Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2009/10 (30ème journée)

Brest 2 - 0 Angers

Feuille de match

26 mars 2010 - Stade Francis-Le Blé - 8233 spectateurs
Arbitre : M. Cailleux
Réactions du forum

Brest Angers

Résumé

Quatre jours après la très belle prestation face au leader caennais et la remontée de 2 buts, le SCO se déplaçait chez le dauphin brestois avec des ambitions, d'autant que les Bretons restaient sur une mauvaise série. Las ! Avec une première mi-temps à sens unique et un engagement totalement absent de la part des Angevins, Brest a logiquement remporté cette rencontre et s'envole plus que jamais vers la Ligue 1 tandis que cette dernière s'éloigne pour les Angevins. Angers n'a rien montré durant ce match et a subi la tempête brestoise, au propre comme au figuré. L'exclusion de Roux a fait beaucoup de bien à la défense angevine car il faisait jusque là un malheur, tout comme Autret. Le stade était plein et chaud, résonnant à l'envi des 'Ici, c'est Brest !'. Une cinquantaine de supporters angevins ont fait le triste déplacement. M. Cailleux a fait un très bon match.
Le début de match est à l'avantage de Brest avec une première occasion pour Socrier alerté dans le dos d'Ecuélé-Manga par Ewolo mais le tir croisé n'inquiète pas Padovani (4'). Le SCO répond par un coup franc de 25m de Keserü, capté par Elana (15'). La furia bretonne se met alors en marche. Suite à un coup franc mal renvoyé, Roux, sur la gauche, centre au 2ème poteau pour la tête de Brou Apanga qui prend le dessus sur son complice de la charnière centrale gabonaise Ecuélé-Manga pour ouvrir le score (16'). Puis Autret s'amuse dans la défense angevine, glisse le ballon à Socrier qui croise légèrement trop (18'). Puis un coup franc de la gauche d'Autret trouve la tête de Kantari, juste au-dessus (19'). Puis Autret donne un super ballon à Roux qui part sur la gauche dans le dos de Leray défier Padovani mais le gardien angevin remporte son duel (20'). Le SCO sort alors enfin la tête de l'eau, un bon centre de la droite de Leray est repris de la tête par Modeste, au-dessus (22'). Les débats s'équilibrent un quart d'heure, jusqu'à ce que les Bretons réaccélèrent. Socrier donne à Autret à l'angle gauche de la surface pour une frappe au-dessus (36'). Puis c'est Poyet qui donne à Autret sur la gauche dans la surface, mais le jeune Brestois tire puissamment dans le petit filet (38'). C'est ensuite au tour de Daf de s'essayer à la frappe de 30m, mais ça rase le poteau (40'). Alors qu'Oniangué est tout près d'égaliser suite à une frappe de 25m qui percute la barre (42'), c'est Brest qui double la mise, Kantari adresse un long ballon qui lobe Ecuélé-Manga et parvient à Socrier qui se présente devant Padovani et le bat (43').
À la mi-temps, Garcia revoit complètement son dispositif et change ses 2 arrières latéraux, Djellabi redescendant alors d'un cran, à son poste habituel et Oniangué passant arrière droit. Le match reste malgré tout à l'avantage des Bretons. Un beau tir lointain de Roux est claqué en corner par Padovani (51'). Puis Socrier sur la droite remet en retrait pour Roux dont la frappe de 15m est heureusement écrasée (60'). Puis, quelques secondes plus tard, Roux tacle inutilement par derrière Ecuélé-Manga. Il prend alors un deuxième carton jaune logique, synonyme d'exclusion (61'). Mais le SCO ne profite pas longtemps de sa supériorité numérique, Charbonnier se chargeant d'imiter la bêtise de Roux d'un tacle tout aussi inutile, les 2 pieds décollés (65'). Par la suite, il ne se passe plus grand chose, si ce n'est un centre de Bourgaud qui parvient à Keserü, qui remet à Modeste, le ballon est contré vers Keserü qui, seul face au but, ne cadre pas (83').
Padovani a fait son match et ne peut rien sur les 2 buts. Face à Autret et Roux, Leray a été à l'agonie. Il a été remplacé par Auriac, discret. Mienniel a fait un assez bon match mais aussi des relances toujours aussi peu précises. Une fois n'est pas coutume, Ecuélé-Manga est passé à côté. Sur la gauche, Couturier a été correct mais il a fait les frais de la réorganisation à la mi-temps, il a été remplacé par Brunel qui a fait une assez bonne mi-temps. Le milieu défensif Stéphan-Oniangué n'a pas été à son avantage. Stéphan a été remplacé par Bourgaud qui a fait une bonne rentrée. Replacé arrière droit en 2ème mi-temps, Oniangué y a été meilleur. Milieu en 1ère mi-temps, défenseur en 2ème, Djellabi a été meilleur en deuxième mi-temps. Placé à droite, Charbonnier a eu du mal et a été bêtement exclu. Le duo d'attaque Keserü-Modeste n'a eu que très peu de ballons exploitables et n'a pas réussi grand chose.

Photos et vidéos

Billet du match
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement de Brest
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Corner brestois
(FranceSCO)
Roux touché
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Roux exclu
(FranceSCO)