Site SCO1919
Forum SCO1919

Coupe de France 2013/14 (8ème Tour)

Villenave 4 - 4 Angers

Feuille de match

7 décembre 2013 - Stade Alain-Roche - 1400 spectateurs
Arbitre : Mme Frappart
Réactions du forum

Villenave Angers
Thomas
Pessalli
Charvet
Couturier
Hénin
Merceron
El Jadeyaoui
Barabes
Gamboa
Gandolfi
Konaté 23'
Niang 27'
Charvet 35'
Konaté 58'
Yattara 73'
Ayari 77'
Yattara 82'
Couturier 90'
Couturier 90'
Pessalli 102'
El Jadeyaoui 106'
Merceron 115'

Yannick Coudouel 30 Alexandre Letellier
Julio Barabes 6 Gaël Angoula
Jérémy Gandolfi 21 Djibril Konaté
Kerim Bas
-> Marvin Sinzongan 79'

4 Jérémy Hénin
Bertrand Charvet 24 Romain Thomas
Kévin Mutombo 27
23
Sofiane Boufal
-> Alharbi El Jadeyaoui 45'
Axel Laé 20 Charles Diers
Vincent Bézécourt
-> Guillaume Sanz 70'

29 Vincent Manceau
Benjamin Dubois 11 Ludovic Gamboa
Samory Niang
-> Adrien Merceron 73'

19
2
Jérémy Blayac
-> Mohamed Lamine Yattara 66'
Marc Couturier 13
17
Khaled Ayari
-> Jonas Henrique Pessalli 80'
Philippe Ollier Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Résumé par CCSCO :
Match assez bizarre que le SCO aurait dû gagner bien avant (et qui m'aurait permis de rentrer bien plus tôt). 20 premières minutes assez fermées, bataille du milieu avec très légère domination territoriale angevine, et Gamboa trouve Konaté sur coup franc (enfin un coup franc bien tiré !) qui marque sur une tête renversée. 5-10 minutes plus tard, même ballon de l'autre côté, Letellier manque sa sortie et Charvet marque de la main en se prenant pour Maradona, pas vu, pas pris, 1-1. La fin de la première mi-temps sera plus animée avec quelques frappes angevines dont une belle d'Ayari. À noter un gros choc avec Thomas mais qui s'est relevé après 2-3 minutes et qui a pu terminer la rencontre.
La deuxième mi-temps commence à l'avantage des locaux, galvanisés par leur égalisation, mais sans être réellement dangereux. Du côté angevin, des frappes à 20-25m chauffent les gants du portier local. Mais c'est sur un nouveau coup franc, à 20 minutes de la fin, tiré par Gamboa, et après de multiples cafouillages et un ballon qui divague dans les 6m que Yattara est le premier à se jeter pour redonner l'avantage au SCO. 5 minutes plus tard, Gamboa se prend pour Henry et contrôle, pourtant de manière très voyante, le ballon de la main sur une passe en profondeur et lance Ayari qui dribble le gardien et marque. 1-3, fini ? Le SCO semble maîtriser la rencontre malgré des approximations techniques de plus en plus nombreuses des deux côtés dues à une pelouse qui commençait à geler et se détériorer. Et le pire arriva. Diers lance Couturier sur une improbable et inopportune passe en retrait, 2-3. Et dans les dernières secondes du temps additionnel, la défense angevine est dépassée et un Villenavais se retrouve seul, bim 3-3. J'en ai cassé le bracelet de ma montre de dépit avant de lâcher un 'bouh' très court au coup de sifflet de Mme Frappart.
La prolongation débute sur des bases animées, plusieurs belles frappes de chaque côté bien repoussées par les deux gardiens. Et c'est sur l'une de ces belles frappes que Pessalli envoie un bijou de 25m en pleine lucarne (98'). Bon allez, 3-4, pas de conneries cette fois. Ben si. Villenave pousse et égalise, 4-4 à 5 minutes de la fin, et malgré une poussée angevine en fin de prolongation, il fallut donc recourir aux tirs au but.
Villenave commence, et les trois premiers tirs de chaque côté sont réussis, à noter que Letellier était du bon côté (sur sa droite) sur les tirs 1 et 3, ce qui n'était pas le cas du gardien de Villenave (Pessalli a tiré plein centre en force, Thomas dans le petit filet à droite du gardien, Hénin à gauche du gardien). Le quatrième tireur girondin tire plein centre mais à ras de terre, et Letellier (qui avait changé de côté pour plonger) a laissé traîner le pied. Alharbi s'élance, et le gardien l'arrête, tiré mollement légèrement à gauche du gardien, un copier-coller du raté de Yattara contre Clermont... Le cinquième tireur choisit aussi la gauche de Letellier qui répond encore présent (un tir comme ça, mi-hauteur et mi-largeur, c'est du pain bénit pour un gardien), et Gamboa a la qualif' au bout du pied. 16 ans, les gars, 16 ans. Et petit filet gauche du gardien, parti du bon côté.
On a pu les approcher au bus, Malicki a offert son n°16, et les joueurs et Stéphane Moulin nous ont offert une photo collégiale avec les supporters ainsi que quelques parts de pizza (froide). Les joueurs nous ont quasiment tous remerciés, et Moulin a ajouté, non sans une certaine ironie, que son équipe a 'prolongé le plaisir'. Merci, mais avec ce froid de canard, on se serait bien satisfaits du 3-1 (qui m'aurait remonté dans les pronos).
Arbitrage féminin un peu aux fraises, les mains n'existent pas et elle a décrété ne rien siffler, ce qui a un peu envenimé les débats.
Letellier est responsable sur le premier but, mais il fait quelques beaux arrêts ensuite, et est le 'héros' de la séance fatidique. Il touche le ballon sur les deux derniers buts. Angoula a eu un match inégal, une première heure maîtrisée mais une seconde où il a été souvent dépassé. Pas encore en rythme. La charnière centrale Hénin-Konaté a fait son boulot, les relances un peu pataudes mais beaucoup de duels gagnés en première période, plus délicat par la suite. Konaté marque un beau but et prend un jaune pour l'ensemble de son œuvre. Thomas a pris un ou deux courants d'air mais s'est convenablement acquitté de sa tâche de latéral. Manceau a été combatif et concerné, plus en difficulté sans ballon. Diers n'est pas un récupérateur et ça se voit. Il distribuait de meilleurs ballons en position de meneur de jeu. Défensivement, inconstant. Boufal a réalisé une première période correcte (peu servi), avec quelques bons coups de pied arrêtés avant d'être remplacé par El Jadeyaoui, fantôme de la saison dernière (les Villenavais le charriaient avec Arsenal), aucune percussion balle au pied, un tir au but mauvais et un carton jaune stupide en prime. Au moins, ses corners étaient bien tirés. Gamboa traînait à droite, à gauche, et a délivré de bons coups francs et centres. Bon, les corners, c'est toujours pas ça. Blayac a été discret, pas dans le tempo de ses partenaires. Remplacé à l'heure de jeu par Yattara, très actif, souvent hors jeu mais récompensé de ses efforts par un but. Un carton jaune complètement stupide. Ayari a été discret et approximatif, mais tout de même buteur et dangereux en permanence pour la défense adverse. Remplacé vers la 80' par Pessalli qui a fait un bon match ponctué d'un but splendide.
Bon, ça restait un déplacement sympa avec un beau score de district.

Photos et vidéos

Échauffement du SCO
(SCO1958)