Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2007/08 (23ème journée)

Angers 2 - 1 Boulogne-sur-Mer

Feuille de match

8 février 2008 - Stade Jean-Bouin - 5814 spectateurs
Arbitre : M. Rainville
Réactions du forum

Angers Boulogne-sur-Mer

Jean-Daniel Padovani 1 16 Richard Trivino
David Leray 2 22 Anthony Lecointe
Thierry Cygan 5 5 Damien Perrinelle
Cédric Lécluse 18 17
8
Aldo Angoula
-> Johan Ramaré 76'
Karim Djellabi 17 3 Romain Elie
Fahid Ben Khalfallah 10 26 Christian Kinkela
Olivier Auriac
-> Mickaël Stéphan 73'
7
6
13
21
Jonas Brignoni
-> Serge Alain Liri 73'
Guy Moussi 29 4 Lionel Bah
Philippe Brunel 11 19 Alexandre Cuvillier
Fabrice Anguilet Do Marcolino
-> Mansour Boutabout 64'
20
9
25 Damien Marcq
Paul Claudel Alo'o Efoulou
-> Julien Sola 84'
14
8
10 Grégory Thil
Jean-Louis Garcia Entr. Philippe Montanier

Résumé

Cinquième rencontre en 2 saisons entre les 2 équipes et enfin une victoire pour le SCO. En s'imposant face aux Boulonnais, le SCO met fin à une triste série de 4 matches consécutifs sans victoire en championnat et maintient un tout petit espoir de Ligue 1. En ouvrant le score très rapidement, le SCO s'est facilité la tâche mais s'est aussi fait peur en concédant un but idiot à un quart d'heure de la fin. Boulogne a réalisé un assez bon match et Padovani n'y est pas pour rien dans la victoire angevine. Les ailiers boulonnais ont causé pas mal de misère aux défenseurs angevins, Kinkela par sa vitesse, Cuvillier par sa technique et le jeu collectif. L'arbitrage a été mauvais en 1ère mi-temps (penalty oublié, cartons jaunes distribués n'importe comment) et correct en seconde période. L'affluence était moyenne, ce qui est un peu décevant après l'énorme match réalisé contre Nice, mais il est vrai que salle Jean Bouin, en même temps, se déroulait la 1/2 finale de ETTU Cup (équivalent de la Coupe UEFA) entre la Vaillante et l'équipe allemande de Fulda, emmenée par les légendes Waldner et Persson. Félicitations à la Vaillante qui s'est brillamment qualifiée pour la finale !
Ça ne pouvait pas mieux commencer pour le SCO puisqu'il ouvre le score sur sa première occasion. Un coup-franc excentré sur la gauche est déposé par Ben Khalfallah sur la tête de Lécluse au second poteau (4'). Boulogne réagit immédiatement, le néo-Boulonnais Kinkela déboule sur la droite et centre pour la tête de Thil en pleine course, déviée en corner (6'). Le SCO monopolise ensuite le ballon, mais sans se montrer dangereux. Une frappe d'Alo'o Efoulou n'est pas cadrée (17'). Boulogne réplique dans la minute suivante, une mauvaise relance de Lécluse profite à Thil qui défie Padovani mais le gardien angevin remporte son premier duel de la soirée. Le SCO ne se dégage pas correctement et Bah, de 18m, oblige Padovani à se coucher. Un centre de la gauche de Djellabi est repris d'une belle tête plongeante par Auriac, non cadrée (21'). Boulogne revient alors dans le match au niveau du contrôle du ballon. Bah, excentré, ne cadre pas (36'). Le SCO se reprend dans les dernières minutes, Alo'o Efoulou est accroché dans la surface mais rien n'est sifflé (38'), puis Do Marcolino, sur la gauche, transmet à Alo'o Efoulou qui centre pour Ben Khalfallah qui manque sa reprise (41'). Alo'o Efoulou lance Brunel mais le tir de ce dernier passe au-dessus (44').
La deuxième mi-temps débute par un beau ciseau de 18m de Ben Khalfallah, de peu au-dessus (47'). Lorsque Cuvillier lance plein axe Bah qui se joue de Lécluse, Padovani sort le grand jeu pour stopper le tir du Boulonnais (50'). C'est le tournant du match puisque peu après Brunel part du milieu de terrain, n'est pas attaqué, et tire de 20m, le ballon est dévié par un défenseur et finit dans les buts (53'). Sur un corner, Lécluse est à deux doigts de marquer... contre son camp (60'). Moussi, de 25m, tire en force, à côté (65'). Brunel réessaie peu après de 22m, sans réussite (70'). Suite à un cafouillage dans la surface, Padovani réalise un nouvel exploit sur une tête adverse (72'). Elie, en force de 30m, tire au-dessus (78'). Puis, sur un très long ballon presque anodin, Djellabi laisse le cuir à Kinkela au coin de la surface et de la sortie de but, le Boulonnais ne se fait pas prier pour venir devant le but et marquer (79').
Padovani a été énorme, il a sauvé la baraque à 3 reprises. Leray, à droite, a beaucoup souffert face à Cuvillier. La charnière centrale, notamment Lécluse, une fois n'est pas coutume, a eu 2-3 ratés, mais a globalement réussi un bon match. Djellabi a été pris par la vitesse de Kinkela en début de match avant de le museler... jusqu'à cette grosse boulette. Auriac et Moussi ont fait un bon match, Stéphan une entrée correcte. Ben Khalfallah a réalisé une bonne première mi-temps et une deuxième beaucoup plus terne. Brunel a été excellent. Sola est entré quelques minutes. Devant, Do Marcolino a surtout réalisé un gros travail défensif et de remise. Alo'o Efoulou a fait un très bon match, il devient de plus en plus collectif. Boutabout a quant à lui raté sa demi-heure de jeu.

Photos et vidéos

Échauffement des Boulonnais
(FranceSCO)
Échauffement des Boulonnais
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Colombier
(FranceSCO)
La BO49
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les supporters de Boulogne
(FranceSCO)
Toss
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Boulogne
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
1-0 Le but
(FranceSCO)
1-0 La joie
(FranceSCO)
1-0 L'engagement
(FranceSCO)
Corner pour Boulogne
(FranceSCO)
Corner pour Boulogne
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
2-0 La joie
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)
Boutabout remplace Do Morcalino
(FranceSCO)
Entrée de Liri
(FranceSCO)
2-1 La joie
(FranceSCO)
2-1 L'engagement
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)