Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2010/11 (13ème journée)

Angers 3 - 0 Troyes

Feuille de match

29 octobre 2010 - Stade Jean-Bouin - 5581 spectateurs
Arbitre : M. Rémy
Réactions du forum

Angers Troyes
Stéphan 28'
Doré 37'
Auriac 38'
Marester 40'
Keserü 45'
Keserü 47'
Djellabi 66'

Grégory Malicki 1 1 Olivier Blondel
David Leray 26 29 Éric Marester
Jérémy Hénin 4 15 Florian Jarjat
Nicolas Gillet 5 5 Vincent Carlier
Karim Djellabi 17 21 Fabrice N'Sakala
Mickaël Stéphan 6 22 Diallo Guidileye
Olivier Auriac 7 2 Julien Faussurier
David De Freitas
-> Nicolas Florentin 71'
18
11
7
18
Claudio Beauvue
-> Sega Keita 22'
Loris Arnaud
-> Charles Diers 60'
14
20
9 Marcos
Claudiu Andrei Keserü
-> Gaëtan Charbonnier 85'
9
10
20
11
Abdoulwhaid Sissoko
-> Mathieu Duhamel 64'
Férébory Doré 27 28
10
Grégory Bettiol
-> Yacine Bezzaz 64'
Jean-Louis Garcia Entr. Jean-Marc Furlan

Résumé

Après la déconvenue face au Mans (1-3), le SCO avait l'occasion de se racheter avec la réception d'un membre du podium. Et il ne l'a pas laissé passer. Le score est sévère pour Troyes et le déroulement du match aurait pu être bien différent si le SCO n'avait pas eu un peu de chance pour le 1er but, mais le SCO n'a pas volé sa victoire et peut y voir de quoi se redonner confiance pour les prochaines échéances. Les Troyens ont fait un bon début de match et ont pas mal contrarié le SCO jusqu'à l'ouverture du score. Mais passée la période folle de 10 minutes, le match était plié et le SCO a su se contenter de gérer. A noter le beau duel entre Marester et De Freitas, musclé et technique. Les spectateurs, plus échaudés par la prestation précédente à Jean Bouin que par le temps, n'étaient guère nombreux. Les supporters troyens étaient quelques uns. Au niveau des coups de sifflet, M. Rémy a été bon. On peut quand même lui reprocher de ne pas avoir sorti de 2ème carton pour Stéphan ou Djellabi. Enfin, un mot sur la 'sécurité' : il a désormais une nouvelle consigne à l'entrée, les armes de destruction massive que représentent les crayons et autres stylos sont désormais interdites de stade. Je n'ai donc pas pu prendre mes notes habituelles et vais devoir ruser lors des prochains matches afin de demeurer en mesure de vous offrir un compte-rendu détaillé. Et comme la bêtise n'a pas de limites, 15m après la fouille, on peut acheter des stylos en toute sérénité à la boutique du club...
En début de match, les 2 équipes se rendent coup pour coup. Doré profite d'un contrôle raté de l'ex-Angevin Carlier suite à un centre de Leray pour se trouver en bonne position au coin des 6m, mais son tir est dévié de justesse en corner (4'). Troyes réplique par Beauvue qui se heurte à Malicki (6'). Puis Leray transmet à Arnaud qui centre en retrait pour Keserü mais le 9 angevin, seul à 8m, dévisse totalement (10'). Sur un long ballon, Bettiol part plein axe du milieu de terrain et fausse compagnie à la charnière centrale pour défier Malicki mais le gardien plonge bien et détourne suffisamment le ballon pour empêcher Bettiol de le redresser correctement (13'). Puis Guidileye tente de loin, avec encore Malicki sur la trajectoire (16'). Sur un contre, Keserü centre de la gauche pour Arnaud qui manque totalement sa reprise aux 6m (26'). Le SCO va alors bénéficier d'un coup de pouce. De Freitas contre au milieu un ballon de la tête, Jarjat s'apprête à le récupérer lorsqu'il glisse et laisse ainsi le champ libre à Doré qui file au but, élimine Blondel et marque dans le but vide (37'). Et le SCO s'envole dans les arrêts de jeu de la mi-temps. Auriac, pas attaqué, tire de 18m, Blondel repousse sur sa gauche, Doré récupère et centre pour Keserü dont la reprise passe sous le malheureux gardien (45').
Le coup de grâce ne tarde pas. Doré dévie de la tête un ballon arérien vers Keserü qui prend le dessus sur ses 3 défenseurs pour ajuster tranquillement Blondel (47'). Par la suite, le match baisse logiquement d'intensité, le SCO neutralise sans trop de difficultés Troyes. Le match s'anime à nouveau en fin de match. Florentin transmet sur la gauche à Keserü qui centre vers le premier mais la tête de celui-ci passe au-dessus (80'). Puis sur un centre de la droite, Hénin tente un superbe retourné qui passe de peu à côté du but (81').
Très sollicité en début de rencontre, Malicki a été impérial. En 2ème mi-temps, il a eu moins de travail et l'a bien fait. Leray a fait un match sérieux, surtout défensif, à part en tout début de match où il a apporté devant également. Hénin a été très propre. Gillet a tout pris de la tête mais a été en difficulté sur le jeu rapide. Djellabi a fait son match. Stéphan a frôlé l'expulsion et a assuré sinon. Auriac a fait un très bon match alors que De Freitas s'est montré en nets progrès. Il a été remplacé par Florentin, peu en vue. Arnaud a fait une bonne première demi-heure avant de s'éteindre complètement. Il a été remplacé par Diers qui n'a pas été beaucoup mieux. Keserü a enfin marqué dans le jeu, ce qui a largement compensé ses coups de pied manqué. Il a été remplacé par Charbonnier en fin de match. Enfin, Doré a été au four et au moulin, il a touché un très grand nombre de ballons, a réussi un but, 2 passes décisives et de nombreux gestes techniques. Sur le lot, il y a bien un peu de déchet mais c'est normal. Il a même progressé dans les duels physiques, gagnant enfin des ballons aériens.

Photos et vidéos

Supporters troyens
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
L'Estac
(FranceSCO)