Résumé
Derniers espoirs de montée pour le SCO qui doit impérativement gagner pour y croire. Derniers espoirs douchés en fin de match par la réussite normande qui a réussi à marquer 2 buts sur ses 3 tirs cadrés du match (le tir cadré non victorieux amenant le corner du 2ème but...). Le SCO a fait un bon match mais s'est plombé le match faute de réalisme et par une extraordinaire boulette défensive. Les Normands n'ont pas été flamboyants mais ce sont bien eux qui sont désormais aux portes de la L1. Le public était bien présent, en quantité et en soutien. Rien à dire sur l'arbitrage.
Le 1er quart d'heure est équilibré avec de petites occasions de part et d'autre. Socrier, idéalement servi par Boufal, manque son contrôle (5'). Puis, sur un contre, Koita donne à Duhamel mais Hénin sauve d'un tacle (14'). Puis le SCO accélère. Blayac remet de la tête un coup franc de Boufal, Wague tacle, le ballon rebondit sur la main de Hénin et entre dans le but, mais c'est refusé (17'). Socrier reprend du genou un centre de la gauche de Boufal, Perquis claque en corner (35'). Fajr répond d'un coup franc de 20m sur l'extérieur du poteau (40').
Le SCO reprend bien la 2ème mi-temps. Un ballon mal renvoyé revient à Hénin, seul à 8m, qui envoie sa demi-volée au-dessus (54'). Puis c'est Socrier qui tire au-dessus sur corner (70') et Yattara, en bonne position devant Perquis, glisse (72'). Caen commence à pointer le bout de son nez, Fajr lance Duhamel dans le dos de la défense, mais son tir croisé est trop imprécis et Thomas dégage (73'). Et vient cette incroyable erreur. Hénin, absolument seul avec Letellier, ne se comprend pas avec son gardien et tergiverse, Duhamel surgit dans son dos, lui chipe le ballon et marque (79'). L'espoir renaît lorsque Perquis va un peu à la pêche sur un coup franc lointain, le ballon revient à Pessalli qui, des 25m, ajuste un amour de lob pour égaliser (89'). Malheureusement, le coup de massue arrive. Kanté lance Duhamel seul face à Letellier, le gardien angevin sort avec à-propos et dévie le ballon vers Kanté et repousse ensuite la frappe de ce dernier. Mais, sur le corner qui s'ensuit, Kodjia vient placer une tête rageuse qui anéantit le SCO (91').
Letellier n'a rien eu à faire et a pris 2 buts sur lesquels il n'est pas le responsable principal mais pas décisif non plus. Angoula a fait son match. Hénin a fait un bon match jusqu'à cette incroyable erreur qui lui a mis la tête sous l'eau. Thomas a été bon. Bouka Moutou a également bien tenu son rang mais a dû sortir, blessé. Son remplaçant, Boyer, a été solide. Auriac a été décevant mais Manceau a été à la hauteur. Diers a fait son match, remplacé par Pessalli auteur d'un bijou. Boufal a été étincelant en 1ère mi-temps avant de disparaître petit à petit en 2ème. Socrier a fait bon match, surtout après l'entrée en jeu de Yattara. Blayac a été quelconque et a été remplacé par Yattara qui avait du feu dans les jambes.