Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2011/12 (16ème journée)

Angers 0 - 1 Clermont

Feuille de match

2 décembre 2011 - Stade Jean-Bouin - 7402 spectateurs
Arbitre : M. Lavis
Réactions du forum

Angers Clermont
Avinel 40'
Gómez 44'
Bockhorni 50'
Fall 52'
Fall 54'
Namli 73'

Grégory Malicki 1 30 Fabien Farnolle
Matar Fall 19 13 Cédric Bockhorni
Jérémy Hénin 4 4 Cédric Avinel
Anthony Ouasfane 26 20 Jacques Salze
Karim Djellabi 17 2 Charley Fomen
Charles Diers
-> Rayan Frikèche 57'
20
15
15
23
Guillaume Moullec
-> Marvin Esor 35'
Vincent Manceau 29 22 Yacouba Sylla
Olivier Auriac 7 6 Eugène Ekobo
Diego Sebastián Gómez
-> Nabil Ouarguini 82'
24
28
29 Mehdi Namli
Gaëtan Charbonnier 10 12
9
Mana Dembélé
-> Romain Armand 87'
Claudiu Andrei Keserü
-> Hamady Tamboura 79'
9
23
18 Jean-François Rivière
Stéphane Moulin Entr. Michel Der Zakarian

Résumé

Avec la réception du leader, meilleure équipe à l'extérieur et meilleure défense du championnat, le SCO s'attaquait à du lourd. Et malgré un bon match, le SCO s'est incliné. Sans se procurer foison d'occasions, le SCO a dominé la rencontre tant que le match s'est joué à 11 contre 11, ne laissant que des miettes écrasées aux Clermontois. Mais une fois à 11 contre 10, les Auvergnats ne se sont pas contentés d'être solides derrière, ils ont commencé à pointer le bout du nez dans le camp angevin. Leur 2ème occasion a été la bonne et, à partir de là, ils ont parfaitement géré la fin de la rencontre face à des Angevins qui n'ont pas su trouver les ressources pour espérer égaliser. Côté clermontois, il n'y avait pas beaucoup de génie mais c'était solide, efficace et... truqueur. Le public, venu plus nombreux que d'habitude, a assez peu goûté les talents de comédien de l'ex-Angevin Rivière et, surtout, de Namli. En mettant 2 jaunes en 2 minutes à Fall pour un tacle correct et un tacle idiot mais aux conséquences nettement amplifiées par Namli, M. Lavis a clairement fait basculer le match.
Le SCO entre bien dans le match et il faut seulement une centaine de secondes pour que Diers décoche le 1er tir cadré du match. C'est ensuite un centre-tir de la gauche de Gomez qui frôle la lucarne de Farnolle (16') puis, quelques secondes plus tard, Charbonnier prend le dessus sur son défenseur et tente un lob de 18m qui échoue de peu au-dessus de la barre. Charbonnier remet ensuite en retrait de la tête un centre de la gauche, Gomez reprend des 16m mais Farnolle effectue un bel arrêt (28').
La 2ème mi-temps reprend avec une domination angevine constante. Un coup franc de la gauche de Gomez est repris de la tête par Hénin mais Farnolle réalise une parade de toute beauté (50'). Le tournant du match survient peu après. Fall sauve un ballon à 40m d'un très beau tacle, l'arbitre prend quelques secondes pour siffler faute et donner un jaune (52'). Deux minutes plus tard, Fall se jette de façon spectaculaire et inconsciente à 70m de son but. Namli effectue une cabriole qui pousse l'arbitre de touche à signaler une faute, que M. Lavis agrémente d'un nouveau carton, rouge cette fois (54'). Cela a le mérite de réveiller le public... Farnolle doit de nouveau s'employer pour repousser un corner rentrant au 1er poteau de Gomez (63'). Clermont se procure alors sa 1ère occasion du match : un centre de la droite de Bockhorni est repris instantanément par Rivière mais Malicki sort un arrêt de grande classe (66'). Puis le coup de poignard. Un centre de la gauche est raté par Ouasfane, Rivière en profite pour défier Malicki mais le gardien angevin gagne le duel et repousse le ballon vers... Namli qui le place avec justesse dans le but (73'). Dès lors, seul un tir de 20m trop croisé de Charbonnier donne un semblant d'espoir d'égalisation (86'). Une volée de Rivière dans les arrêts de jeu aurait même pu anéantir un peu plus les Angevins.
Malicki n'a eu que 2 arrêts à faire, il les a faits avec brio mais il a été malheureux sur le 2ème. Fall est l'homme du match à son insu. Son expulsion n'est pas méritée mais quelle idée a-t-il eue de se jeter de la sorte à 70m de son but 2 minutes seulement après avoir pris un carton jaune ? Hénin a fait un très bon match. Ouasfane a aussi fait un bon match, toutefois terni par sa seule erreur de la soirée qui a conduit au but clermontois. Djellabi a fait un match correct mais on l'a connu plus serein. Manceau et Auriac ont fait leur match. Diers a bien débuté mais s'est rapidement éteint. Suite à l'exclusion de Fall, il a été remplacé par Frikèche qui a fait ce qu'il a pu. Gomez a fait un assez bon match et a été remplacé par Ouarguini. Charbonnier a réalisé quelques beaux gestes. Keserü a surtout joué en appui, il a été remplacé par Tamboura.

Photos et vidéos

Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Clermont
(FranceSCO)
Angers
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)