Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2009/10 (20ème journée)

Angers 1 - 0 Guingamp

Feuille de match

16 janvier 2010 - Stade Jean-Bouin - 4866 spectateurs
Arbitre : M. Djouzi
Réactions du forum

Angers Guingamp

Jean-Daniel Padovani 1 16 Guillaume Gauclin
Matar Fall 19 21 Thierry Argelier
Thomas Mienniel 12 18 Fabrice Colleau
Malik Couturier 21 28 Christian Bassila
Karim Djellabi 17 27 Felipe Saad
Sébastien Renouard
-> Charles Diers 67'
2
20
2
26
Yves Deroff
-> Thibault Giresse 76'
Mickaël Stéphan 6 23 Igor Djoman
Prince Oniangue 28 8 François Bellugou
Philippe Brunel 10 11
17
Hervé Bazile
-> Jugurtha Hamroun 76'
Gaëtan Charbonnier
-> Serges Deblé 74'
14
22
7 Sébastien Grax
Anthony Modeste
-> David Leray 89'
15
26
15
20
Gilmar
-> Richard Soumah 70'
Jean-Louis Garcia Entr. Victor Zvunka

Résumé

Pour le premier match de l'année à Jean Bouin, le SCO recevait un gros morceau à la peine depuis le début du championnat, Guingamp. Le match a été globalement équilibré, les Bretons auraient probablement dû repartir avec un point. Le SCO a toutefois confirmé son mieux visible depuis quelques semaines. Sur un terrain très gras (voire boueux), on n'a pas pu voir les mêmes enchaînements qu'à Nantes il y a un mois, mais l'équipe s'est montrée solide. L'affluence était faible, plusieurs dizaines de Guingampais avaient fait le déplacement dont une grosse vingtaine, à la recherche d'un groupe angevin en particulier, ont agressé des spectateurs au hasard avant le match. Quant à l'arbitre, il est à créditer d'un assez bon match.
Le match commence par une minute de silence parfaite respectée à la mémoire des Haïtiens disparus dans le terrible séisme. Après un coup franc de 25m de Brunel repris par une tête angevine au-dessus (3'), Guingamp s'est plus montré à son avantage pendant une grosse vingtaine de minutes. Une grosse erreur de Mienniel dans sa surface profite à Gilmar, mais le Guingampais, dans un angle trop fermé, ne trouve que Padovani (6'). Un long coup franc de Gilmar trouve la tête d'Argelier, au-dessus (13'). Puis, suite à un beau mouvement, Deroff déborde sur la droite et centre en retrait pour Grax dont la reprise instantanée oblige Padovani à réaliser un bel arrêt réflexe (15'). Le SCO réplique par un long ballon de Couturier vers Charbonnier mais le tir de l'Angevin est trop croisé (18'). Le tournant du match arrive alors. Brunel perd bêtement le ballon au milieu du terrain, les Guingampais contrent à 3 contre 2, le centre de la droite dépasse Mienniel, Fall commet alors une faute évitable sur Gilmar. Gilmar obtient alors un penalty qu'il se charge... d'expédier sur la barre (26'). Cela a le mérite de réveiller les Angevins, joueurs et supporters. Charbonnier dans la surface centre en retrait pour Renouard dont la demi-volée est contrée puis facilement captée par Gauclin (34'). Dans la foulée, Brunel tente sa chance de 28m, ça ne passe pas loin (35'). Une superbe ouverture de Brunel parvient à Modeste qui réussit une belle volée mais Gauclin sort magnifiquement pour repousser le ballon (41'). Un bon travail de Charbonnier est conclu par un tir contré, capté par Gauclin (43').
Le début de seconde mi-temps commence comme la première avait fini, avec une domination angevine. Modeste obtient un coup franc généreux. Charbonnier, le nouveau préposé aux coups de pied arrêtés, dépose le ballon sur la tête de Fall qui l'expédie sous la barre (51'). Colleau répond d'un missile de 30m juste au-dessus (53'). Puis les Guingampais s'en sortent bien suite à un gros cafouillage devant leur but (59'). Guingamp reprend ensuite le dessus sur le SCO mais ne parvient pas à se montrer dangereux face à une équipe bien organisée. Seuls quelques coups de pied arrêtés et un tir lointain au-dessus de Djoman (89') viennent troubler la quiétude des Angevins.
Padovani n'a pas été trop sollicité, un bel arrêt et de bonnes prises de balle en fin de match qui font du bien. Fall a mis le même engagement que d'habitude, avec une grosse bêtise (le penalty) et une belle réussite (le but) à la clé. Djellabi a bien travaillé défensivement et a été peu en vue offensivement pour une fois. Après une grosse boulette, Mienniel s'est bien repris et a stoppé beaucoup d'attaques adverses. Couturier a également fait un très bon match. Stéphan a fait un match correct. Oniangué a récupéré beaucoup de ballons, mais en a aussi perdu un peu trop. Renouard n'a pas été trop en réussite, il a perdu beaucoup de ballons. Il a été remplacé par Diers que l'on a peu vu. Brunel a fait un bon match. Charbonnier a été moins flamboyant qu'à Nantes mais il a quand même beaucoup apporté. Il a été remplacé par Deblé qui a montré beaucoup d'envie. Modeste a moins été en vue que d'habitude, il a provoqué bon nombre de fautes quand même. Il a été remplacé par Leray qui faisait son retour après de nombreux mois d'absence.

Photos et vidéos

Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Supporters guingampais
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
L'AEG
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner guingampais
(FranceSCO)
Coup franc angevin
(FranceSCO)
Coup franc angevin
(FranceSCO)
1-0 La joie
(FranceSCO)
Renouard remplacé par Diers
(FranceSCO)
Penalty
(FranceSCO)