance est restée feutrée, à l'exception du moment où Cygan a remplacé Lécluse pour un hommage à ces 2 joueurs. Les supporters brestois étaient une grosse cinquantaine malgré l'absence d'enjeu. L'arbitre n'a rien eu à faire dans ce match et c'est tant mieux.
Grâce à la SNCF et ses conducteurs qui quittent le train avant son départ, j'ai raté les 20 premières minutes du match donc je ne les relaterai pas ici mais, hormis un coup franc non cadré de Brunel, il n'y avait de toute façon rien à raconter. Il n'y a eu qu'une seule occasion de chaque côté. Suite à un petit exploit personnel, Brunel set Moussi dans la surface mais l'Angevin ajuste mal son centre pour Alo'o Efoulou (36'). Peu avant la mi-temps, Ayité s'échappe sur la gauche, repique au centre et décoche une belle frappe qui passe de peu au-dessus (44').
La deuxième mi-temps est un peu plus rythmée, elle commence par une belle opportunité pour les Bretons : De Carvalho part dans le dos de la défense et défie Padovani mais le gardien angevin gagne son premier duel de la soirée (53'). Dans la foulée, Garcia change son système de jeu en faisant entrer Do Marcolino, le SCO passe alors du 4141 au 442. Lécluse reprend de la tête un coup franc de Brunel mais Elana réalise un bel arrêt (60'). Do Marcolino tente sa chance de 20m mais ne cadre pas (64'). Puis un centre de la droite est prolongé de la tête par Alo'o Efoulou vers Djellabi dont la volée est dévissée (68'). Une louche de De Carvalho par dessus la défense permet à Guégan de se présenter seul face à Padovani, il pique sa balle face au gardien presque par terre mais le n°1 aux étoiles France Football parvient à dévier le ballon d'un nouvel exploit (74'). Un beau jeu en triangle dans la surface brestoise est conclu par une frappe de Moussi au-dessus du but (81'). Fabien réplique d'une superbe frappe de 20m en pleine course, également au-dessus (84'). Le mot de la fin revient à Ahou dont la volée est bien captée par Elana (92').
Padovani a été peu sollicité mais a réalisé 2 grands arrêts. Ahou et Djellabi ont fait un bon match. Kouassi a commis quelques erreurs mais sans gravité. Lécluse a terminé sa carrière sur une énième bonne prestation, Cygan n'a pas eu le temps de se mettre en évidence. Fall a fait une bonne entrée. Stéphan a fait un assez bon match, Moussi a bien sûr été bon. Sola a été peu en vue, Bourgaud trop timoré. Do Marcolino a rendu la vie difficile aux défenseurs brestois, Alo'o Efoulou a été correct.

Photos et vidéos

Les supporters brestois
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Corner brestois
(FranceSCO)
Fin du match
(FranceSCO)
Les Brestois remercient leurs supporters
(FranceSCO)
Cygan nous quite
(FranceSCO)
Tour d'honneur
(FranceSCO)