Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2013/14 (Quarts)

Moulins 0 - 0 Angers

Feuille de match

25 mars 2014 - Stade Jean-Laville - 11950 spectateurs
Arbitre : M. Castro
Réactions du forum

Moulins Angers
Eudeline
Ayari
El Hajri
Angoula
Carmo
Thomas
Rouchon
Bouka Moutou
Saline
Bouka Moutou 28'
Yattara 34'
Chalier 34'
Berthomier 45'
Rouchon 75'
Lobo 100'

Julien Chaumet 1 1 Grégory Malicki
Ousmane Diaby 14 6 Gaël Angoula
Nicolas Suchet 8 21 Djibril Konaté
Loïc Chalier 3 24 Romain Thomas
Grégory Rouchon 5 25 Arnold Bouka Moutou
Sébastien Ligoule 6 23 Yohan Eudeline
Ludovic Saline 15 7
15
Olivier Auriac
-> Rayan Frikèche 102'
Pedro Kamata
-> Alexis Carmo 71'
11
8 Ismael Keita Vieira
Jason Berthomier
-> Pierre Ruffaut 100'
10
11
20
Ludovic Gamboa
-> Charles Diers 69'
Joffrey Lobo 16 2 Mohamed Lamine Yattara
Sébastien Da Silva
-> Jawad El Hajri 83'
9
19
13
Jérémy Blayac
-> Khaled Ayari 64'
Hervé Loubat Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Ouf ! C'est fait ! Le SCO est en demi-finale de la Coupe de France. Mais que ce fut dur... Le SCO s'est quand même tiré du traquenard annoncé, et ce en jouant à 10 contre 11 pendant 90 minutes. Il fallait le faire. Après une grosse entame des locaux, le SCO reprenait petit à petit le dessus jusqu'à l'exclusion de Yattara peu après la demi-heure de jeu. En 2ème mi-temps, ce sont mêmes les Angevins qui ont maîtrisé, stérilement, les débats. Avant de subir en prolongations. Et de remporter pour la 3ème cette saison une séance de tirs au but. Les supporters moulinois étaient en nombre à Gueugnon puisque le stade était presque plein et ils ont bien encouragé leurs protégés. Les Angevins étaient une soixantaine dans le parcage mais on peut regretter que quelques uns d'entre eux étaient d'abord là pour mettre le bazar. Quant à l'arbitre, il a été plutôt bon dans ses coups de sifflet mais s'est lourdement trompé sur les cartons : l'altercation Challier/Yattara méritait une sanction identique aux 2 joueurs (jaune ou rouge) et la semelle de Berthomier sur la cheville d'Angoula aurait dû l'envoyer immédiatement sous la douche.
La 1ère mi-temps est globalement difficile pour le SCO, même si c'est Yattara qui se met le premier en évidence, d'un tir lointain sans problème pour Chaumet (10'). Suite à une perte de balle d'Eudeline, Saline ouvre à l'opposée sur Lobo qui se trouve seul mais tergiverse trop et manque totalement sa frappe, gêné par le retour de Konaté (26'). Dans la minute suivante, Yattara gagne son duel sur la droite et sert en retrait Blayac dont la reprise est repoussée en deux temps par Chaumet (27'). Puis Da Silva manque une bonne opportunité (33'). Suite à une sortie de Chaumet dans les pieds de Yattara, Chalier vient chauffer ce dernier et le pousse sur le gardien. Une fois à terre sur Chaumet, Yattara est à nouveau repoussé par Chaumet et Chalier continue à agresser verbalement Yattara qui, en se relevant, repousse Chalier du torse. S'ensuit un triple salto arrière du pauvre Moulinois qui engendre l'exclusion de Yattara (34'). Juste avant la mi-temps, Berthomier met la semelle sur la cheville d'Angoula, mais ça ne fait que jaune...
Bizarrement, à 10, le SCO maîtrise mieux le match durant la seconde période, même si Kamata d'un tir trop croisé (54') puis Berthomier qui ne cadre pas non plus (58') ne rassurent pas les supporters angevins. La meilleure action angevine intervient après l'heure de jeu : Eudeline et Ayari combinent dans la surface, mais le pointu d'Eudeline à 6m est repoussé par Chaumet (67').
Durant les prolongations, le SCO souffre, plie, mais ne rompt pas. Juste après un but logiquement refusé pour hors-jeu à Konaté, Malicki sauve la patrie d'une splendide intervention devant Saline (105'). Lors des tirs au but, Eudeline fait trembler les Angevins en expédiant le sien dans les nuages. Fort heureusement, Saline fait exactement le même dans la foulée et Malicki sort celui de Rouchon. Bouka Moutou, Thomas, Angoula et Ayari ne tremblent pas et qualifient le SCO.
Avec un arrêt décisif et un tir au but repoussé, Malicki a sauvé le SCO. Angoula a réalisé un gros match et l'on a longtemps craint pour sa cheville à la mi-temps. Bouka Moutou a été très actif. Konaté a bien tenu la baraque mais les relances ont parfois été... ratées. Thomas a été solide. Auriac a été le métronome au milieu et a été remplacé en fin de match par Frikèche peu en réussite. Keita a été moyen, perdant nombre de ballons. Gamboa a aussi été moyen, remplacé par Diers qui s'est rapidement blessé à la cuisse et n'a guère été en vue ensuite. Eudeline a pris les commandes du jeu angevin en 2ème mi-temps, avant de baisser de pied en prolongations. Devant, Yattara a failli être le contre-héros du soir en se faisant bêtement rapidement expulser. Blayac s'est battu mais a laissé sa place à Ayari, plus adapté pour jouer en contres seul en pointe.

Photos et vidéos

Le stade Jean-Laville
(FranceSCO)
Le stade Jean-Laville
(FranceSCO)
Le stade Jean-Laville
(FranceSCO)
Les supporters angevins
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Angoula touché
(FranceSCO)
Début de la seconde mi-temps
(FranceSCO)
Prolongations
(FranceSCO)
Tirs au but
(FranceSCO)
Le raté d'Eudaline
(FranceSCO)
La joie
(FranceSCO)
La joie
(FranceSCO)
La joie
(FranceSCO)