Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2007/08 (16ème journée)

Nantes 1 - 1 Angers

Feuille de match

9 novembre 2007 - Stade de la Beaujoire-Louis-Fonteneau - 31370 spectateurs
Arbitre : M. Rainville
Réactions du forum

Nantes Angers

Résumé

Nantes-Angers, cela faisait plus de 13 ans que l'on attendait de retrouver ce derby en match officiel. Ce 09 novembre était coché sur le calendrier des Angevins depuis fort longtemps et l'engouement a été au rendez-vous : près de 1400 Angevins dans le parcage, plusieurs milliers disséminés dans le stade, ce match a donné lieu au plus gros déplacement de supporters angevins de l'histoire. Dans une Beaujoire bien remplie, l'ambiance fut belle ! Sur le papier, les Nantais faisaient figure d'archi-favoris face aux promus angevins et il est vrai que les Canaris ont très largement dominé cette rencontre. S'ils jouent toujours comme ça, ils remonteront rapidement en L1. En première mi-temps, le SCO, plutôt replié, a bien su bloquer les Nantais et mener quelques contres intéressants. En deuxième mi-temps, les Jaunes ont tenu le ballon devant le hérisson angevin qui n'a que rarement pu se projeter dans le camp adverse. Malgré cela, le SCO a su préserver le match nul. Côté nantais, on retiendra le très bon match de Shereni à un poste inhabituel (défense centrale), de Heinz et Capoue. L'arbitrage, bien que très vivement contesté par un Der Zakarian d'une mauvaise foi à la limite de l'idiotie ('arbitrage bidon', attaquant 'hors jeu de 3 mètres' sur le but), a été correct.
Les Nantais sont les premiers à mettre du rythme dans le match. Kouassi manque une passe latérale pour Lécluse, cela profite à Dossevi qui frappe de 22m, Padovani boxe le ballon (8'). Mais petit à petit, le SCO reprend du poil de la bête. Un centre de la gauche de Ben Khalfallah est repris de la tête par Auriac, Heurtebis s'envole spectaculairement (14'). Quelques instants plus tard, Brunel lance Alo'o Efoulou en profondeur mais le Camerounais est repris juste devant Heurtebis par un tacle de Shereni (15'). Un coup franc mal renvoyé par Lécluse permet à Goussé de tenter sa chance en bonne position mais il écrase trop sa frappe (20'). Une volée acrobatique de l'entrée de la surface de Capoue oblige Padovani à claquer en corner (24'). Le SCO commence alors à subir mais Brunel lance un ballon en profondeur à Alo'o Efoulou. L'attaquant est couvert par 2 Nantais mais la défense hésite car Ben Khalfallah est hors jeu. Alo'o Efoulou file au but, Maréval ne l'attaque pas car Ben Khalfallah part dans son dos, le meilleur buteur angevin ajuste Heurtebis et ouvre le score (32'). Il faut attendre la dernière minute de la mi-temps pour voir une belle action nantaise : un coup franc plein axe tiré par De Freitas termine sur l'arête droite de Padovani (44').
La 2ème mi-temps débute de la pire des façons pour le SCO. Moullec sert Da Rocha qui est abandonné par Stéphan, le capitaine nantais ajuste son centre de la droite pour Heinz qui reprend de la tête au premier poteau pour l'égalisation (47'). Puis un nouveau centre de la droite de Moullec est repris de la tête par Goussé, mais c'est trop croisé (49'). Le SCO souffre. Goussé reprend de la tête un corner mais Padovani boxe le ballon (62'). Puis Dossevi sert magnifiquement en retrait Capoue qui tire au-dessus (68'). Dossevi part seul sur la droite mais voit son tir repoussé par Padovani (69'). L'orage est alors passé. Le SCO ne tient pas plus le ballon mais bloque mieux Nantes. Un centre de la droite de Capoue est malgré tout raté d'un crampon par Dossevi (82') puis Padovani repousse du pied un essai de Da Rocha dans les 6 mètres, sur la gauche (85'). Le dernier fait de match est une bagarre générale : Ben Khalfallah commet une faute anodine sur Moullec qui réagit vivement, Do Marcolino s'en mêle alors vigoureusement, presque tous les joueurs se retrouvent alors à se battre, séparés par Der Zakarian (bien plus intelligent sur ce coup que dans ses déclarations d'après-match). Pendant ce temps, Moullec simule un coup au visage (très visible sur une vidéo amateur). Bref, un jaune pour Do Marcolino et pour Moullec et le match se termine quelques minutes plus tard.
Padovani a été très bon, ne prenant aucun risque sur les ballons un peu chauds. Fall a eu un début de match difficile puis s'est bien repris, mais il avait fort à faire. Djellabi a eu aussi beaucoup de mal face au duo Moullec-Da Rocha. Malgré sa désormais traditionnelle bourde, Kouassi a fait un bon match. Lécluse a été moins serein qu'à l'accoutumée mais a également tenu la baraque. Stéphan n'a pas été très en vue. Moussi a fait un gros match. Auriac, sur la droite, a fait un bon match mais pas aussi bon que d'habitude. Brunel, tout en dosage, et Ben Khalfallah, tout en percussion, ont fait une très bonne première mi-temps puis ont été mis sous l'éteignoir en seconde période. Alo'o Efoulou, seul en pointe dans une équipe dominée, avait un rôle très difficile et s'en est bien acquitté, marquant un joli but. Il a dû sortir sur blessure, De Freitas lui ayant marché sur le tendon d'Achille. Sola et Do Marcolino, entrés dans un contexte très difficile, n'ont pas pu montrer grand chose.

Photos et vidéos

Échauffement des Nantais
(FranceSCO)
Échauffement des Nantais
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Échauffement des arbitres
(FranceSCO)
Échauffement de Padovani
(FranceSCO)
Garcia, de retour à la Beaujoire
(FranceSCO)
Gilles, le speaker angevin
(FranceSCO)
Kouassi
(FranceSCO)
Da Rocha
(FranceSCO)
Le KDLB
(FranceSCO)
Le SCOP et ls Magic SCO
(FranceSCO)
La Brigade Loire
(FranceSCO)
La Brigade Ouest
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Les Nantais
(FranceSCO)
Les Angevins
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Coup franc pour le SCO
(FranceSCO)
Carton pour Fall
(FranceSCO)
Coup franc pour Nantes
(FranceSCO)
Coup franc pour Nantes
(FranceSCO)
Coup franc pour Nantes
(FranceSCO)
0-1 Joie
(FranceSCO)
Touche
(FranceSCO)
Coup franc de Freitas
(FranceSCO)
Coup franc de Freitas
(FranceSCO)
0-1 à la mi-temps
(FranceSCO)
Début de la seconde période
(FranceSCO)
1-1 Joie
(FranceSCO)
1-1 Engagement
(FranceSCO)
Corner pour Nantes
(FranceSCO)
Corner pour Angers
(FranceSCO)
Alo'o Efoulou se blesse…
(FranceSCO)
…Do Marcolino le remplace
(FranceSCO)
Bagarre
(FranceSCO)
Fin du match
(FranceSCO)
Les supporters sont ravis…
(FranceSCO)
…les joueurs viennent les remercier…
(FranceSCO)
…Bernard aussi
(FranceSCO)
Un petit aperçu des cars angevins
(FranceSCO)
Tour de Stade
(FranceSCO)