Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2011/12 (33ème journée)

Angers 1 - 1 Le Mans

Feuille de match

20 avril 2012 - Stade Jean-Bouin - 10443 spectateurs
Arbitre : M. Rouinsard
Réactions du forum

Angers Le Mans
Sylla 45'
Zoro Kpolo 64'

Grégory Malicki 1 1 Didier Ovono
Matar Fall 19 15 Joeffrey Cuffaut
Marc-André Zoro Kpolo 12 4 Moussa Narry
Malik Couturier 21 6 Abdul Khaled Adenon
Karim Djellabi 17 24 Jason Buaillon
Charles Diers
-> Richard Soumah 55'
20
14
10 Jeff Louis
Rayan Frikèche 15 18 Massire Kanté
Olivier Auriac 7 8 Frédéric Thomas
Diego Sebastián Gómez
-> Diego Sebastián Gómez 83'
-> Diego Sebastián Gómez 166'
24
24
28 Mekeme Zito
Gaëtan Charbonnier
-> Férébory Doré 76'
10
27
7 Ouwa Moussa Maazou
Claudiu Andrei Keșerü 9 29
34
Idrissa Sylla
-> Hilaire Momi 65'
Stéphane Moulin Entr. Denis Zanko

Résumé

Le SCO a concédé son 18ème match consécutif contre Le Mans sans l'emporter, série d'autant plus surprenante que les 2 équipes sont souvent assez proches en championnat. Une victoire aurait donné un bon matelas d'avance pour le maintien, le nul est un moindre mal mais obligera à lutter encore quelques semaines. La 1ère mi-temps a été assez équilibrée et pauvre en occasions, c'est presque par hasard que les Manceaux ont ouvert le score dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps. La 2ème mi-temps a été nettement à l'avantage du SCO, qui est logiquement parvenu à égaliser et aurait sans doute pu forcer le destin. La défense mancelle était particulièrement fébrile mais son milieu était bon. L'affluence était étrangement importante mais l'ambiance pas forcément au rendez-vous, en témoignent les sifflets dont Charbonnier fut l'objet à sa sortie. À noter que le parcage visiteurs était fort d'environ 150 membres. M. Rouinsard est à créditer d'une assez bonne prestation.
Le SCO entame fort la rencontre avec une frappe puissante d'Auriac de 25m qu'Ovono claque en corner (2'). Puis Le Mans entre dans le match et contrôle les velléités angevines. Un centre tendu de la droite fait même frissonner les Angevins mais Sylla ne parvient pas à le couper (20'). Keserü répond d'un bon coup franc, au ras du poteau (26'). Puis rideau jusqu'aux arrêts de jeu, lorsqu'un ballon aérien anodin parvient à Maazou, entouré de Zoro et Couturier, voire Fall, qui font preuve d'une étrange passiveté, le ballon est remis en retrait vers Sylla qui ne se pose pas de questions et envoie une belle volée de 22m dans le but (45').
Après quelques minutes équilibrées, le SCO prend le dessus sur son adversaire. Une série de 4 corners tirés au 1er poteau par Keserü aboutit à une tête victorieuse de Zoro (64'). Puis Keserü ne cadre pas sur un tir de 25m (70') et Auriac voit sa tentative de 20m stoppée par Ovono (72'). Ovono boxe ensuite un coup franc tiré côté droit par Keserü (75'). Le SCO se procure une balle de match sur un contre magnifiquement entamé par Doré, relayé par Soumah et conclu par un centre de la gauche de Keserü vers Auriac dont la tête passe au-dessus (81'). Momi sort de son sarcophage pour enrhumer Fall et enchaîner d'une belle frappe de 20m, de peu à côté (83'). Le KO est proche des 2 côtés dans les arrêts de jeu lorsque Louis perce la défense angevine et se voit arrêté par Auriac et Malicki. Sur le contre, Soumah se fait tacler dans la surface adverse... par la main d'un défenseur (93').
Malicki a fait un très bon match et ne peut rien sur le but. Fall, de retour sur le côté droit, a été au-dessous de ses dernières performances. La charnière a globalement eu un match tranquille mais est quelque peu fautive sur le but manceau. Couturier s'est également laissé aller à son péché-mignon, la relance foireuse. Zoro a eu le mérite de marquer. À gauche, Djellabi a livré une très belle partition. Auriac et Frikèche ont fait un match moyen, ils ont été au-dessous de leurs homologues manceaux. Diers a été meilleur que ces derniers temps, mais pas transcendant non plus. Il a été remplacé par Soumah qui a apporté du jus et de la vitesse, même si c'était parfois un tantinet brouillon. Il a eu le malheur de voir ses 2 tirs contrés par... Doré ! Gomez a été très présent pendant une heure, mais dans un rôle plus défensif qu'à l'accoutumée, il s'est ensuite éteint. Il a été remplacé par Delporte. Charbonnier est passé au travers de son match, il a été remplacé par Doré qui a fait une entrée intéressante. Keserü s'est beaucoup dépensé, avec plus ou moins de réussite. Ses coups francs étaient bons, ses corners ratés... sauf celui du but ! Il a terminé le match avec une fracture de la pommette.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(FranceSCO)
Échauffement du Mans
(FranceSCO)
Corentin et Steven en démo de freestyle
(FranceSCO)
Supporters du Mans
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Le Mans
(FranceSCO)
Coup franc pour Le Mans
(FranceSCO)
Corner pour le Mans
(FranceSCO)
1-1 Joie
(FranceSCO)