Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2008/09 (25ème journée)

Nîmes 1 - 1 Angers

Feuille de match

27 février 2009 - Stade des Costières - 7278 spectateurs
Arbitre : M. Jaffredo
Réactions du forum

Nîmes Angers

Nicolas Puydebois 1 0 Jean-Daniel Padovani
Ludovic Liron 2 0 David Leray
Jérémie Roumegous
-> Paul Maisonneuve 28'
4
21
0 Bruno Ecuele Manga
Benoît Poulain 18 0 Malik Couturier
Abderraouf Zarabi 29 0 Matar Fall
Nicolas Bayod
-> Mickaël Colloredo 63'
7
9
0
0
Charles Diers
-> Karim Djellabi 69'
Alphousseyni Keita 11 0 Mickaël Stéphan
Medhi Mostefa-Sbaa 20 0 Ted Mondésir Lavie Mienandy
Moussa Sidibé
-> Robert Malm 77'
19
27
0
0
Philippe Brunel
-> Jean-François Rivière 84'
Jean-Jacques Mandrichi 15 0
0
Vinìcius Cunha Reche
-> Floyd Ayité 60'
Jonathan Ayité 28 0 Fabrice Anguilet Do Marcolino
Jean-Michel Cavalli Entr. Jean-Louis Garcia

Résumé

Ce match opposait une équipe nîmoise en net regain de forme mais toujours lanterne rouge à une équipe angevine en nette baisse de régime mais toujours sur le podium. Le match s'annonçait indécis et il l'a été. Les Angevins ont fait une assez bonne première mi-temps avant de laisser la totale maîtrise du ballon à leurs adversaires en seconde période. Les Crocos ont quant à eux balancé de grands ballons devant du début à la fin du match. Ils n'ont montré absolument aucun fond de jeu mais ont eu jusqu'au bout la volonté de revenir au score. M. Jaffredo a été correct mais il gagnerait à laisser son sifflet au repos de temps à autre.
Les Gardois se créent la première occasion. Suite à un coup franc contré, le ballon revient dans les pieds de Mandrichi dont le tir oblige Padovani à bien se coucher (4'). Le SCO prend ensuite peu à peu le contrôle et se montre dangereux en contres. Sur l'un d'entre eux, Vinicius remonte le ballon et décale sur le droite Diers dont la frappe en pleine course est claquée en corner par Puydebois (14'). Lavie récupère le ballon suite à un coup franc nîmois et réalise une longue ouverture sur la gauche vers Vinicius qui pique au centre et met toute la défense dans le vent d'un superbe une-deux avec Do Marcolino devant la surface. Vinicius peut alors tranquillement ajuster Puydebois pour ouvrir le score (19'). Nîmes se reprend mais n'inquiète toujours pas Padovani. Sur un nouveau ballon sur la gauche dans la surface, Vinicius voit son centre contré lui revenir mais son tir est ensuite freiné et sans danger pour Puydebois (32').
En deuxième mi-temps, le SCO se contente de subir et rend systématiquement le ballon aux Nîmois. Ceux-ci n'en font que sporadiquement bon usage. Suite à un ballon détourné, Mostefa se retrouve seul sur la gauche mais il manque son tir, ce dont profite Padovani (57'). Le gardien angevin doit ensuite se coucher pour capter un coup franc dévié (63'). Le coup de canon survient à 10 minutes de la fin. Mandrichi remet en retrait un ballon rebondissant à Mostefa qui, de 25m, tente une demi-volée qui finit en lucarne opposée (82'). Le SCO se rebiffe alors un peu mais il est trop tard. Une dernière volée couchée écrasée de Mandrichi finit dans les bras de Padovani (94').
Padovani a fait un bon match. Leray a été solide défensivement. Ecuélé-Manga a fait un gros match, sa puissance physique a écœuré les attaquants. Couturier a fait un bon match. Fall, pour une fois à gauche, a réussi 2-3 bonnes interventions mais a aussi eu quelques ratés. Stéphan et Lavie ont été moyens. Diers et Brunel se sont peu montrés et ont eu un rôle trop défensif. Ayité est entré et n'a pu faire guère mieux. Djellabi s'est montré un peu plus offensif lorsqu'il est entré milieu gauche. Vinicius a joué en soutien de Do Marcolino et a réalisé un bon match, il est celui qui a le plus créé le danger pour le SCO. Do Marcolino, seul en pointe, a fait une très bonne première mi-temps. En seconde, il était encore plus abandonné qu'en première et a eu un rôle très difficile. Rivière est entré quelques minutes.