Résumé
3 jours après une grosse performance, le SCO s'est offert une grosse désillusion en s'inclinant face à son voisin nantais, qui n'avait gagné aucun de ses 15 derniers matches de championnat ! Et comme trop souvent ces derniers temps, une entame catastrophique (0-2 en 6 minutes) a mis le SCO dans une situation (quasi) impossible à gérer. Certes, les Angevins ont eu le ballon ensuite, mais les Nantais leur ont opposé un bloc compact qu'ils n'ont que trop rarement mis à défaut. Dans ce contexte de huis-clos, les supporters avaient pourtant su apporter leur soutien aux joueurs, tout d'abord par un rassemblement de 200 personnes à l'arrivée des joueurs puis l'un des groupes avait organisé un événement fumigènes et feu d'artifice depuis la rue St-Léonard à l'entrée des joueurs. M. Letexier n'a pas fait le match de sa vie en accordant un penalty très généreux aux Nantais puis en n'étant pas loin de la compensation pour les Angevins (même si la faute est un peu plus nette).
Il ne faut pas attendre longtemps pour voir Nantes ouvrir le score. Sur une contre-attaque à 4 contre 2, Blas sert Simon délaissé par Doumbia sur la droite, et le Nigérian croise parfaitement sa frappe (4'). Puis Blas se jette devant Doumbia et obtient un penalty que Louza transforme facilement (7'). Le SCO met du temps à se montrer dangereux et c'est grâce à un penalty qu'il revient dans la partie : Doumbia est légèrement accroché par Touré. Boufal prend le ballon à Mangani et voit se frappe repoussée par Lafont et Girotto dégage le ballon. Mais Girotto était entré trop tôt dans la surface et M. Letexier donne le penalty à retirer. Cette fois c'est bien Mangani qui s'en charge et qui marque d'une barre rentrante (33').
Les Angevins reprennent bien. Lafont repousse une frappe de Diony sur Mangani puis contre ce dernier (47'). Boufal part de la ligne de touche et réalise un numéro exceptionnel en éliminant 4 Canaris mais sa frappe à 7m est déviée par Traoré sur la barre (49'). Puis... plus rien... Les Angevins ont le ballon mais butent sur la défense. Puis sur un long ballon en cloche, Thomas couvre Bamba qui récupère le ballon et joue en une-deux avec Blas qui lui remet dans la course, le nouvel entrant élimine Bernardoni et marque (86').
3 tirs cadrés, 3 buts, dur bilan à nouveau pour Bernardoni. Manceau s'est peu montré. Traoré n'a pas été au top, tout comme Thomas. Doumbia est impliqué sur les 3 premiers buts du match mais ses 2 erreurs initiales ont coûté très cher. Coulibaly a été correct, remplacé en fin de match par Bobichon. Mangani a eu le mérite de réussir son penalty. Capelle n'a pas été flamboyant et a été remplacé dès la mi-temps par Cabot. Celui-ci était en jambes mais s'est sérieusement blessé rapidement, remplacé à son tour par Thioub qui n'a guère marqué de points. Fulgini a été moyen. Boufal est capable de fulgurances mais aussi de disparaître. Et son comportement sur le penalty pose question, remplacé par Pereira Lage. Diony a été combatif à défaut d'être incisif, remplacé à la fin par Cho.