Site SCO1919
Forum SCO1919

L1 2020/21 (5ème journée)

Angers 3 - 2 Brest

Feuille de match

27 septembre 2020 - Stade Raymond-Kopa - 5471 spectateurs
Arbitre : M. Stinat
Réactions du forum

Angers Brest
Mounié 3'sp
Thioub 22'
Diallo 27'
Charbonnier 33'
Pavlovic 39'
Mangani 43'
Traoré 78'
Fulgini 80'
Cardona 86'
Cho 90'

Paul Bernardoni 1 1 Gautier Larsonneur
Abdoulaye Bamba 25 20 Ronaël Pierre-Gabriel
Ismaël Traoré 8 23 Christophe Hérelle
Mateo Pavlovic 4 22 Jean-Kévin Duverne
Rayan Aït Nouri
-> Enzo Ebosse 79'
2 18 Romain Perraud
Pierrick Capelle 15 6 Ibrahima Diallo
-> Cristian Battochio 87'
Sada Thioub
-> Jimmy Cabot 71'
22 7 Haris Belkebla
-> Irvin Cardona 87'
Angelo Fulgini 10 26 Jérémy Le Douaron
-> Romain Philippoteaux 62'
Thomas Mangani
-> Lassana Coulibaly 45'
5 10 Gaëtan Charbonnier
-> Irvin Cardona 72'
Antonin Bobichon
-> Mohamed-Ali Cho 45'
23 21 Romain Faivre
-> Franck Honorat 72'
Stéphane Bahoken
-> Loïs Diony 71'
19 15 Steve Mounié
Stéphane Moulin Entr. Olivier Dall'Oglio

Résumé

La saison dernière, Brest était venu commettre un gros hold-up à Raymond-Kopa. Cette saison, le SCO lui a quasiment rendu la pareille. En effet, le Stade brestois a eu beaucoup de chances de marquer alors que le SCO a eu beaucoup de chance de marquer. Mais Bernardoni et sa transversale ont su maintenir les Angevins à flot et ces derniers ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout et de renverser une situation plus que compromise. Malgré la victoire, le contenu reste quand même inquiétant avec de grands trous d'air dans la défense et une incapacité à inquiéter Larsonneur pendant une grande partie du match. Heureusement que, contrairement à d'habitude, les Scoïstes ont su se montrer d'une efficacité rare devant le but. Le public, toujours limité par une jauge à 5000, a su encourager son équipe après le coup de massue initial et s'est évidemment montré bruyant en fin de rencontre. Mais il a aussi été parfois excédé par les approximations techniques bien trop nombreuses. Un hommage a été rendu à André Guesdon, ancien entraîneur de l'équipe 1 et du centre de formation, décédé dans la semaine. M. Stinat a fait un assez bon match, on peut simplement être surpris de voir le SCO finir avec plus de jaunes que son adversaire dont l'anti-jeu en début de partie n'a pas été sanctionné comme il aurait dû.
Comment se planter une épine dans le pied ? Il suffit de concéder un penalty au bout de 30 secondes de jeu sur une acttion anodine, ce qu'a fait Bamba en déséqulibrant involontairement Le Douaron alors que le ballon filait en sortie de but. Mounié a marqué le penalty (3'). Il faut quelques minutes aux Angevins pour se mettre la tête à l'endroit et, alors qu'ils commençaient à se rapprocher du but brestois, ils voient Charbonnier reprendre de la tête un centre de Perraud, sur le haut de la barre (14'). Pierre-Gabriel sauve son gardien sur une frappe de Bahoken (20'). Puis Capelle change le jeu vers Aït Nouri qui fonce dans le camp breton et s'applique pour centrer vers Thioub qui mystifie Hérelle sur son contrôle et croise parfaitement son tir pour égaliser (22'). Puis Fulgini réalise une belle volée des 18m sur laquelle Larsonneur se couche avec difficulté (23'). Alors que le SCO semble avoir repris le match en main, Le Douaron centre de la gauche pour Charbonnier qui, plein axe, reprend le ballon dans la course et le met hors de portée de Bernardoni (33'). Et cela déboussole totalement le SCO qui ne voit plus le jour sur cette fin de mi-temps. Et Bernardoni sauve le SCO. Il repousse miraculeusement une reprise de Mounié à 3m du but (44'). Et la barre sauve le SCO. Elle repousse miraculeusement une reprise de Faivre (45').
Moulin change de système et 2 joueurs à la mi-temps, qui vont apporter plus d'équilibre. Mais la domination angevine est très brouillonne et ne donne rien offensivement. Ce sont même les Finistériens qui sont à nouveau près du break, mais Bernardoni sauve encore devant Le Douaron (61'). Et alors qu'on ne l'atttendait plus vraiment, l'égalisation intervient : corner de Capelle, volée au point de penalty de Traoré et but (78') ! Et dans la foulée, Diony remonte un ballon, le transmet sur la droite à Fulgini qui tente sa chance, le ballon est dévié par Hérelle et le match bascule (80'). Le SCO tient malgré les 6 minutes d'arrêts de jeu.
Bernardoni a maintenu le SCO à flots et lui a permis d'y croire jusqu'au bout. Bamba n'était pas dans un grand jour et il est l'auteur du penalty évitable. Traoré n'a pas toujours rassuré derrière mais il a eu le mérite de remettre le SCO sur les rails. Pavlovic a souffert face à Charbonnier, sa fin de match a été meilleure. Aït Nouri était le seul joueur de champ à courir en 1ère mi-temps, toujours plus à l'aise devant (très belle passe décisive) que derrière, remplacé par Ebosse en fin de match. En sentinelle, Capelle a fait de bonnes choses (son ouverture pour Aït Nouri) et de moins bonnes (absent sur le but de Charbonnier). Il a tiré le corner décisif. Thioub a marqué un très beau but et c'est à peu près tout, remplacé par Cabot qui a fait de bons débuts sous le maillot angevin. Fulgini a été assez bon. Mangani s'est trop peu montré, remplacé à la mi-temps par Coulibaly qui a marqué des points avec une grosse activité, même si elle manque un peu de prises de risques. Bobichon était totalement à côté de la plaque, il a été remplacé à la mi-temps par Cho qui a apporté beaucoup de dynamisme, malgré un déchet technique important. Bahoken a passé son temps hors jeu, remplacé par Diony qui a été plus punchy et est à l'origine du 3ème but.

Photos et vidéos

Échauffement des Brestois
(FranceSCO)
Échauffement des Angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Hommage à André Guesdon
(FranceSCO)
Penalty pour Brest
(FranceSCO)
Corner angevin
(FranceSCO)