Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (18ème journée)

Lille 1 - 2 Angers

Feuille de match

6 janvier 2021 - Stade Pierre-Mauroy - 0 spectateurs
Arbitre : M. Léonard
Réactions du forum

Lille Angers
Thomas 5'
Thomas 10'
Yilmaz 42'
Fonte 66'
André 68'
Yilmaz 83'
Bamba 90'

Mike Maignan 16 1 Paul Bernardoni
Tiago Djalo
-> Isaac Lihadji 86'
3 25 Abdoulaye Bamba
José Fonte 6 8 Ismaël Traoré
Sven Botman 5 24 Romain Thomas
Reinildo
-> Domagoj Bradaric 79'
28 29 Vincent Manceau
Jonathan Ikoné 10 14 Lassana Coulibaly
-> Ibrahim Amadou 80'
Benjamin André 21 5 Thomas Mangani
Xeka
-> Boubakary Soumaré 79'
8 15 Pierrick Capelle
Jonathan Bamba 7 10 Angelo Fulgini
-> Sada Thioub 80'
Jonathan David
-> Timothy Weah 61'
9 27 Mathias Pereira Lage
-> Jimmy Cabot 75'
Burak Yilmaz 17 9 Loïs Diony
-> Stéphane Bahoken 72'
Boubakary Soumaré Entr.
Christophe Galtier Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Certes, Lille est l'équipe qui réussit le mieux au SCO depuis sa remontée en L1, mais aller s'imposer chez le leader, invaincu chez lui depuis quasiment 1 an et la venue du PSG, relève quand même de l'exploit ! Les Angevins sont entrés dans le match avec des intentions offensives qui ont désarçonné les locaux. Et après 10 grosses minutes, l'affaire était déjà dans le sac... ou presque. En effet, les Lillois ont eu quelques opportunités pour revenir mais, somme toute, pas tant que ça. Les Angevins ont su rester compacts et également dangereux. En raison de l'épidémie de COVID-19, la rencontre s'est déroulée à huis-clos. M. Léonard a fait un bon match.
Le SCO harcèle d'entrée le LOSC et obtient de nombreux corners en 1ère mi-temps. Et ces derniers payent rapidement. Suite à un corner, Capelle récupère un ballon sur la gauche et centre, Djalo le renvoie sur Thomas qui, de l'arc de cercle, s'applique et adresse une frappe qui laisse Maignan scotché (5'). Puis Mangani tire un corner de la droite et Thomas, après une course en arrière, coupe la trajectoire au 1er poteau pour réaliser le doublé (10'). Les Lillois tentent de relever la tête mais sans grande inspiration. Et finalement, c'est suite à un risque pris par Capelle qui se fait contrer devant sa surface que Yilmaz réalise un exploit personnel en contournant toute la défense et en battant Bernardoni d'une frappe croisée parfaite (42').
On s'attendait à un retour en force des Lillois mais ce n'est pas le cas. Le SCO résiste bien et est même proche du 3ème but lorsque Diony sert Capelle par-dessus Botman mais le milieu angevin ne cadre pas devant Maignan (57'). Lille réplique par l'inévitable Yilmaz qui expédie un coup franc de 28m sur la barre (78'). Et à la toute dernière seconde, sur un contre (!), Lihadji voit sa frappe repoussée par Bernardoni (96').
Bernardoni a fait l'arrêt qu'il fallait au bout des arrêts de jeu. Bamba a parfois été un peu en difficulté, plus face à Reinildo que face à son homonyme et ami Jonathan Bamba. Traoré a parfaitement géré son match. L'homme du match est facile à trouver, il s'agit de Thomas que l'on avait laissé 2 semaines plus tôt avec une grosse entorse à la cheville et qui est revenu fringant pour marquer un doublé et réussir également un très bon match défensif. A gauche, Manceau a bien tenu, même s'il aurait sans doute pu faire mieux sur le but lillois. Coulibaly a fait un bon match et a laissé sa place à Amadou qui faisait son retour. Mangani nous a gratifiés de quelques passes délicieuses. A droite, Capelle a eu un match contrasté, avec une grosse activité qui lui a notamment permis d'être à l'origine de l'ouverture du score (sur la gauche !) et de se procurer des occasions, mais il est aussi responsable sur le but nordiste. Fulgini a réalisé des gestes techniques de grande classe, mais avec moins d'influence sur le jeu que ces derniers temps, remplacé en fin de rencontre par Thioub qui faisait également son retour. Pereira Lage a été très bon, remplacé par Cabot qui a fait le boulot. Enfin, Diony a réussi une belle prestation, surtout en pivot, remplacé par Bahoken qui a fait une meilleure rentrée que celles de décembre.