Résumé
Une semaine après une performance de haute volée à Rennes, le SCO a sombré face à Nice. Certes, les circonstances n'étaient pas favorables avec le 1er huis-clos de l'histoire de Raymond-Kopa en raison du confinement, mais l'on attendait mieux des Scoïstes. Dans le jeu, ils n'ont pas été baladés par les Niçois mais ces derniers se sont montrés redoutablement efficaces alors que le SCO n'a quasiment jamais inquiété Benitez malgré une possession de balle importante en 2ème mi-temps. Les erreurs individuelles ont coûté cher. M. Stinat a réalisé une très bonne prestation.
Les Aiglons entrent mieux dans le match et ce n'est pas une surprise de les voir ouvrir le score, sur leur 1ère occasion. Suite à plusieurs corners, Lotomba centre de la droite, Dante remet parfaitment en une touche à Lopes qui marque de près (12'). Le SCO réplique par un coup franc de 22m de Fulgini sur lequel Benitez doit réaliser un bel arrêt (17'). Et alors que les Angevins sont mieux, Bernardoni rate sa sortie sur un long ballon et dégomme Reine-Adélaïde alors qu'il n'y avait pas de réel danger, penalty transformé par Lees-Melou (23'). La suite de cette mi-temps est équilibrée.
Le SCO possède le ballon pendant toute la 2ème mi-temps et se procure de nombreuses situations, mais rien de bien tranchant, au contraire des contres niçois. Le premier d'entre eux, mené en solo par Gouiri, est conclu par une parade de Bernardoni (64'). Mais le deuxième fait mouche. Après un une-deux avec Gouiri, Kamara déborde sur la gauche et centre fort, Bernardoni écarte maladroitement le ballon sur la tête de Gouiri qui voit son but volé par Boudaoui (77').
Impliqué sur 2 buts, Bernardoni a vécu son 2ème match consécutif compliqué. Manceau a souffert face à la vivacité de Kamara et Gouiri et, s'il s'est souvent porté aux avant-postes, ses centres ont systématiquement trouvé un Niçois. Malgré le score, la charnière Traoré-Thomas a fait un bon match, ne laissant que peu de ballons à leurs adversaires. Doumbia a fait un match satisfaisant. Amadou a joué propre, remplacé en fin de match par Coulibaly. Mangani a fait un match moyen. Malgré de la volonté, Cabot n'a jamais réussi à déstabiliser son vis-à-vis, remplacé à la mi-temps par Thioub qui a été plus percutant mais qui a aussi manqué de lucidité. Fulgini a fait son match, remplacé dans les dernières minutes par Cho. Boufal a fait une bonne première période, avant de s'éteindre, remplacé par Pereira-Lage de retour après son accident domestique et qui a été intéressant. Enfin, Diony n'a jamais pesé sur l'arrière-garde azuréenne, remplacé par Bahoken qui a été plus performant.