Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2008/09 (9ème journée)

Angers 0 - 0 Troyes

Feuille de match

3 octobre 2008 - Stade Jean-Bouin - 4640 spectateurs
Arbitre : M. Layec
Réactions du forum

Angers Troyes

Jean-Daniel Padovani 0 16 Cyrille Merville
David Leray 0 29 Éric Marester
Bruno Ecuele Manga 0 18 Stéphen Drouin
Malik Couturier 0 21 Auriol Guillaume
Karim Djellabi 0 23 Ibrahima Faye
Charles Diers
-> Vinìcius Cunha Reche 73'
0
0
7
27
Ibrahima Bangoura
-> Fabrice Fiorèse 68'
Mickaël Stéphan 0 2 Julien Faussurier
Olivier Auriac 0 4
8
Chérif Ousmane Sarr
-> Mounir Obbadi 60'
Philippe Brunel 0 19
33
Claudio Beauvue
-> Meyele Fabrice N'Sakala 86'
Paul Claudel Alo'o Efoulou
-> Serges Deblé 84'
0
0
17 Yahia Kébé
Fabrice Anguilet Do Marcolino
-> Jean-François Rivière 73'
0
0
15 Andre Titi Buengo
Jean-Louis Garcia Entr. Ludovic Batelli

Résumé

Quelques semaines après l'élimination dans les dernières minutes en Coupe de la Ligue à Troyes, le SCO avait l'opportunité de prendre une petite revanche et, surtout, de sortir la tête de l'eau, septembre ayant été particulièrement catastrophique. Mais par la faute à une première mi-temps insipide et à un gardien adverse des grands soirs en seconde période, le SCO n'a pu faire mieux que 0-0. Au moins, l'hémorragie défensive est stoppée. Alors que la 1ère mi-temps a été terne des 2 côtés, le SCO a copieusement dominé la deuxième et aurait dû s'imposer avec un brin de réalisme en plus. Si les Troyens jouent toujours comme ce soir, leurs ambitions de Ligue 1 sont bel et bien enterrées. A part Merville, personne n'est sorti du lot. On a toutefois apprécié le retour de Guillaume (en jeunes au SCO) et surtout d'Obbadi, entré à l'heure de jeu sous les applaudissements. Le public angevin est de moins en moins nombreux, les premiers frimas risquent de ne rien arranger dans les semaines qui viennent. M. Layec a fait une bonne prestation.
Le match commence par une petite occasion troyenne, la seule du match si l'on excepte les tirs de 20m dans les bras de Padovani. Un coup franc de la gauche est mal renvoyé, Beauvue rate sa reprise, le ballon revient à Bangoura qui l'expédie dans les nuages (7'). Il faut attendre 30 minutes supplémentaires avant de voir la 1ère véritable occasion du match. Auriac lance Diers dans le trou mais le tir de ce dernier n'est pas cadré (38'). Puis un corner arrive au 2ème poteau pour Diers qui ne parvient pas non plus à cadrer (42').
La deuxième mi-temps reprend avec un coup franc sur la gauche tiré par Kébé et stoppé par Padovani (50'). Suite à un corner, Brunel centre de la droite, Do Marcolino reprend de la tête au 1er poteau mais Merville réalise son premier exploit de la soirée (53'). Le SCO prend alors le match en mains. Alo'o Efoulou tente sa chance de l'entrée de la surface, il se heurte à nouveau à un grand Merville (58'). Puis Brunel lance d'une splendide talonnade aérienne Do Marcolino face à Merville, le Gabonais remporte le duel mais le but est annulé pour un hors-jeu des plus limites. Un jeu en triangle Brunel, Alo'o Efoulou et Do Marcolino est avorté par une bonne sortie de Merville (65'). Garcia fait alors rentrer du sang neuf. Un centre de la gauche de Djellabi parvient au second poteau sur Brunel mais l'Angevin est contré par... Merville, bien sûr (74') ! Puis un tir lointain un peu écrase de Vinicius est capté en deux temps par Merville (77'). Enfin, un centre de la droite de Brunel est dévié par la tête de Rivière qui l'enlève probablement à Vinicius idéalement placé (87').
Padovani a fait un bon match, rien de très difficile mais propre, à quelques relances près. Dans son ensemble, la défense angevine n'a pas été trop inquiétée par un adversaire assez passif. Leray a quand même eu du mal et peut s'estimer heureux de ne pas avoir été exclu. Couturier et Ecuélé-Manga ont été solides mais vont devoir travailler leur relance. Djellabi a effectué une meilleure prestation que ces derniers temps. Stéphan a été moyen, Auriac très bon. Diers s'est procuré des occasions mais n'a pas réussi à les conclure et semble avoir du mal à se positionner, souvent dans l'axe au lieu du couloir droit et fréquemment... devant ses attaquants. Brunel a fait un bon match mais avec du déchet. Alo'o Efoulou a fait une bonne première période, animant le jeu offensif, mais s'est éteint en seconde. Do Marcolino, pour sa première titularisation cette saison, a fait une très belle prestation. Il a pris beaucoup de ballons de la tête et a aussi beaucoup contribué à l'animation offensive. Vinicius et Rivière ont fait une rentrée intéressante, Deblé n'est resté que quelques minutes.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de Troyes
(FranceSCO)
Échauffement d'Obbadi
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
L'ESTAC
(FranceSCO)
Les supporters troyens
(FranceSCO)
Début de la 1ère mi-temps
(FranceSCO)
Un joueur blessé
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)