Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2011/12 (31ème journée)

Angers 2 - 0 Châteauroux

Feuille de match

6 avril 2012 - Stade Jean-Bouin - 8495 spectateurs
Arbitre : M. Schneider
Réactions du forum

Angers Châteauroux
Fall 27'
De Freitas 83'

Grégory Malicki 1 1 Vincent Fernandez
Vincent Manceau 29 5 Jordan Fauque
Matar Fall 19 6 Romain Reynaud
Malik Couturier 21 13 Rémi Fournier
Karim Djellabi 17 24 Romain Inez
Charles Diers
-> David De Freitas 61'
20
18
19 Claudio Beauvue
Olivier Auriac 7 8
10
Yohan Hautcoeur
-> Jean-Jacques Mandrichi 63'
Rayan Frikèche 15 7 Ahmed Kashi
Diego Sebastián Gómez 24 20 Mickaël Orinel
Gaëtan Charbonnier
-> Richard Soumah 70'
10
14
21 Thibault Moulin
Claudiu Andrei Keșerü
-> Ludovic Delporte 81'
9
8
22
14
Maxime Bourgeois
-> Jonathan Lacourt 75'
Stéphane Moulin Entr. Didier Tholot

Résumé

En grand danger avec un seul petit point d'avance sur la ligne rouge, le SCO se devait de battre les Berrichons qui, eux, pouvaient encore croire en leurs chances de monter. Les Angevins sont parvenus à leurs fins au terme d'un match très moyen mais globalement bien maîtrisé par le SCO. Angers a dominé la 1ère mi-temps durant laquelle Malicki a été réduit au chômage technique. Les Castelroussins se sont un peu réveillés en seconde période, sans toutefois se montrer particulièrement percutants. Le public n'a pas été ultra bruyant mais il était quand même nombreux au vu de l'affiche. L'arbitre a fait un très bon match.
Après quelques alertes dont un centre de la gauche de Djellabi repris de volée par Diers au second poteau mais stoppé par Fernandez, le SCO a fini par ouvrir le score. Pour cela, Gomez a obtenu un coup franc bien gentillet sur la gauche qu'il s'est chargé de déposer sur la tête victorieuse de Fall (27'). Quelques minutes plus tard, Charbonnier lance Diers sur la droite mais le tir de ce dernier est détourné en corner par Fernandez (31').
La 2ème mi-temps repart bien pour le SCO avec 2 coups francs à 22m de Keserü sur lesquels Fernandez doit plonger à chaque fois (46' et 50'). Châteauroux se met alors à aller de l'avant. Un centre de la droite de Beauvue est repris de la tête au second poteau par Moulin, s'ensuit alors un cafouillage sans conséquences (58'). Bourgeois se procure la meilleure occasion en filant au but mais Couturier effectue un magnifique retour, évitant ainsi le duel avec Malicki (75'). Le SCO porte le coup de grâce sur un débordement de la gauche de Soumah qui centre au 2ème poteau et voit De Freitas tacler le ballon dans le but (83'). Le SCO se fait cependant une dernière frayeur lorsqu'Orinel oblige Malicki à effectuer une belle parade (91').
Malicki n'a pas été extrêmement sollicité mais il a à peu près bien réussi ses interventions. Dans un rôle d'arrière droit inhabituel, Manceau s'en est très bien sorti, malgré quelques minutes initiales approximatives. En défense centrale, Fall a encore été très bon. Couturier a quant à lui été excellent. Djellabi a livré une bonne prestation, malgré l'opposition de Beauvue, un sacré client. Auriac a été moyen. Frikèche a été très présent, mais pas toujours adroit dans ses passes. Diers a été un peu mieux que d'habitude, sans être transcendant. Il a été remplacé par De Freitas qui a eu le mérite d'être décisif. Gomez a connu des jours meilleurs mais il a délivré une nouvelle passe décisive. De retour de blessure, Charbonnier a été combatif mais n'a pas énormément pesé dans la construction. Il a été remplacé par Soumah dont la vitesse doit être mieux exploitée, notamment par ses coéquipiers. C'est sur l'un des rares ballons où il a pu jouer dessus qu'il a pu délivrer une passe décisive. Keserü a tiré 2 bons coups francs et c'est à peu près tout. Il a été remplacé par Delporte qui n'a pas eu le temps de se mettre réellement en valeur (même s'il est à l'origine du second but).

Photos et vidéos

Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Châteauroux
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
1-0 Le but
(FranceSCO)
1-0 L'engagement
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
2-0 La joie
(FranceSCO)