Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2008/09 (24ème journée)

Angers 0 - 1 Vannes

Feuille de match

20 février 2009 - Stade Jean-Bouin - 8577 spectateurs
Arbitre : M. Djouzi
Réactions du forum

Angers Vannes
Couturier 42'
Gimbert 42'
Gimbert 48'
Auvray 70'

Jean-Daniel Padovani 6 1 Christophe Revel
David Leray 11 23 David Martot
Bruno Ecuele Manga 10 26 Oumar N'Diaye
Malik Couturier 14 4 Pierre Talmont
Karim Djellabi 20 20 Erwan Quintin
Floyd Ayité 13 22
21
Seid Khiter
-> Ulrick Chavas 76'
Mickaël Stéphan
-> Ted Mondésir Lavie Mienandy 83'
19
18
10 Jérôme Lebouc
Philippe Brunel
-> Charles Diers 67'

21
5 Laurent Hervé
Vinìcius Cunha Reche 1 27 Stéphane Auvray
Jean-François Rivière
-> Fabrice Anguilet Do Marcolino 72'
26
19
11 Frédéric Sammaritano
Paul Claudel Alo'o Efoulou 4 28
25
Ghislain Gimbert
-> Kemal Bourhani 86'
Jean-Louis Garcia Entr. Stéphane Le Mignan

Résumé

Décidément, contre Vannes, ça ne veut pas rigoler pour le SCO cette saison. Déjà vainqueurs à l'aller, les futurs finalistes de la Coupe de la Ligue ont remis ça à Jean Bouin. Entre deux équipes décimées par les blessures, on n'a pas assisté à un grand spectacle. En première mi-temps, les débats étaient équilibrés mais ce sont les Vannetais qui se sont procurés les meilleures occasions. En seconde période, le but étant inscrit très vite, les Angevins ont monopolisé le ballon dans le camp breton sans se montrer dangereux une seule fois. L'excellent Auvray et ses coéquipiers ont formé un double mur infranchissable pour leurs adversaires. C'est d'autant plus dommage que le public angevin avait répondu présent (record de la saison battu), même si l'ambiance était moyenne. Un car de supporters vannetais avait fait le déplacement. L'arbitre a été plutôt bon, même s'il a été gentil sur certains gestes, notamment angevins, qui auraient pu mériter un carton.
Le match part pourtant à 100 à l'heure pour les Angevins. Vinicius tire en force un coup franc qui passe juste au-dessus de la barre (1'). Dans la minute suivante, Vinicius donne à Alo'o Efoulou qui transmet sur la gauche à Rivière dont le centre pour la tête d'Ayité revient dans les pieds d'Alo'o Efoulou qui ne cadre pas. On croit alors que le SCO est parti pour mettre du rythme dans la rencontre et ses adversaires au supplice. Las ! Les Bretons réagissent vite. Une longue ouverture lobe Djellabi et parvient à Khiter qui déborde sur la droite et centre au cordeau pour Sammaritano contré in extremis à 5 mètres du but par Leray (6'). Un coup franc d'Ayité qui frôle la barre remet le SCO dans le bon sens mais cela ne dure pas (8'). Vannes est loin d'être recroquevillée sur son but et joue plutôt bien. Gimbert contre une relance d'Ecuélé-Manga, Khiter récupère le ballon et le remet à Gimbert dont le tir est stoppé par Padovani (20'). Puis Talmont reprend un corner de la tête, au-dessus (28'). Angers réplique par un coup franc de Vinicius non cadré (30'). Peu avant la mi-temps, Lebouc tire en force un coup franc lointain, le ballon est dévié mais Padovani, pris à contre-pied, réussit à se retourner et bloquer le ballon (43'). Un dernier tir en force non cadré d'Ayité conclut la première mi-temps (44').
Dès la reprise, Gimbert sur la droite met Couturier dans le vent d'une superbe talonnade et enchaîne d'une frappe de 20m qui se fiche dans le but de Padovani (48'). Stupeur à Jean Bouin. Vannes se positionne alors totalement en défense pour le reste du match, le SCO bute inlassablement sur le bloc rouge, ne se procurant qu'une petite occasion par un tir d'Alo'o Efoulou juste après le but.
Padovani a fait une très bonne première mi-temps. Il n'est pas très bien placé sur le but et n'a rien eu à faire ensuite. Une fois n'est pas coutume, Leray a été l'un des meilleurs angevins. On n'a pas vu Sammaritano du match et il a réussi la plupart de ses gestes techniques. Ecuélé-Manga a fait son match mais moins serein que d'habitude. Couturier a également fait un match correct mais il a été complètement dépassé par Gimbert sur le but. Djellabi n'a pas été au niveau de ses dernières prestations. Stéphan a fait un bon match. Lavie l'a remplacé en fin de rencontre. Brunel, à nouveau en milieu défensif, a montré qu'il était meilleur sur les côtés. Diers l'a remplacé mais sans se mettre en valeur. Ayité n'a jamais réussi à percuter sur son côté. Vinicius semble avoir progressé sur l'aspect physique mais il est complètement passé à côté de son match. Devant, Rivière n'a pas pesé comme il sait le faire. Do Marcolino l'a remplacé et a été le seul Angevin à réussir à déstabiliser la défense adverse. Alo'o Efoulou, à qui l'on remettait le trophée de joueur du mois de janvier en début de partie, s'est bien battu mais ne s'est pas créé d'occasion non plus.

Photos et vidéos

Échauffement des Vannetais
(FranceSCO)
Entrée des équipes
(FranceSCO)
Les supporters de Vannes
(FranceSCO)
Des supporters du SCO
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Le VOC
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Duel aérien
(FranceSCO)
Coup franc pour le SCO
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
0-1 La joie
(FranceSCO)
0-1 L'engagement
(FranceSCO)