Résumé
Pour son dernier match à l'extérieur de la saison, le SCO affrontait une équipe à la lutte pour la Coupe d'Europe, l'Olympique de Marseille. Les Angevins ont commencé la tête à l'envers et on avait l'impression de voir Bernardoni affronter à lui tout seul les 11 adversaires. Le gardien angevin maintenait la tête de son équipe hors de l'eau et c'était heureux de voir le SCO mené uniquement d'un but à la mi-temps. Durant cette dernière, Moulin procède à 2 changements qui ne s'avéreront payants qu'après le 2ème but rapidement encaissé. Ensuite, le SCO montre un tout autre visage et passe à 2 doigts d'une belle performance. En raison de l'épidémie de COVID-19, le match s'est déroulé à huis-clos. M. Schneider s'est trompé sur 2 grosses décisions en fin de match mais les a corrigées avec le VAR.
Les Marseillais ne tardent pas à mettre la pression sur les Angevins. Dès la 4', Thauvin nous gratifie de sa spéciale, frappe enroulée depuis la droite, mais Bernardoni est vigilant. Puis Payet décale Lirola sur la droite, dont le centre travaillé trouve la tête de Milik qui marque à bout portant (9'). C'est ensuite Payet qui s'essaye des 18m mais Bernardoni repousse (12'). Le danger revient vite avec Lirola qui profite d'un ballon contré pour tenter sa chance, mais il bute également sur le portier angevin (12'). Puis, sur un corner, Caleta-Car, au 2ème poteau, remet de la tête au centre pour Sakai dont la tête est déviée par Bernardoni sur sa barre (21'). Le SCO parvient enfin à colmater les brèches et Fulgini en trouve même une dans la surface marseillaise où il trouve Bobichon qui élimine son vis-à-vis d'un bon contrôle orienté, mais ne trouve pas le cadre depuis le point de penalty (34'). Les Phocéens se procurent une dernière opportunité avec Henrique qui centre de la gauche et Milik, seul, voit sa frappe repoussée par le pied de Bernardoni (41').
Le match a à peine repris que Payet lance Milik en une touche et le Polonais gagne son duel avec Bernardoni (48'). Et le SCO réagit enfin. Fulgini donne à Pereira Lage dans la surface, le rentrant enroule bien son ballon mais Mandanda détourne en corner. Sur ce dernier, Pavlovic prolonge de la tête au second poteau pour Pereira Lage qui marque de près (57'). Les Olympiens restent dangereux, avec Payet qui centre en retrait de la gauche pour Thauvin qui, pour sa dernière sous ce maillot, trouve à nouveau Bernardoni sur sa route (69'). D'un coup franc de 30m, Pereira Lage oblige Mandanda à une manchette (79'). Puis, sur un lointain coup franc de Mangani, Sakai percute Mandanda et Thomas en profite pour égaliser dans le but vide (84'). Malheureusement, le défenseur angevin tacle maladroitement Dieng dans la surface et Milik ne se fait pas prier pour offrir la victoire aux siens au bout du suspense (95').
Bernardoni a pris 3 buts et pourtant, il a été le meilleur Angevin, maintenant l'espoir jusqu'au bout. Manceau a eu un match compliqué. Pavlovic a raté son match, il lâche le marquage sur le 1er but et sort à contretemps sur Payet sur le 2ème. Thomas aurait pu être le héros du match avec l'égalisation, mais sa faute sur Dieng entérine la victoire marseillaise. Capelle a été en grosse difficulté, surtout en 1ère mi-temps, pas trop aidé par son milieu latéral il est vrai. Bobichon a fait un match correct, remplacé par Cho. Mangani a également fait un match correct. El Melali a raté son match, sorti à la mi-temps et remplacé par Cabot qui a mis un peu de temps à entrer dans la partie. Fulgini n'a pas eu son rayonnement habituel. Thioub est également passé à côté, remplacé à la mi-temps par Pereira Lage qui a été convaincant et décisif. Enfin, Diony a eu un match difficile seul en pointe, remplacé par Bahoken que l'on n'a guère vu.