Résumé
Chez une équipe restant sur 10 matches sans victoire, mais aussi 3 sans défaite, le SCO, bien que privé de 3 joueurs majeurs, ne voulait pas revenir bredouille. En témoigne ce pressing haut lors de la première période. Globalement, les Stéphanois ont plus eu la possession et eu un peu plus d'occasions franches, mais le nul est assez logique dans un match somme toute assez fermé. Les Angevins ont plus brillé par leur collectif, pendant que les Verts comptaient plutôt sur des actions individuelles. Le match s'est déroulé à huis-clos en raison de l'épidémie de COVID-19. M. Miguelgorry a fait un bon match.
La première période est assez pauvre en occasions, avec une de part et d'autre. C'est le SCO qui est le premier dangereux, Manceau centre pour Cabot qui élimine Kolodziejczak d'un contrôle orienté dans la surface mais Moulin parvient à détourner en corner son tir croisé (29'). Saint-Etienne répond par un centre de la gauche de Nordin sur lequel Boudebouz se jette mais sa frappe est repoussée par... Bouanga (35').
La 2ème mi-temps commence tambour battant. Cabot ouvre superbement sur la gauche pour Pereira Lage dont le centre est déposé sur la tête de Fulgini mais Moulin parvient à dévier le ballon sur son poteau (46'). Bouanga répond avec un festival sur la gauche où il se joue de plusieurs Angevins, entre dans la surface et frappe, Bernardoni se couche (52'). Le gardien angevin doit ensuite claquer une demi-volée de 25m de Neyou (58'). Les débats se calment ensuite, jusqu'à cette dernière action où Khazri centre pour Neyou dont la frappe en pleine course trouve la main très ferme de Bernardoni (93'). Entretemps, les Scoïstes avaient mal conclu quelques contre-attaques qui auraient pu faire mouche.
Bernardoni a sorti de gros arrêts qui ont permis au SCO de revenir avec 1 point. Manceau a fait un match sérieux. Traoré a eu quelques petits ratés sans conséquences. Thomas a bien assuré. Doumbia a réalisé un match satisfaisant et surtout défensif. Coulibaly est une alternative rassurante à Amadou, il est même monté en régime au cours du match. Mangani a également réalisé une bonne prestation, remplacé en fin de match par Capelle. Cabot a été intéressant, remplacé par El Melali qui a mis le feu par ses appels mais a fait de mauvais choix avec le ballon. Fulgini a encore fait un très bon match, il est vraiment en train de franchir le palier qu'on attendait, remplacé en fin de match par Bobichon. Pereira Lage a réalisé une prestation solide, remplacé par Cho qui a dérouté la défense stéphanoise. Bahoken a beaucoup gêné la défense, que ce soit au pressing ou pour remonter le ballon, mais lui aussi n'a pas toujours été très lucide avec le ballon, remplacé par Diony qui retrouvait ses partenaires de début de saison.