Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (20ème journée)

Angers 0 - 1 Paris SG

Feuille de match

16 janvier 2021 - Stade Raymond-Kopa - 0 spectateurs
Arbitre : M. Delerue
Réactions du forum

Angers Paris SG
Kurzawa 70'
Verratti 89'
Neymar Jr 93'

Paul Bernardoni 1 1 Keylor Navas
Vincent Manceau 29 24 Alessandro Florenzi
Ismaël Traoré 8 5 Marquinhos
Romain Thomas 24 22 Abdou Diallo
Souleyman Doumbia 3 20 Layvin Kurzawa
-> Presnel Kimpembe 86'
Lassana Coulibaly 14 6 Marco Verratti
Ibrahim Amadou
-> Farid El Melali 86'
18 8 Leandro Paredes
Pierrick Capelle
-> Sada Thioub 75'
15 11 Angel Di Maria
-> Ander Herrera 80'
Angelo Fulgini 10 10 Neymar Jr
Mathias Pereira Lage
-> Jimmy Cabot 75'
27 7 Kylian Mbappé
-> Pablo Sarabia 80'
Loïs Diony
-> Stéphane Bahoken 61'
9 18 Bioty Moise Kean
-> Mauro Icardi 69'
Stéphane Moulin Entr. Jesus Perez

Résumé

On pouvait craindre que la claque du match aller (1-6) ait laissé des traces mais non, les Angevins ont regardé les Parisiens dans les yeux. Malheureusement, comme face à Lyon il y a 2 mois, le SCO s'est incliné en fin de match en ayant eu les meilleures occasions, frustrant ! Cela montre néanmoins que le SCO peut désormais rivaliser avec les cadors sur un match. Angers a montré du sérieux et une belle solidarité, il aura manqué de jouer les coups offensifs un peu plus nettement. Contrairement à d'habitude, les Parisiens n'ont que rarement réussi à déstabiliser la défense angevine, malgré un bon Neymar. Encore une fois, le match s'est déroulé à huis-clos en raison de l'épidémie de COVID-19. M. Delerue a fait un match correct sans plus.
Comme il le fait désormais face aux grosses écuries, le SCO entre de plain-pied dans le match et est rapidement dangereux. Suite à un jeu à une touche, Fulgini décale Capelle sur la droite dont la frappe instantanée est claquée par Navas en corner (2'). Après un bon quart d'heure angevin, le PSG prend la mesure du SCO et Mbappé puis Neymar se procurent de petites occasions. Mais c'est bien le SCO qui est dangereux. Cette fois, Fulgini décale Diony sur la gauche qui adresse une bonne frappe croisée sur laquelle Navas se couche (36').
Rapidement en seconde période, le SCO se procure sa meilleure occasion. Manceau adresse un magnifique centre que Diony reprend d'une tête plongeante à bout portant mais, sur sa ligne, Navas la sort d'un réflexe de la jambe (52'). Paris réagit avec Neymar qui lance Mbappé, le champion du monde prend Traoré de vitesse mais Bernardoni détourne sa frappe croisée (55'). Bahoken est proche de tromper Navas avec un tir dévié par Kurzawa, mais cela file juste au-dessus du but (64'). Et finalement, le PSG se sort du piège angevin. Suite à une belle combinaison sur la droite, Florenzi centre pour Mbappé (hors jeu), Thomas dévie le ballon qui échoit à Kurzawa seul au 2ème poteau et ce dernier est suffisamment adroit pour marquer de volée (70').
Bernardoni a été beaucoup moins sollicité qu'à l'aller et il s'en est bien sorti. Manceau avait Mbappé dans sa zone et, bien aidé par Capelle et Coulibaly, il s'en est honorablement sorti. On retiendra qu'il est devenu le 3ème Scoïste le plus capé en championnat (315), avec Edwige dans le viseur et Bourdel encore loin devant. Si l'on excepte le moment où il s'est fait déposer par Mbappé - mais qui ne le serait pas ? - Traoré a fait un bon match. Thomas a également été fidèle à lui-même, posé et efficace. Doumbia a éteint Di Maria et a effectué plusieurs montées tranchantes. Coulibaly a encore fait un bon match. Amadou a été un peu en dessous mais est monté en puissance au fil du match, remplacé à la fin par El Melali. Capelle s'est encore beaucoup dépensé, pour attaquer ou pour défendre, dommage que son marquage soit un peu lâche sur le but de Kurzawa, remplacé par Thioub. Fulgini a fait un très bon match. Pereira Lage a aussi beaucoup donné, remplacé par Cabot. Diony a eu un début de match compliqué puis s'est montré de mieux en mieux, proche de marquer, remplacé par Bahoken qui a également eu une bonne occasion.