Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2010/11 (7ème Tour)

Angers 2 - 1 Le Havre

Feuille de match

20 novembre 2010 - Stade Jean-Bouin - 1641 spectateurs
Arbitre : M. Jaffredo
Réactions du forum

Angers Le Havre
Hénin 21'
Diers 24'
Diers 52'
Jovial 58'
Charbonnier 59'
Nestor 78'
Jovial 93'

Grégory Malicki 1 1 Mike Vanhamel
Matar Fall 19 2 Jonathan Rivierez
Jérémy Hénin 4 5 Loïc Nestor
Nicolas Gillet 5 3 Benjamin Genton
Karim Djellabi 17 4 Mody Traoré
Charles Diers 20 7
Jean-Pascal Fontaine
-> Ryan Mendes Da Graça 56'
Mickaël Stéphan 6 11
Selim Bouadla
-> Brice Jovial 56'
David De Freitas
-> Emmanuel Bourgaud 70'
18
25
6 Julien François
Nicolas Florentin
-> Vincent Manceau 70'
11
29
8 Alexandre Bonnet
Gaëtan Charbonnier
-> Férébory Doré 81'
10
27
9 Mamadou Diallo
Loris Arnaud 14 10 Walid Mesloub
Jean-Louis Garcia Entr. Cédric Daury

Résumé

Pour cette seule confrontation entre équipes de L2 lors du 7ème Tour de Coupe de France et devant les caméras de France 3, le SCO avait fort à faire mais devait retrouver la confiance, quelque peu ébranlée ces dernières semaines. Et le SCO a réussi un bon match, se qualifiant logiquement, même s'il s'est créé des frayeurs en fin de rencontre. Les coups de pied offensifs ont constitué le gros point faible du SCO lors de ce match. Ils ont quasiment tous été mal tirés, généralement trop courts, l'absence de Keserü s'est fait sentir... Côté havrais, on a été heureux de revoir Daury. Les entrées de Da Graca et Jovial ont fait du mal au SCO. L'affluence a été extrêmement faible. M. Jaffredo a fait un très bon match.
Ce sont les Normands qui entrent le mieux dans le match mais cela ne dure qu'une dizaine de minutes, le SCO se mettant alors en route. Diers remet un ballon de la tête à Arnaud qui contrôle à l'extérieur de la surface et frappe, arrêt de Vanhamel (11'). Diers réalise un une-deux avec Fall et prolonge pour Charbonnier qui tente sa chance plein axe à 22m, encore sur Vanhamel (15'). Su un coup franc de la gauche, De Freitas ruse et tire à ras de terre au 1er poteau mais le gardien belge est vigilant et se couche bien (20'). Puis Charbonnier gagne un ballon dans la surface havraise et le remet en retrait à Arnaud qui, à 7m, prend trop de temps et voit Diallo surgir pour contrer sa frappe (22'). Le SCO finit logiquement par ouvrir le score, et de quelle manière ! Le SCO récupère un ballon sur la gauche, quelques transmissions à une touche de balle et l'éclair de Diers : une demi-volée de 30m qui s'envole dans la lucarne de Vanhamel (24'). Le match s'équilibre ensuite un peu et la dernière grosse occasion de la mi-temps est pour le HAC. Bouadla chipe un ballon à Fall au milieu et part en contre, il profite des appels de ses coéquipiers pour jouer le coup tout seul mais Malicki bloque son tir (40').
Le SCO reprend la 2ème mi-temps par le bon bout. Un duel François-Florentin au milieu tourne à l'avantage, un peu illicite, de l'Angevin, le ballon parvient à Arnaud qui donne à Charbonnier. Le jeune Angevin pique au centre et décale parfaitement Diers sur la droite dont la frappe instantanée trompe Vanhamel (52'). Daury procède alors à un double changement qui ne tarde pas à porter ses fruits. Un long ballon de Diallo trouve la tête de Bonnet qui devance Fall et envoie le ballon sur la barre, Jovial est le plus prompt pour le reprendre et marquer (58'). Le SCO est déstabilisé quelques minutes mais relève rapidement la tête. Gillet tire un coup franc de 25m à côté (67'). Puis Manceau effectue un tir enroulé du côté gauche de la surface, non cadré (73'). Le match s'enflamme totalement dans les 10 dernières minutes. Rivierez effectue un centre tendu de la droite pour Diallo qui, à 6m, reprend à côté (82'). Puis, sur un centre de la gauche, Diallo reprend de la tête, Djellabi dévie le ballon et Malicki réalise un exploit pour détourner le ballon sur le poteau (87'). Dans la foulée, Diers hérite d'un ballon dans la surface et Vanhamel empêche le triplé de l'Angevin au prix d'une superbe détente (89'). Dans les arrêts de jeu, le gardien belge frôle l'exploit puisque, suite à un corner, il place une splendide tête sur la barre de Malicki (93'). On en reste là, ouf !
Capitaine Malicki a encore bien répondu présent et sauvé 2 situations très chaudes. Fall a fait un bon match, terni par le but havrais où il n'est pas exempt de tout reproche. Djellabi a fait un assez bon match. La charnière Hénin-Gillet a été solide. Le match de Stéphan a été correct. De Freitas s'améliore. Il a été remplacé par Manceau qui a bien tenu son rôle. Florentin a été à nouveau peu en vue. Il a été remplacé par Bourgaud qui a été moyen. Diers a fait un très bon match, même sans les 2 jolis buts. Charbonnier, auteur des 2 passes à Diers, a fait une très bonne rentrée et devrait obtenir plus de temps de jeu ces prochaines semaines. Il a été remplacé par Doré. Arnaud a été intéressant dans la construction et toujours aussi peu adroit dans la finition.