Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2020/21 (32èmes)

Angers 2 - 1 Rennes

Feuille de match

11 février 2021 - Stade Raymond-Kopa - 0 spectateurs
Arbitre : M. Bastien
Réactions du forum

Angers Rennes
Fulgini 4'
Fulgini 14'sp
Maoussa 15'
Thomas 26'
Guirassy 53'
Gboho 74'
Thioub 81'
Léa Siliki 85'

Ludovic Butelle 1 1 Alfred Gomis
Abdoulaye Bamba 3 5
19
Nayef Aguerd
-> Yann Gboho 60'
Mateo Pavlovic 4 3 Damien Da Silva
Romain Thomas 5 4 Gerzino Nyamsi
Vincent Manceau 2 2 Hamari Traoré
Lassana Coulibaly 8 6
12
Jonathan Martin
-> James Léa Siliki 75'
Pierrick Capelle
-> Farid El Melali 68'
7
17
7
13
Faitout Maoussa
-> Dalbert Henrique 75'
Angelo Fulgini
-> Antonin Bobichon 76'
10
12
10
17
Romain Del Castillo
-> Serhou Guirassy 49'
Sada Thioub
-> Sofiane Boufal 89'
11
9
20
Adrien Hunou
-> Martin Terrier 60'
Mohamed-Ali Cho
-> Loïs Diony 76'
9
19
11 Jérémy Doku
8 Benjamin Bourigeaud
Stéphane Moulin Entr. Julien Stéphan

Résumé

Et une malédiction terminée, une ! Après 5 échecs en Coupe de France face au Stade Rennais (+1 contre l'équipe fédérale de Rennes-Bretagne durant la seconde guerre), le SCO a enfin éliminé son voisin breton et, après la victoire au Roazhon Park il y a quelques mois, a définitivement enterré ses complexes. Tout n'a pas été facile, loin s'en faut. Après une entame idyllique (2-0 avant le quart d'heure de jeu), le SCO a laissé le ballon à son adversaire, qui s'en est trouvé bien emprunté en 1ère période. Par contre, la seconde mi-temps a été un long calvaire pour les Angevins qui ont tenu tant bien que mal face aux déferlantes successives. Et c'est avec les tripes à défaut de panache, que le SCO s'est qualifié pour les 16èmes de finale. En raison de l'épidémie de COVID-19, le match s'est déroulé à huis-clos. M. Bastien a fait un bon match.
Depuis le début de l'année, les 15 premières minutes des Angevins donnent souvent le ton : soit ils sont menés 2-0, soit ils mènent 2-0. Et cette fois, c'est la bonne option qui était choisie. Suite à un coup franc rapidement joué, le SCO remonte le terrain et Manceau adresse un centre parfait pour Fulgini qui marque de près de la tête (4'). Puis Cho réalise une sublime ouverture pour Capelle dans l'axe qui, au moment de se présenter face à Gomis, se fait marcher dessus par Da Silva, penalty transformé par Fulgini (14'). A partir de là, les Rennais prennent logiquement le contrôle du ballon mais, s'ils se procurent bien quelques situations, cela reste approximatif. Seule la frappe de Doku suite à un corner oblige Butelle à un arrêt (35'). Et juste avant la mi-temps, le 3-0 est manqué d'un rien. Thioub réalise un gros rush dans surface, sa frappe croisée est détournée par Gomis au 2ème poteau sur Cho qui, à 3m du but, rate sa frappe et voit le ballon repoussé sur la ligne par Aguerd (45').
Le (presque) tournant du match est le KO infligé à Del Castillo par un dégagement de Thomas. Le Rennais doit laisser sa place à Guirassy, qui change totalement la physionomie du match. L'attaquant reçoit son 1er ballon dans l'angle de la surface, un contrôle, il se retourne et hop ! poteau rentrant suite à une belle frappe enroulée (53'). A peine le temps d'engager que Guirassy est servi dans le dos de Pavlovic mais Butelle sort parfaitement et repousse sa frappe (54'). Désormais, les Rouge et Noir campent chez les Noir et Blanc. Maouasse donne à Gboho qui élimine Pavlovic d'un coup de rein mais Thomas se jette pour contrer le tir du jeune attaquant (64'). Puis Guirassy profite des ratés successifs de Pavlovic et Thomas pour fixer Butelle juste devant son but et servir en retrait Terrier mais ce dernier se déchire totalement face au but grand ouvert (69'). Un coup franc de la droite de Bourigeaud échoit sur l'inévitable tête de Guirassy, légèrement trop décroisée (82'). Après 7 minutes interminables d'arrêts de jeu, le SCO tient sa délivrance !
Pour son 1er match depuis près d'un an, Butelle a parfaitement assuré. A droite, Bamba a eu fort à faire avec Doku et s'en est à peu près tiré. La charnière Pavlovic-Thomas a bien muselé les attaquants en 1ère période mais Guirassy leur a fait mille misères. A gauche, Manceau a réussi une passe décisive. Par la suite, il a surtout défendu. Coulibaly a fait un bon match alors qu'Amadou peine toujours, ce dernier a été remplacé par Mangani. Capelle a eu le mérite d'obtenir le penalty grâce à un excellent appel, ce fut plus compliqué par la suite, remplacé par El Melali qui a réussi de bonnes choses après un démarrage délicat. Avec un doublé, Fulgini est évidemment le grand artisan de la victoire angevine, même s'il s'est mois mis en évidence en 2ème mi-temps, remplacé par Bobichon qui a beaucoup raté. Thioub a fait match satisfaisant, remplacé dans les arrêts de jeu par Boufal. Enfin, Cho a connu la joie d'une première titularisation et il s'en sort avec les honneurs. Il a joué décomplexé, toujours disponible, et est à l'origine du 2ème but mais face à une équipe aussi expérimentée, la marche reste un peu haute. Diony l'a remplacé.

Photos et vidéos

4' 1-0 But de Fulgini
(Playbasisco)
4' 1-0 Joie
(Playbasisco)
11' Penalty
(Playbasisco)