Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2010/11 (2ème journée)

Angers 0 - 0 Boulogne-sur-Mer

Feuille de match

13 août 2010 - Stade Jean-Bouin - 6842 spectateurs
Arbitre : M. Auroux
Réactions du forum

Angers Boulogne-sur-Mer
Gillet 11'
Ducatel 24'
Fall 27'
Fabien 63'
Keserü 69'
Soumaré 74'
Stéphan 81'
Agouazi 85'

Grégory Malicki
-> Jérôme Hiaumet 9'
1
16
1 Florian Bague
Matar Fall 19 22 Anthony Lecointe
Jérémy Hénin 4 4 Bakary Soumaré
Nicolas Gillet 5 3 Yoann Lachor
Karim Djellabi 17 20 Cédric Fabien
Charles Diers
-> Sébastien Renouard 36'
20
8
17 Vincent Pajot
Mickaël Stéphan 6 8 Laurent Agouazi
David De Freitas 18 11
23
Guillaume Ducatel
-> Fatih Atick 75'
Nicolas Florentin
-> Gaëtan Charbonnier 75'
11
10
21
7
Vincent Bessat
-> Daniel Moreira 84'
Férébory Doré 27 14
12
Jérémy Blayac
-> Guillaume Borne 89'
Claudiu Andrei Keserü 9 10 Grégory Thil
Jean-Louis Garcia Entr. Laurent Guyot

Résumé

Pour son premier match de championnat à domicile, le SCO n'était pas gâté puisqu'il recevait Boulogne-sur-Mer, tout fraîchement descendu de L1 avec peu de pertes de joueurs. Le SCO, peu heureux il est vrai avec 2 sorties sur blessure en première période, a d'ailleurs beaucoup subi face aux Boulonnais durant le 1er acte, toutefois sans concéder de trop nombreuses occasions. La 2ème mi-temps angevine a été nettement meilleure mais il a quand même fallu attendre les 25 dernières minutes pour que le match s'emballe enfin un peu, les 2 équipes ayant l'occasion de faire la différence. L'équipe nordiste devrait être plaisante à suivre cette saison avec une attaque Thil-Blayac-Bessat à fort potentiel (+ Atik et Moreira entrés en cours de jeu) et une défense nettement moins à son avantage. Côté tribunes, la grande nouveauté était l'inauguration de la tribune Coubertin qui, si elle est en tubulaire, est une réussite et devrait gagner l'adhésion de nombreux Scoïstes. La chambrée était correcte et il faut signaler la présence d'une demi-douzaine de supporters boulonnais qui ont inauguré le parcage qui leur est réservé en tribune Coubertin. Quant à M. Auroux, il a globalement fait un bon match.
La première mi-temps est très difficile pour le SCO et commence avec la blessure de Malicki qui laisse sa place à Hiaumet (9'). La nette domination boulonnaise est proche de payer peu après le quart d'heure de jeu. Pajot donne à Thil dont le tir de l'extérieur de la surface est détourné au ras du poteau en corner. Sur celui-ci, Blayac place une tête que Hiaumet est tout heureux de voir frôler sa lucarne (17'). Le SCO réagit timidement avec une action côté gauche conclue par une belle frappe aux 20m de De Freitas, déviée en corner (19'). Par la suite, plus rien à signaler si ce n'est la sortie sur blessure de Diers (36').
La deuxième mi-temps débute comme celle contre Bastia, les buts en moins, avec 2 occasions adverses dans les 2 premières minutes. Le SCO se reprend ensuite et commence enfin à montrer un peu plus d'agressivité, du mouvement et à se lâcher. Suite à un une-deux sur le côté droit avec Renouard, Doré adresse un bon centre en retrait pour Florentin qui rate sa reprise (69'). Boulogne réplique sèchement avec Thil qui lance Blayac dans le dos de la défense mais l'attaquant boulonnais voit son lob raser la lucarne de Hiaumet (76'). Dans les 10 dernières minutes, les choses s'accélèrent. Keserü est lancé vers le but, Bague sort à sa rencontre et semble tout déglinguer au passage mais M. Auroux laisse jouer (85'). Sur le contre, Blayac centre de la droite au 2ème poteau pour Moreira dont la reprise est repoussée du pied par Hiaumet (86'). Puis Djellabi déborde sur la gauche et centre, le ballon est dévié vers Keserü plein axe à 10m du but mais sa frappe à bout portant trouve Bague sur son chemin (88'). Enfin, Doré enroule une frappe de l'angle gauche de la surface mais Bague se couche pour la détourner en corner (89').
Malicki n'a pas eu le temps de faire grand chose, il a été rapidement remplacé par Hiaumet qui est la satisfaction de la soirée, avec la tribune. À gauche, Djellabi a eu fort à faire avec Blayac. Il s'en est convenablement sorti mais n'a pas pu avoir son influence offensive habituelle. Fall a été correct. Gillet a fait un début de match catastrophique avec de nombreuses pertes de balles et un carton très rapide. Il s'est bien ressaisi ensuite et nous a même gratifiés de 2 belles remontées de balle. A ses côtés, Hénin a été très bon. Stéphan a été peu en vue et De Freitas n'a toujours pas le rendement que l'on attend de lui. Diers a fait un début de match terne avant d'être remplacé sur blessure par Renouard qui a été plus entreprenant. Florentin n'a pas été très efficace et son entente avec Djellabi doit encore être travaillée, que ce soit en phase offensive ou défensive. Il a été remplacé par Charbonnier, ce qui a coïncidé (?) avec la bonne période angevine. Doré n'a rien fait en première mi-temps, manquant complètement d'agressivité. Il y a eu du nettement mieux en seconde période où il a contribué à plusieurs des actions angevines. Keserü a été moyen dans le jeu et a raté tous ses coups francs, systématiquement tirés trop haut.

Photos et vidéos

Échauffement de Boulogne
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Supporters angevins
(FranceSCO)
Supporters boulonnais
(FranceSCO)
La nouvelle tribune Coubertin
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)
Boulogne
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Corner boulonnais
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Action angevine
(FranceSCO)