Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2009/10 (5ème journée)

Angers 2 - 1 AC Ajaccio

Feuille de match

29 août 2009 - Stade Jean-Bouin - 5600 spectateurs
Arbitre : M. Rouinsard
Réactions du forum

Angers AC Ajaccio

Jean-Daniel Padovani 1 1
30
Thierry Debès
-> Laurent Quiévreux 24'
Matar Fall 19 5 Jonathan Martins Pareira
Thomas Mienniel 12 4 Leyti N'Diaye
Malik Couturier 21 13 Rémi Fournier
Karim Djellabi 17 20 Jean-Philippe Sabo
Sébastien Renouard 2 10 Ludovic Guerriero
Olivier Auriac 7 3 Christian Kinkela
Mickaël Stéphan
-> Prince Oniangue 71'
6
28
24
7
Benjamin André
-> Julien Viale 73'
Philippe Brunel 10 23 Thomas Deruda
Anthony Modeste
-> Emmanuel Bourgaud 80'
15
25
18
27
Kévin Diaz
-> Élie Dohin 78'
Youssef Adnane
-> Gaëtan Charbonnier 66'
9
14
14 Jean-François Rivière
Jean-Louis Garcia Entr. Olivier Pantolani

Résumé

Après 2 défaites consécutives, le SCO devait réagir face à une équipe qui avait joué 120 minutes mercredi et qui ne fait pas franchement partie des ténors de la L2. En l'emportant, le SCO a atteint son objectif. Le sentiment est toutefois contrasté. En effet, si la deuxième mi-temps a été intéressante, il ne s'est strictement rien passé durant les 43 premières minutes. Le SCO n'avait alors pas de fond de jeu mais avait par contre beaucoup de déchets. Côté corse, on ne peut pas dire que c'était transcendant non plus. On a pu noter le retour de Rivière, auteur d'un bon match seul en pointe, et de Poulard, qui n'est pas entré en jeu. Une demi-douzaine de supporters corses ont fait le déplacement, d'une intelligence à peu près similaire aux Angevins qui ont insulté Rivière. L'arbitre a réalisé un bon match.
La première occasion du match est angevine, Modeste dévie pour Renouard qui part défier Debès mais, dans un angle fermé, il tente une frappe en finesse qui échoue (7'). Il ne se passe alors plus rien pendant 35 minutes, Ajaccio ayant peu de velléités offensives, et le SCO peu de maîtrise technique. Tout juste peut-on noter la sortie sur blessure du gardien corse. Mais la fin de mi-temps s'anime. Une belle action collective se conclut par un centre de la droite d'Auriac que Modeste reprend d'un joli tir croisé qui fait mouche (43'). On croit alors que le SCO a fait le plus dur, mais c'est sans compter sur la propension angevine à prendre des buts dans les arrêts de jeu. Juste avant que l'arbitre ne renvoie les 2 équipes au vestiaire, Kinkela part sur la gauche, repique au centre et, pas attaqué, décoche une très jolie frappe de 20m qui se loge sous la barre de Padovani (45').
Fort heureusement, le SCO reprend la 2ème mi-temps sur de bien meilleures bases. Un centre de Fall est repris puissamment de la tête par Modeste, mais au-dessus (47'). L'arbitre offre un coup franc généreux à Djellabi sur le côté gauche. Auriac l'expédie sur le haut de la barre (51'). Une touche anodine sur la gauche pour Modeste qui est dos au but à 25m de celui-ci, mais un ballon dans les pieds de Modeste n'est jamais anodin et l'international Espoirs pivote et sa frappe soudaine croisée trouve le petit filet d'un Quiévreux médusé (57'). Le SCO continue à maîtriser le jeu. Modeste reçoit un long ballon d'Auriac, élimine son adversaire et tente sa chance de 20m, mais le gardien se couche impeccablement (70'). Dans la minute qui suit, Ajaccio se procure sa seule occasion de la 2ème mi-temps. Rivière est à la lutte dans les 6m sur un ballon cafouillé et parvient à tirer mais Padovani repousse du pied. Les entrées de joueurs offensifs pour Ajaccio ne changent pas grand chose. Charbonnier reprend de la tête un corner, mais cela passe de peu à côté (79'). Puis Djellabi réalise un superbe débordement sur la gauche, son centre est repoussé par Quiévreux sur Brunel qui crochète un défenseur et tire, mais le gardien repousse... sur Auriac qui tente alors un lob mais Quiévreux revient claquer le ballon en corner (84').
Padovani a eu un arrêt à faire, il l'a fait. Fall a fait un bon match. Djellabi a été excellent, il a récupéré proprement un grand nombre de ballons et a apporté son écot offensif. Mienniel a fait son boulot défensif mais a gâché trop de relances. Couturier a fait un assez bon match face à son ancien coéquipier de Niort et du SCO. Stéphan a fait un bon match et a laissé sa place à Oniangué pour les débuts de ce dernier sous le maillot angevin. Auriac a été au four et au moulin mais a par contre raté beaucoup trop de passes, surtout en première mi-temps. Renouard a fait une assez bonne deuxième mi-temps. Brunel a aussi fait son match. Adnane a encore été transparent et remplacé par un Charbonnier qui a été bien plus actif. Modeste est sorti avec une standing ovation, chose rare à Jean Bouin. Bourgaud l'a remplacé en fin de match.

Photos et vidéos

Échaffement d'Ajaccio
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Les supporters corses
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Tête de N'Diaye sur corner
(FranceSCO)
1-0 La joie
(FranceSCO)
1-1 La joie
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Coup franc d'Auriac sur la barre
(FranceSCO)
2-1 La joie
(FranceSCO)
Corner pour Ajaccio
(FranceSCO)