Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2008/09 (26ème journée)

Angers 2 - 2 Lens

Feuille de match

9 mars 2009 - Stade Jean-Bouin - 14015 spectateurs
Arbitre : M. Turpin
Réactions du forum

Angers Lens

Jean-Daniel Padovani 0 1 Vedran Runje
David Leray 0 15 Fabien Laurenti
Bruno Ecuele Manga 0 19 Romain Sartre
-> Frédéric Gaillard 86'
Malik Couturier 0 3 Grégory Vignal
Karim Djellabi
-> Matar Fall 85'
0 2 Marco Ramos
Floyd Ayité 0 26 Yohan Demont
Olivier Auriac
-> Ted Mondésir Lavie Mienandy 70'
0 8 Geoffrey Doumeng
Mickaël Stéphan 0 21 Sidi Yaya Keita
-> Dalibor Veselinovic 79'
Philippe Brunel 0 14 Kevin Monnet-Paquet
Vinìcius Cunha Reche
-> Fabrice Anguilet Do Marcolino 66'
0 10 Dejan Milovanovic
-> Abdel-Karim Omrani 72'
Paul Claudel Alo'o Efoulou 0 9 Toifilou Maoulida
Jean-Louis Garcia Entr. Jean-Guy Walleme

Résumé

Pour la 1ère fois de la saison, le SCO avait les honneurs des caméras d'Eurosport. Rien d'étonnant quand on sait que ce match opposait la meilleure équipe de L2... au plus gros budget de L2 :o) Après une série de matches sans victoire, les Angevins ont retrouvé leur jeu mais, au final, ce match disputera à celui contre Montpellier le titre de résultat le plus frustrant de la saison pour le SCO. Le SCO n'avait laissé qu'une seule occasion à ses visiteurs avant la 89' et encaisse ensuite 2 buts qui permettent aux Lensois d'arracher un nul inespéré. Côté lensois, on a surtout remarqué les excellents Doumeng et Demont. Le stade était plein à craquer, même le parcage lensois qui contenait 500 supporters un lundi soir ! Les tifos et l'ambiance étaient réussis. M. Turpin a dans l'ensemble fait un bon match, même s'il n'a pas vu une faute de Maoulida sur le 1er but lensois.
En première mi-temps, Lens fait bien circuler le ballon mais ne se procure aucune occasion contrairement au SCO qui se montre plus incisif. Un long ballon d'Auriac arrive à Alo'o Efoulou qui remet en retrait à Vinicius dont la frappe enroulée passe de peu à côté (11'). Le duo brésilo-camerounais très en verve depuis quelques matches remet ça peu après. Un magnifique une-deux entre les 2 joueurs permet à Vinicius de perforer la défense et d'envoyer une mine qui s'envole malheureusement légèrement trop (19'). Qu'à cela ne tienne ! Vinicius envoie sur la gauche Alo'o Efoulou dans la profondeur qui s'en va seul battre Runje dans un angle fermé, pour un bis repetita du but face à Clermont (25'). Les Nordistes reprennent ensuite un peu leurs esprits et il n'y a plus rien de notable jusqu'à la pause.
Le SCO repart tambour battant avec un débordement sur la gauche de Djellabi dont le centre tendu est repris d'une tête plongeante par Vinicius mais ce n'est pas cadré (46'). Peu après l'heure de jeu, Lens se montre enfin aux avant-postes. Un coup franc lointain de Milovanovic passe au-dessus (66'). Puis un ballon de la droite arrive à Monnet-Paquet qui, seul à 10m du but, ajuste sa frappe et se voit déjà égaliser, mais Leray et Couturier surgissent hors de la nuit et contrent l'espoir lensois (69'). Sur le corner qui suit, Vignal place sa tête au-dessus. Do Marcolino sur la gauche sert Alo'o Efoulou qui est contré. Le ballon revient à Brunel qui décale Ayité sur la droite. Le Togolais entre dans la surface, crochète plusieurs jours puis tire. Le ballon est dévié par 2 défenseurs et entre dans le but pour la délivrance du stade (87'). Croit-on. Un long ballon de la gauche de Ramos permet à Maoulida de s'appuyer sur Couturier et de lober Padovani de la tête pour la réduction du score (89'). Puis Demont, enroule une frappe que Padovani repousse dans les pieds de Veselinovic pour le coup de massue (92').
Padovani a été confronté à 3 tirs cadrés. Le premier est rentré. Le second est mal repoussé et engendre le troisième qui est rentré. Le gardien angevin reconnaîtra ensuite qu'il est fautif sur le second but. Faute avouée, faute totalement pardonnée. Leray a fait un match solide, pourtant face à MOnnet-Paquet. Djellabi a aussi fait un bon match mais a été plus en difficulté face à Demont. Il s'est malheureusement blessé en fin de rencontre et a laissé sa place à Fall. Ecuélé-Manga a encore été très bon. On a eu un peu peur au début pour Couturier qui était souvent à la limite de la faute, voire au-delà, dans son duel avec Maoulida-la-pleureuse, mais il a ensuite fait un gros match et n'a été battu que lorsque l'attaquant lensois a été autorisé à mettre les mains. Stéphan a fait un bon match. Le retour d'Auriac a fait beaucoup de bien à l'équipe. Fatigué, il a logiquement laissé sa place à Lavie. Face à son club formateur, le vrai Brunel, qui avait disparu quelques matches, est revenu au top. Ayité a aussi été énorme, surtout dans les phases plutôt défensives. Il a mis un gros impact physique et a été récompensé d'un but. Comme c'est le cas depuis quelques matches, c'est Vinicius qui avait été choisi pour épauler Alo'o Efoulou. L'entente entre les 2 joueurs est vraiment une arme de premier choix. Le Brésilien a fait une première mi-temps de toute beauté, avant de reculer en deuxième. Il a été remplacé par Do Marcolino qui est à l'origine du 2ème but angevin mais qui s'est aussi pris un savon par son entraîneur pour ne pas avoir temporisé sur un ballon d'attaque quelques secondes avant la réduction du score lensoise. Alo'o Efoulou a aussi fait une très bonne première mi-temps et s'est retrouvé plus isolé en deuxième.

Photos et vidéos

Échauffement des Lensois
(FranceSCO)
Supporters angevins
(FranceSCO)
Supporters lensois
(FranceSCO)
Supporters lensois
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Lens
(FranceSCO)
1-0 Engagement
(FranceSCO)
Coup franc lensois
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Coup franc lensois
(FranceSCO)
2-0 Engagement
(FranceSCO)
2-2 Joie
(FranceSCO)