Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (32ème journée)

Lyon 3 - 0 Angers

Feuille de match

11 avril 2021 - Groupama Stadium - 0 spectateurs
Arbitre : M. Lesage
Réactions du forum

Lyon Angers
Depay 22'
Paqueta 40'
Depay 83'

Anthony Lopes 1 1 Paul Bernardoni
Léo Dubois
-> Mattia De Sciglio 59'
14
22
25 Abdoulaye Bamba
Marcelo 6 8 Ismaël Traoré
Jason Denayer 5 4 Mateo Pavlovic
Maxwel Cornet
-> Melvin Bard 73'
27
26
24 Romain Thomas
Maxence Caqueret 25 3 Souleyman Doumbia
Bruno Guimaraes
-> Thiago Mendes 73'
39
23
10
23
Angelo Fulgini
-> Antonin Bobichon 85'
Karl Toko Ekambi 7 18
12
Ibrahim Amadou
-> Zinédine Ould Khaled 81'
Lucas Paqueta
-> Rayan Cherki 89'
12
18
15
5
Pierrick Capelle
-> Thomas Mangani 59'
Memphis Depay 10 22
21
Sada Thioub
-> Mohamed-Ali Cho 60'
Islam Slimani 20 19
9
Stéphane Bahoken
-> Loïs Diony 60'
Rudi Garcia Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Il aura fallu attendre quasiment 6 ans pour voir le SCO en prime time le dimanche soir. Le SCO n'a pas montré un mauvais visage, mais il a quand même pris une petite fessée, la faute principalement à Depay, comme d'habitude. Avec une dizaine d'absents, Moulin a dû composer et a établi une équipe en 5-3-2 pour élargir sur les côtés. Offensivement, cela a été intéressant avec bon nombre de situations, notamment via Bamba. Mais défensivement, on a senti le trio central mal à l'aise et les Lyonnais ont pu s'engouffrer dans les brèches. La différence entre les 2 équipes s'est bien sûr faite sur le talent mais, plus précisément, sur la capacité à conclure les occasions. En raison de l'épidémie de COVID-19, le match s'est déroulé à huis-clos. M. Lesage a fait un bon match.
La première grosse occasion est angevine et elle est belle : Fulgini donne à droite à Bamba qui centre au premier poteau pour Bahoken dont la reprise est repoussée par Lopes (17'). Les Rhôdaniens sont vexés et répondent sèchement. Tout d'abord avec un corner pour Cornet seul à l'entrée de la surface, Bernardoni se couche sur la frappe du Lyonnais (19'). Puis Slimani trouve Depay dans un petit espace et Thomas se jette pour sauver la mise et mettre en corner. Mais, sur celui-ci, Depay trouve Paqueta au second poteau qui, à 1m du but, trouve le montant, Capelle renvoie comme il peut de la tête... sur Depay qui fusille Bernardoni (22'). Angers réagit avec Fulgini qui enroule de la gauche, mais Lopes s'envole (28'). Et peu avant la mi-temps, c'est Toko Ekambi qui casse les reins de son ancien capitaine sur la gauche et centre pour Paqueta qui marque tranquillement, absolument seul, au 2ème poteau (40').
Après un tir de Depay sur la gauche sur lequel Bernardoni s'allonge (50'), le SCO se montre à nouveau dangereux. Fulgini, après un relais avec Cho, chauffe à nouveau les gants de Lopes (63'). Puis Fulgini adresse une longue ouverture pour Bamba dont le centre de volée est repris au 2ème poteau par Cho qui manque le cadre de peu (66'). Mais les Lyonnais sont bien les plus précis. Après une nouvelle alerte pour Bernardoni sur une frappe des 18m de Paqueta (78'), le Brésilien trouve Depay entre Traoré et Pavlovic et le Néerlandais réalise un lob sublime dans la course (83'). Le match est alors définitivement plié mais les Angevins ont le mérite de ne pas abdiquer. Mangani trouve Cho dans la surface, le tir de ce dernier est contré et le ballon arrive à Diony qui, d'un geste acrobatique, trouve la barre (93').
Bernardoni n'est pas à blâmer sur les buts et il a réalisé quelques arrêts, mais il n'a pourtant pas dégagé une grande sérénité. Bamba ne s'est pas toujours amusé derrière mais il a eu le mérite d'être très disponible offensivement et d'avoir créé de grosses occasions. Traoré a été en souffrance. Pavlovic est le défenseur central qui s'en est le mieux tiré car Thomas a été pris plusieurs fois, notamment par un placement pas toujours judicieux. Doumbia a essayé d'apporter offensivement mais on retiendra surtout son incroyable passiveté sur le but de Paqueta où il laisse le Lyonnais seul. Fulgini a été de loin le meilleur Angevin du match, à la baguette et parfois à la conclusion du jeu d'attaque, remplacé pour quelques minutes par Bobichon. Amadou a fait un bon début de match puis s'est éteint, remplacé en fin de match par Ould Khaled qui a signé sa 1ère apparition en championnat de la saison. Capelle a été moyen, et malheureux sur l'ouverture du score, remplacé par Mangani. Thioub s'est assez peu montré, remplacé par Cho qui a fait une entrée intéressante, dommage qu'il n'ait pas su convertir sa grosse occasion. Bahoken a été utile mais sans réussite, remplacé par Diony que l'on a vu que dans les arrêts de jeu pour son tir sur la transversale.