Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (27ème journée)

Angers 2 - 2 Lens

Feuille de match

28 février 2021 - Stade Raymond-Kopa - 0 spectateurs
Arbitre : M. Dechepy
Réactions du forum

Angers Lens
Diony 5'
Mangani 10'sp
Clauss 22'
Kalimuendo 92'

Paul Bernardoni 1 16 Jean-Louis Leca
Abdoulaye Bamba 25 24 Jonathan Gradit
-> Tony Mauricio 85'
Ismaël Traoré 8 4 Loïc Badé
Romain Thomas 24 14 Facundo Medina
Souleyman Doumbia 3 11 Jonathan Clauss
-> Ismaël Boura 85'
Lassana Coulibaly 14 28 Cheick Doucouré
Thomas Mangani
-> Ibrahim Amadou 75'
5 8 Seko Fofana
Pierrick Capelle
-> Mathias Pereira Lage 61'
15 21 Massadio Haïdara
-> Clément Michelin 85'
Angelo Fulgini 10 10 Gaël Kakuta
-> Corentin Jean 76'
Sofiane Boufal
-> Farid El Melali 84'
13 23 Simon Banza
-> Arnaud Kalimuendo 76'
Loïs Diony
-> Stéphane Bahoken 75'
9 7 Florian Sotoca
Stéphane Moulin Entr. Franck Haise

Résumé

Le SCO ne va pas complètement bien depuis 1 mois et demi et il est encore souffrant. Menant 2-0 au bout de 10 minutes, il s'est fait logiquement rejoindre au bout des arrêts de jeu par une équipe lensoise qui a archi-dominé toute la rencontre grâce à un pressing efficace, même si elle ne s'est au final pas procuré plus d'occasions franches que son hôte. Les Noir et Blanc n'ont pu que rarement faire le jeu et ont surtout évolué en attaques rapides, tranchantes en 1ère mi-temps, inexistantes en 2ème. Le match s'est déroulé à huis-clos en raison de l'épidémie de COVID-19. M. Dechepy a fait un bon match. Il avait oublié ses cartons et cela a surtout arrangé les Angevins.
Lens montre d'entrée de jeu ses intentions mais c'est le SCO qui est hyper efficace en ce début de rencontre. Sur un long dégagement... en retrait d'un Lensois... Badé et Medina se regardent, Diony, lui, ne se pose pas de questions et s'arrache pour intercepter le ballon entre les 2 défenseurs et battre Leca de près (5'). Puis, suite à un corner mal renvoyé, Boufal pénètre dans la surface et est fauché par une glissade de Kakuta, Mangani transforme le penalty (10'). Les Sang et Or ne sont pas pour autant abattus et continuent à faire le jeu, ils sont d'ailleurs rapidement récompensés. Gradit trouve parfaitement Clauss dans le dos de Doumbia et le latéral droit parvient à battre Bernardoni d'une frappe croisée au millimètre près (22'). Sur un très bon contre, Doucouré fixe la défense et sert Fofana sur la gauche mais la frappe de ce dernier s'envole un peu trop (27'). Puis Sotoca décroise légèrement trop sa tête sur un corner de Clauss (31'). Le SCO reprend alors ses esprits. Sur une longue ouverture de Fulgini, Diony sert en retrait Boufal qui, en pleine course et face au but, rate le cadre de peu (37'). Une dernière frappe lointaine de Diony force Leca à se coucher pour détourner en corner (41').
Lens passe la 2ème mi-temps dans le camp angevin mais cette domination est complètement stérile... jusqu'à la dernière minute. Michelin, tranquille peinard sur la droite, adresse un centre que Kalimuendo, oublié par Traoré, transforme d'une tête plongeante (92').
Pas un très bon match pour Bernardoni qui aurait pu mieux faire sur le 1er but et a raté plusieurs dégagements. Bamba a été en difficulté, même si les actions chaudes ne viennent pas de son côté. Traoré oublie son marquage sur l'égalisation. Thomas a fait un match moyen. Doumbia est pris dans son dos sur le 1er but, ce qui commence à peser avec les autres boulettes de ces dernières semaines. Coulibaly a fait un bon match, surtout en 1ère période. Mangani a fait un match correct et a réussi son penalty, remplacé par Amadou. Capelle a été en dedans, remplacé par Pereira Lage qui ne serre pas le centreur sur l'égalisation. Fulgini a fait un bon match, moins en vue en seconde période. Boufal a plus défendu que ces dernière semaines et a obtenu le penalty, dommage qu'il ait manqué le but du break, remplacé par El Melali. Diony a fait un très bon match, avec un but et beaucoup de travail, remplacé par Bahoken.