Résumé
Ça y est, le SCO a lancé sa saison à domicile, en vainquant une de ses bêtes noires de ces dernières années qui plus est. Seuls le PSG et Rennes n'ont pas été battus depuis la remontée en L1 (ainsi que Lens, non affronté jusqu'à présent). Le SCO a été ultra-dominateur pendant une heure, que ce soit à 11 contre 11 ou, bien sûr, à 11 contre 10. Reims, qui ne s'était pas procuré jusque-là le moindre soupçon d'ombre d'occasion, était en apnée, mais en vie. Et l'expulsion de Thomas a changé la donne, les Champenois devenant enfin un petit peu ambitieux et, surtout, les Angevins se retrouvant subitement perdus sur le terrain. Heureusement, Bernardoni a assuré sur les quelques velléités rémoises et le SCO a su préserver un avantage qui aurait dû être bien plus conséquent. Les spectateurs étaient toujours limités en nombre à cause du COVID-19, mais ils étaient plus actifs que face à Bordeaux. M. Bastien a fait un bon match, en donnant 2 cartons rouges logiques, malgré un match dans un bon esprit.
Les Angevins sont tout de suite en action. Une frappe de 20m de Mangani est repoussée dans les pieds de Capelle qui marque, mais il était hors jeu de quelques centimètres (4'). Puis Bobichon tire au-dessus (8'). Dans une situation analogue à la première, Santamaria frappe de loin, Rajkovic repousse, et Bahoken est à l'affût mais se heurte aussi à Rajkovic (25'). Après une petite accalmie, cela s'anime à nouveau. Sur un centre de Bamba, Faes intervient maladroitement en mettant son pied dans la tête de Bobichon, penalty et carton rouge, mais le gardien serbe repousse la tentative de Bahoken (42'). Sur une longue ouverture de Fulgini, Bahoken réalise un bel enchaînement contrôle+lob, mais Rajkovic est vigilant (45').
La libération intervient assez vite. Sur une passe pas forcément très volontaire et bénéficiant d'un gros raté de Munetsi, Bobichon trouve Bahoken dans la profondeur qui a bien senti le coup et place le ballon entre les jambes de Rajkovic (55'). Mais pour 2 fautes idiotes similaires au milieu de terrain sur Touré en quelques minutes, Thomas est exclu (60'), ce qui redonne vie à Reims. Dia croise un peu trop sa frappe (66'). Celle, lointaine, de Santamaria est beaucoup plus dangereuse mais Rajkovic parvient à la détourner en corner (78'). Puis Fulgini touche le poteau sur un coup franc à l'entrée de la surface (87'). Entretemps, Bernardoni a bien traité quelques ballons chauds.
Bernardoni n'a pas été ultra sollicité mais il a rassuré tout son monde dans la dernière demi-heure. Bamba a réalisé une prestation satisfaisante. Traoré a été très bon, sa contre-performance de la semaine précédente est oubliée. Par contre, son compère Thomas a mis l'équipe en difficulté par son carton rouge sur des actions inutiles. Doumbia a été correct mais il peut faire mieux. Pour son dernier match sous les couleurs angevines, Monsieur Santamaria a réalisé une prestation à la hauteur de sa dernière saison qui lui avait valu le titre de meilleur joueur de la saison. Capelle a fait un assez bon match, remplacé par Thioub. Fulgini, qui vient de prolonger, a fait un très bon match, très actif et percutant. Mangani a été plus en retrait que d'habitude, remplacé par Coulibaly qui a été intéressant. Avec un penalty/carton rouge obtenu et une passe décisive, Bobichon a eu un rôle important dans cette victoire, remplacé suite au rouge de Thomas par Pavlovic qui a fait le job, pas toujours de la plus rassurante des façons. Enfin, Bahoken a été beaucoup trouvé et a souvent mis la défense en danger. Seul son échec sur penalty ternit son très bon match. Diony a pu découvrir Raymond-Kopa en le remplaçant en fin de match.