Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (16ème journée)

Nantes 1 - 1 Angers

Feuille de match

20 décembre 2020 - Stade de la Beaujoire-Louis-Fonteneau - 0 spectateurs
Arbitre : M. Delajod
Réactions du forum

Nantes Angers
Abeid 27'
Thomas 42'
Traoré 45'
Coco 45'
Pallois 62'
Traoré 94'

Alban Lafont 1 1 Paul Bernardoni
Fabio
-> Sébastien Corchia 70'
2 25 Abdoulaye Bamba
Andrei Girotto 3 8 Ismaël Traoré
Nicolas Pallois 4 24 Romain Thomas
Charles Traoré 14 3 Souleyman Doumbia
Mehdi Abeid 8 14 Lassana Coulibaly
Ludovic Blas
-> Bridge Ndilu 88'
10 5 Thomas Mangani
Imran Louza
-> Marcus Coco 55'
26 11 Jimmy Cabot
-> Farid El Melali 76'
Abdoulaye Touré
-> Pedro Chirivella 55'
19 15 Pierrick Capelle
Moses Simon 27 23 Antonin Bobichon
-> Mathias Pereira Lage 76'
Renaud Emond
-> Randal Kolo Muani 55'
28 9 Loïs Diony
-> Stéphane Bahoken 66'
Patrick Collot Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Quel dénouement cruel ! Alors que les Angevins étaient à 30s de reproduire l'exploit de Noël dernier, c'est finalement le scénario de la saison précédente qui s'est reproduit, avec une égalisation nantaise au bout du temps additionnel. Pourtant, les Scoïstes ont bien maîtrisé le match, faisant preuve d'un gros engagement, malgré l'absence de 4 titulaires blessés et 2 autres laissés au repos. Mais les Canaris, qui n'ont pas montré grand-chose dans le jeu, ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout et de se donner la possibilité de marquer ce but particulièrement chanceux. En raison de l'épidémie de COVID-19, le match a eu lieu à huis-clos. M. Delajod a fait un bon match, un poil meilleur pour les Angevins, d'ailleurs.
Au bout d'un quart d'heure angevin, Traoré effectue un long dégagement, Diony double Pallois et se présente devant Lafont mais le gardien repousse le tir croisé (14'). Les Nantais sortent la tête de l'eau et prennent l'ascendant et Bernardoni doit s'employer sur un coup franc puissant de Girotto (23'). Peu avant la pause, Thomas coupe au 1er poteau un corner de Mangani et ouvre le score (42').
Angers gère bien la seconde période mais il faut attendre la fin de match pour que celui-ci s'anime. Suite à une récupération de Capelle, Mangani lance parfaitement El Melali mais Lafont repousse le tir de l'Algérien (83'). Il se passe ensuite plus de choses dans les arrêts de jeu que dans le reste du match. Nantes se procure ainsi sa première occasion avec un centre de Corchia de la droite, Ndilu le reçoit et frappe en pivot, poteau (91') ! La contre-attaque se joue à 3 contre un mais les Angevins le gèrent mal et LAfon détourne en corner la frappe à angle fermé de Bahoken (91'). Et alors que les Nantais se ruent sur le but angevin, l'improbable se produit. Bernardoni boxe un centre mais pas suffisaamment loin, El Melali dégage... sur le torse de Charles Traoré et le ballon part en cloche dans le but angevin (94').
Bernardoni n'a rien eu à faire et son intervention sur le centre qui a conduit à l'égalisation n'est pas assez tranchante. Bamba a fait un bon match, bien aidé par Cabot, même si Simon lui a parfois donné du fil à retordre. Traoré a été solide. Thomas a fait un très bon match, dominant le jeu aérien, que ce soit derrière ou... pour marquer ! Doumbia a aussi réalisé une bonne prestation, plus offensif que ces derniers temps. Coulibaly a peut-être été le meilleur Angevin, grattant énormément de ballons et n'hésitant pas à se projeter à plusieurs reprises. Mangani a aussi été dans le ton, avec une passe décisive à la clé. Cabot a fait un très bon match, souvent présent pour défendre, et il a également apporté offensivement, remplacé par El Melali, bien malheureux sur l'égalisation nantaise. Capelle avait la lourde tâche de faire oublier Fulgini, il a joué dans un autre registre, plus défensif, mais sa prestation a été intéressante. Bobichon aime Nantes et cela se voit. Pas de but cette fois mais une copie très propre et un travail de pressing qui a porté ses fruits, remplacé par Pereira Lage qui a fait mal aux Nantais par ses courses. Enfin, Diony retrouvait une place de titulaire et il a marqué des points, à défaut de marquer tout court. Il a été remplacé par Bahoken qui ne s'est jamais vraiment mis au diapason de l'équipe.