Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (35ème journée)

Lorient 2 - 0 Angers

Feuille de match

2 mai 2021 - Stade du Moustoir - 0 spectateurs
Arbitre : M. Delajod
Réactions du forum

Lorient Angers
Coulibaly 15'
Laporte 28'
Manceau 43'
Wissa 44'sp
Pereira Lage 46'
Lemoine 48'
Laporte 50'
Le Fée 65'
Pavlovic 93'

Paul Nardi 30 1 Paul Bernardoni
Jérôme Hergault 14 29 Vincent Manceau
Trevoh Chalobah 8 8 Ismaël Traoré
-> Jimmy Cabot 24'
Julien Laporte 15 4 Mateo Pavlovic
Jérémy Morel 21 24 Romain Thomas
Vincent Le Goff 25 15 Pierrick Capelle
Enzo Le Fée
-> Thomas Monconduit 85'
10 27 Mathias Pereira Lage
-> Waniss Taïbi 78'
Fabien Lemoine
-> Stéphane Diarra 89'
18 14 Lassana Coulibaly
Laurent Abergel 6 5 Thomas Mangani
-> Antonin Bobichon 84'
Terem Moffi
-> Adrian Grbic 85'
13 9 Loïs Diony
-> Farid El Melali 45'
Yoane Wissa
-> Arnaud Laurienté 71'
19 19 Stéphane Bahoken
-> Mohamed-Ali Cho 78'
Christophe Pélissier Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Les matches se suivent et se ressemblent et le SCO enchaîne avec une nouvelle défaite sans marquer de but. Cette fois, l'adversaire n'était pas un ténor mais une équipe se battant pour son maintien en L1. Les Angevins étaient pourtant bien entrés dans la partie mais une exclusion dès le quart d'heure de jeu et un penalty juste avant la mi-temps ont eu raison de leurs ambitions. En cette période morose, il ne reste guère plus de place pour se remonter le moral avant le départ en vacances. En raison de l'épidémie de COVID-19, le match a eu lieu à huis-clos. M. Delajod a eu du travail avec 2 exclusions et 1 penalty, mais ses décisions étaient justifiées, seul le carton jaune pour Manceau paraissant bien sévère.
Après un début de match équilibré, Coulibaly est très en retard sur Abergel et est logiquement exclu (15'). Cela déstabilise les Angevins pendant quelques minutes. Moffi donne à Wissa dans la surface qui, en se retournant, place son ballon mais Bernardoni le détourne en corner. Sur celui-ci, Chalobah, absolument seul aux 6m, tope sa reprise qui rebondit au-dessus de la barre (18'). Le SCO doit faire face à un nouveau coup dur avec la sortie sur blessure de Traoré et Moulin en profite pour changer de système en faisant entrer Cabot (24'). Les Angevins subissent un peu plus parviennent à perturber les Lorientais. Mais ce sont bien les locaux qui ouvrent le score. Moffi transmet à nouveau à Wissa dont le tir est repoussé par Thomas, Le Fée récupère et frappe mais Manceau contre du coude en se retournant. Penalty que l'ex-Scoïste Wissa transforme (43').
Le retour des vestiaires permet aux Morbihanais de s'échapper. Suite à un corner à 2, Lemoine tire de la gauche de la surface et trompe Bernardoni (48'). Dans la foulée, les débats s'équilibrent numériquement puisque Laporte est exclu pour un 2ème jaune après un tacle en retard sur El Melali (50'). Cela permet d'avoir une seconde période avec des occasions de part et d'autre, mais pas de but. Sur un tir d'El Melali, Nardi repousse comme il peut, Bahoken est le plus prompt mais trouve la barre (64'). Puis Moffi, servi par Laurienté, manque le cadre de peu (75'), tout comme El Melali (81'). Dans les dernière secondes, Bernardoni sort de sa lucarne un coup franc lointain de Laurienté (94').

Bernardoni a fait quelques arrêts mais il n'est pas franchement irréprochable sur le 2ème but. Manceau a été malheureux sur le penalty, mais solide le reste du match. Traoré a dû rapidement céder sa place à Cabot, qui a fait une entrée tonique avant de s'éteindre. Pavlovic a fait un match correct, Moffi étant relativement bien contenu. Thomas a également été satisfaisant. Encore une fois arrière gauche, Capelle a bien tenu son poste. Pereira Lage s'est peu montré et a été remplacé par Taïbi. Coulibaly a plombé ses partenaires en se faisant exclure si vite. Mangani touche toujours autant de ballons, mais cela est resté stérile, remplacé par Bobichon. Diony a été trop discret, remplacé à la mi-temps par El Melali qui a été le meilleur Angevin. Enfin, Bahoken s'est surtout distingué par son jeu en appui, remplacé par Cho.