Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2007/08 (25ème journée)

Angers 1 - 1 Niort

Feuille de match

22 février 2008 - Stade Jean-Bouin - 5995 spectateurs
Arbitre : M. Rainville
Réactions du forum

Angers Niort

Jean-Daniel Padovani 1 30 Simon Pontdémé
Matar Fall 19 2 Arnaud Lebrun
David Leray 2 22 Djibrill Konaté
Cédric Lécluse 18 12 Yannick Fischer
Karim Djellabi
-> Délis Ywarah Ahou 60'
17
23
3
20
Romain Ferrier
-> Romain Vincelot 76'
Fahid Ben Khalfallah 10 8 Jacques Désiré Périatambée
Mickaël Stéphan
-> Yoann Tribeau 88'
6
33
6 Denis Tsoumou
Guy Moussi 29 4 Stéphane Morisot
Philippe Brunel 11 19 Ronan Biger
Fabrice Anguilet Do Marcolino
-> Paul Claudel Alo'o Efoulou 69'
20
14
33
9
Simon Hebras
-> Laurent Gagnier 67'
Mansour Boutabout 9 19
14
Benoît Leroy
-> Matias Perez Garcia 82'
Jean-Louis Garcia Entr. Samuel Michel

Résumé

Un match de gala... pendant 2*5 minutes. A part durant les 5 premières et les 5 dernières minutes du match, on s'est ennuyé ferme. Face à une équipe niortaise restant sur 6 défaites consécutives, le SCO n'a pas réussi à imposer sa loi. Niort a même possédé le ballon une grande partie du match, mais sans rien en faire d'extraordinaire. Le SCO a montré un visage tristounet. Quant à Niort, s'ils jouent toujours comme ce soir, nul doute que la lutte pour le maintien sera leur pain quotidien jusqu'au bout. Avec un gardien et une défense fébriles, voire nerveux (Lebrun) et une attaque sans génie (malgré quelques bonnes accélérations de Leroy), cela sera dur... Et on ne parle pas du banc dont un (ou deux ?) membre est complètement idiot. L'affluence était correcte, les encouragements un peu moins. Le parcage niortais comportait une vingtaine de supporters. M. Cotrel ferait un excellent arbitre de basket mais, pour le foot, il est de la race de ceux qui parviennent à rendre un match chiant à eux seuls. Contact = faute, désespérant...
Le SCO réalise un début de match tonitruant qui laisse augurer de bonnes choses. Un centre de la gauche de Ben Khalfallah est repris de la tête par Do Marcolino, de peu à côté (2'). Do Marcolino sur la droite lance Ben Khalfallah, l'Angevin prend son défenseur de vitesse et centre en pleine course pour Boutabout qui reprend le ballon de la tête, sur la barre. Le ballon revient à Do Marcolino mais un défenseur revient in extremis dégager en corner (4'). Sur le corner de Ben Khalfallah, le ballon arrive au second poteau sur la tête de Lécluse qui, seul à 2 mètres, l'envoie inexplicablement au-dessus. Un tir de Stéphan de 18m est détourné par Pontdémé en corner (10'). Puis Niort entre peu à peu dans le match. Une belle action collective sur la droite aboutit à un centre de Boutabout que Ben Khalfallah reprend d'un tir croisé à ras de terre, Pontdémé se couche et détourne (23'). Niort se procure alors sa première esquisse d'occasion, un tir de 18m de Tsoumou passe au-dessus (26'). Puis un coup franc de la droite de Ben Khalfallah est dévié par un défenseur au ras de son poteau (35'). Enfin, Biger, de 20m, tire de peu au-dessus du but de Padovani (45').
La deuxième mi-temps débute comme la première, un centre de la gauche de Ben Khalfallah est dévié de la tête par un défenseur, le ballon arrive au second poteau sur Boutabout, qui manque quasiment la même occasion que Lécluse en début de match (48'). Puis plus rien du tout jusqu'à quelques minutes de la fin du match. Suite à un coup de billard, le ballon revient à Ben Khalfallah (hors jeu ?) qui manque son duel avec Pontdémé (85'). Tribeau entre pour la 1ère fois de sa carrière. Moins d'une minute après, il reprend un centre de la gauche de Ben Khalfallah, mais il croise trop son tir (89'). On vient d'entrer dans le temps additionnel. Brunel tire un coup franc dans le mur, le ballon lui revient, son nouveau tir parvient à Tribeau qui pousse le ballon, ce dernier rebondit sur Boutabout (hors jeu ?) et vient vers Leray qui marque (91'). Explosion de joie des joueurs angevins qui partent en courant vers leur banc. Ils ont toutefois l'idée saugrenue de passer devant le banc niortais (certes, sur le chemin, mais il n'était pas utile de passer si près). Un membre du staff niortais particulièrement intelligent tend alors la jambe pour faire tomber Leray. S'ensuit alors une bagarre de chiffonniers qui ne sera bizarrement sanctionnée d'aucun carton. Déjà, pendant le match, un membre du staff de Niort (le même 'éducateur' ?) s'amusait lorsque le ballon sortait en touche près de lui à le ramasser, à faire semblant de le donner au joueur angevin pour qu'il effectue sa touche, et à le jeter par terre au dernier moment. Bref, les joueurs sont ensuite probablement déstabilisés et, à la 95', Perez Garcia s'engouffre dans la surface entre Ahou et un autre défenseur. Ahou revient sur la dernière recrue en le chargeant dans le dos, penalty logique et transformé par la victime.
Padovani n'a pas été trop inquiété. Fall a fait un match correct, tout comme Leray. Est-ce son occasion manquée du début de match qui lui a trotté dans la tête ? Toujours est-il que pour la 1ère fois de la saison, Lécluse est passé à côté de son match. Djellabi n'a pas été très bon non plus. Ahou l'a remplacé, apportant sa fougue jusqu'à la 95' et son trop-plein de fougue à ce moment-là, faisant clairement perdre 2 points à l'équipe. Stéphan et Moussi ont été moyens. Brunel a été en deçà de ses dernières performances. Ben Khalfallah a fait un bon match, toutes les occasions du SCO autres que le but sont venues de lui. Pour ses toutes premières minutes avec les pros, Tribeau a touché 3 ballons, le premier était un tir et le troisième une quasi-passe décisive. Do Marcolino a fait un bon match. Alo'o Efoulou l'a remplacé mais n'a pas été percutant. Boutabout a été très accrocheur et a récupéré plusieurs ballons dans les pieds des défenseurs, dommage qu'il ait manqué d'un peu d'adresse.

Photos et vidéos

Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Niortais
(FranceSCO)
Échauffement des Niortais
(FranceSCO)
Les supporters niortais
(FranceSCO)
La Brigade Ouest 49
(FranceSCO)
La tribune Colombier
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Niort
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
5' Corner vers Lécluse
(FranceSCO)
Corner niortais
(FranceSCO)
Corner niortais
(FranceSCO)
Coup franc de Brunel
(FranceSCO)
Ferrier échappe au carton (!?)
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
48' Coup franc vers Boutabout
(FranceSCO)
Entrée de Tribeau
(FranceSCO)
Échauffourées
(FranceSCO)
M. Cotrel rappelle les capitaines à l'ordre
(FranceSCO)
1-0 Engagement
(FranceSCO)