Résumé
Le SCO a enchaîné son 9ème match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues et termine sa série de 5 matches de suite à domicile sur un bilan de 3 victoires et 2 nuls. Ces statistiques sont plus qu'encourageantes pour le SCO, mais le contenu du match l'est beaucoup moins. A part lors des débuts de mi-temps, les Angevins ont été au-dessous des Lavallois qui sont passés à 2 doigts de l'emporter. Les Scoïstes n'ont jamais réellement pu bousculer l'arrière-garde tango et le héros du match se nomme bien Malicki. Côté mayennais, on a eu plaisir de retrouver Couturier, qui a fait son match tout en permettant l'égalisation angevine, et Renouard, buteur lavallois et qui passe toujours autant de temps par terre. Le public était relativement nombreux et a encouragé par intermittences. L'arbitre a été correct mais l'un de ses assistants a de sérieux problèmes de concentration...
Les Angevins commencent pourtant bien et mettent du rythme. Yattara déborde sur la gauche et centre en retrait pour Keita dont la frappe puissante passe de peu à côté (9'). Suite à une belle action entre Boufal et Bouka Moutou sur la gauche, Yattara hérite du ballon aux 6m mais Vanhamel sauve du pied le tir en pivot du Guinéen (11'). Mais sur une action de Robic parti à la limite du hors-jeu, le ballon revient à Renouard qui place parfaitement sa frappe pour ouvrir le score (22'). Fort heureusement, pas le temps de gamberger. Sur l'engagement, Thomas allonge un ballon, Couturier le rate, Socrier en profite et vient astucieusement lober Vanhamel (23'). Un partout, balle au centre. On ne le savait pas encore, mais c'était la dernière occasion digne de ce nom des locaux. Boyer doit sauver d'un superbe tacle devant Renouard (35') puis, suite à un coup franc mal repoussé, Malicki empêche Robic de marquer (45').
Le SCO attaque bien la seconde mi-temps, mais sans tranchant. Tout juste peut-on noter un tir lointain de Boufal, au-dessus (62'). Le reste du match se résume au show Malicki. Le gardien angevin intervient sur un centre dangereux de Robic (67') puis réalise une parade de toute beauté devant Gonçalves (69'). Il revêt même son habit de super héros pour sortir le penalty de Toudic en tout fin de match, suite à une faute grossière de Keita sur Adeoti (85').
Malicki, l'homme du match. Manceau a bien tenu son rang sur la droite. Thomas, exceptionnellement à droite de la défense centrale, a sorti beaucoup de ballons mais a parfois été moins serein que d'habitude. Boyer a fait un bon match défensif, pas toujours heureux dans ses relances. Bouka Moutou a moins de peps en ce moment mais sa prestation reste correcte. Auriac a été moyen, il a été remplacé par Diers que l'on a peu vu. Keita a pris beaucoup de ballons mais en a rendu tout autant et est coupable d'un penalty idiot. Gamboa a été très actif mais peu efficace. Boufal en a trop fait et a tendance à trop facilement tomber. Eudeline l'a remplacé et a ainsi connu ses premières minutes angevines. Il a réussi quelques petites choses intéressantes, avant de perdre un ballon qui a fini par coûter un carton jaune et un penalty. Socrier a marqué un très beau but et a essayé de distribuer le jeu. Yattara a fait un gros début de match avant de disparaître, remplacé par Ayari peu en réussite également.