Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (36ème journée)

Angers 3 - 0 Dijon

Feuille de match

9 mai 2021 - Stade Raymond-Kopa - 0 spectateurs
Arbitre : M. Brisard
Réactions du forum

Angers Dijon
Fulgini 7'
El Melali 50'
Diony 89'

Paul Bernardoni 1 16 Saturnin Allagbé
Vincent Manceau 29 26 Fouad Chafik
Mateo Pavlovic 4 25 Bruno Ecuele Manga
Romain Thomas 24 4 Jonathan Panzo
Pierrick Capelle 15 3 Glody Ngonda Muzinga
Ibrahim Amadou
-> Antonin Bobichon 14'
18
23
14
12
Jordan Marié
-> Arthur Zagre 70'
Thomas Mangani 5 22 Didier Ndong
Farid El Melali
-> Mathias Pereira Lage 70'
28
27
8 Junior Dina Ebimbe
Angelo Fulgini
-> Jimmy Cabot 70'
10
11
29
27
Mihai-Alexandru Dobre
-> Aboubakar Kamara 66'
Sada Thioub
-> Mohamed-Ali Cho 85'
22
21
17
11
Mama Baldé
-> Moussa Konaté 83'
Stéphane Bahoken
-> Loïs Diony 70'
19
9
7
21
Frédéric Sammaritano
-> Mounir Chouiar 70'
Stéphane Moulin Entr. David Linarès

Résumé

Pour mon anniversaire, les Scoïstes m'ont offert un très beau cadeau, avec ce maintien qui tendait les bras depuis plusieurs semaines. On ne se gargarisera pas d'une victoire face à une équipe reléguée depuis belle lurette et qui, après le 2ème but, a chaussé ses claquettes sur ses pieds carrés, mais encore fallait-il le faire, et ils l'ont fait. Les Angevins peuvent désormais voir sereinement les 2 derniers matches qui s'annonçaient particulièrement périlleux en cas de nécessité de points. En raison de l'épidémie de COVID-19, le match s'est déroulé à huis-clos. M. Brisard a fait un bon match, même si l'on peut regretter l'annulation du but de Bahoken pour un hors-jeu des plus douteux au vu de la marge d'erreur de l'outil.
La première mi-temps est rapide à commenter. Les Angevins entrent bien dans le match et, sur une longue ouverture de Manceau, Fulgini contrôle parfaitement dans la surface, profite d'une collision entre Chafik et Allagbé pour marquer (7'). Puis, à partir du quart de jeu, le néant. Dijon a le ballon sans rien en faire et le SCO tente vaguement de contrer.
La 2ème mi-temps débute sur les chapeaux de roue. Sur un contre, Fulgini décale Thioub sur la gauche, dont la frappe croisée est mal repoussée par Allagbé et Bahoken, à l'affût, marque (47'). Las ! La VAR détecte un hors-jeu de ce dernier. S'il avait chaussé du 45 au lieu du 46, c'était bon. Pas le temps d'atermoyer et Fulgini donne toujours sur la gauche, mais à El Melali cette fois, dont le centre est mal anticipé par Allagbé qui, en plongeant, détourne le ballon du pied dans son but (50'). Ensuite, le SCO maîtrise tranquillement et il faut attendre la fin de match pour le voir accélérer. Sur un centre de Cabot de la gauche, Diony, au 2ème poteau, place une bonne tête mais, cette fois, Allagbé est impeccable (87'). Mais Mangani récupère un ballon au milieu, le donne à Pereira Lage qui lance directement Diony et l'attaquant angevin scelle la rencontre d'un 3ème but (89').
Bernardoni n'a tellement eu rien à faire que j'aurais pu jouer à sa place. Manceau a été décisif avec sa très belle passe, un peu en difficulté au début face à Dina Ebimbe et plus tranquille ensuite. Pavlovic nous a gratifiés de sa spéciale 'faute par derrière inutile' à 2-3 reprises, mais pour le reste, il a été très bon et a sauvé également quelques situations qui auraient pu être dangereuses. Thomas a également bien assuré. Toujours arrière gauche, Capelle a fait le boulot. Amadou a dû rapidement céder sa place à Bobichon qui a joué proprement. A ses côtés, Mangani a aussi pu jouer à sa main. El Melali aurait certainement pu être plus incisif mais il a eu le mérite de marquer, remplacé par Pereira Lage qui a réalisé une passe décisive. Pour son retour, Fulgini n'a pas réussi le meilleur match de sa carrière, pas toujours juste dans ses choix, mais il a quand même marqué et fait une passe décisive, donc très bon match au final. Il a été remplacé par Cabot qui s'est montré. Thioub a été assez décevant, remplacé en fin de match par Cho. Bahoken s'est encore vu refuser un but pour pas grand-chose, mais en dehors de cela, on ne l'a guère vu. Il a été remplacé par Diony qui a marqué.