Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (13ème journée)

Angers 2 - 0 Lorient

Feuille de match

6 décembre 2020 - Stade Raymond-Kopa - 0 spectateurs
Arbitre : M. Léonard
Réactions du forum

Angers Lorient
Fulgini 10'
Amadou 21'
Boufal 40'
Bahoken 45'
Capelle 96'

Paul Bernardoni 1 30 Paul Nardi
Abdoulaye Bamba 25 22 Jonathan Delaplace
Ismaël Traoré 8 15 Julien Laporte
Romain Thomas 24 2 Andreaw Gravillon
Vincent Manceau 29 25 Vincent Le Goff
Ibrahim Amadou
-> Lassana Coulibaly 58'
18 8 Trevoh Chalobah
Thomas Mangani 5 18 Fabien Lemoine
-> Enzo Le Fée 76'
Mathias Pereira Lage
-> Farid El Melali 83'
27 6 Laurent Abergel
-> Adrian Grbic 84'
Angelo Fulgini
-> Pierrick Capelle 83'
10 28 Armand Laurienté
Sofiane Boufal
-> Jimmy Cabot 55'
13 29 Pierre-Yves Hamel
-> Terem Moffi 76'
Stéphane Bahoken
-> Loïs Diony 83'
19 19 Yoane Wissa
-> Quentin Boisgard 70'
Stéphane Moulin Entr. Christophe Pélissier

Résumé

Belle opération pour le SCO qui enchaîne enfin une 2ème victoire consécutive pour la 1ère fois de la saison. Ce n'est certainement pas son meilleur match de la saison, que Lorient a même globalement dominé, mais les occasions nettes ont été quasiment toutes angevines. Avoir ouvert le score rapidement a permis aux Angevins d'attendre les Morbihanais et de les piquer en contres, mais il a fallu attendre la dernière seconde pour les voir se mettre à l'abri. Le meilleur Lorientais a été... Laurienté le bien-nommé, qui a secoué la défense angevine, mais bien trop seul. Le match s'est à nouveau joué à huis-clos en raison de l'épidémie de COVID-19. M. Léonard a fait un bon match, d'autant qu'il n'a pas sifflé la main de Diony dans les arrêts de jeu, après avoir consulté la vidéo. La décision était dans l'esprit, mais d'autres arbitres en auraient certainement pris une autre.
Les Lorientais ne sont pas venus pour subir et le montrent dès le début du match. Mais à part des corners, ils n'obtiennent pas grand-chose. De l'autre côté, le SCO est peu présent mais très incisif. Suite à une touche, Bahoken sert Fulgini en pivot, le n°10 élimine facilement Laporte et glisse le ballon sous Nardi pour ouvrir le score (10'). Pereira Lage remonte le ballon, sert Fulgini qu centre qui transmet à Bahoken entre les jambes d'un défenseur, l'attaquant angevin voit son tir croisé passer au-dessus (19'). Puis, sur un très long ballon de Mangani, Bahoken résiste à Gravillon mais manque le cadre aux 6m (32').
La 2ème mi-temps commence par une belle action de Boufal qui oblige Nardi à un arrêt difficile, mais l'Angevin se blesse sérieusement (52'). Les Merlus inquiètent enfin Bernardoni à l'heure de jeu, avec une frappe instantanée de Hamel que Paulo claque (62'). Sur le corner qui suit, Bernardoni stoppe la talonnade au 1er poteau de Hamel. Comme le week-end précédent, les Angevins se mettent définitivement à l'abri à la dernière seconde, sur un but 100% remplaçants. Sur la gauche, Diony donne à El Melali qui trouve Cabot dans la surface, l'ex-Lorientais fixe parfaitement Nardi et sert Capelle qui marque tranquillement (96').
Bernardoni n'a eu qu'une minute de travail, et il a fait ce qu'il fallait. Bamba était de retour, il a bien tenu Wissa. Traoré a fait un match sérieux, tout comme Thomas. Manceau, exceptionnellement à gauche, s'est coltiné Laurienté, sans trop de dégâts. Amadou faisait un bon match quand il a dû sortir sur blessure, remplacé par Coulibaly qui a fait le job. Mangani a réalisé une belle prestation. Pereira Lage a fait une très bonne première mi-temps, moins en vue en seconde, remplacé par El Melali, à l'origine du 2ème but. Fulgini a été le meilleur Angevin, à nouveau décisif et souvent inspiré dans sa conduite de balle, remplacé par Capelle qui a marqué son 2ème but facile en une semaine. Boufal n'était pas dans un grand jour et il a en plus eu le malheur de se blesser à la cuisse, remplacé par Cabot, auteur d'une belle passe décisive. Bahoken a bien embêté la défense lorientaise, dommage qu'il ait manqué 2 belles occasions, remplacé par Diony en fin de rencontre.