Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2013/14 (5ème journée)

Angers 2 - 1 Brest

Feuille de match

30 août 2013 - Stade Jean-Bouin - 9370 spectateurs
Arbitre : M. Jochem
Réactions du forum

Angers Brest
Coulibaly 69'
Moimbé-Tahrat 76'csc
Grougi 88'
Socrier 90'

Grégory Malicki 1 1 Alexis Thébaux
Gaël Angoula 6 22 Ousmane Coulibaly
Djibril Konaté 21 8 Ismaël Traoré
Romain Thomas 24 3 Simon Falette
Arnold Bouka Moutou 25 14 Wilfried Moimbé-Tahrat
Diego Sebastián Gómez
-> Sofiane Boufal 64'
10 11 Dominique Pandor
-> Tripy Makonda 86'
Rayan Frikèche 15 25 Johann Ramaré
Ismael Keita Vieira 8 23 Manuel Perez
Ludovic Gamboa 11 10 Geoffrey Dernis
-> Florian Lejeune 79'
Jérémy Blayac
-> Edward Richard Socrier 68'
19 6 Bruno Grougi
Khaled Ayari
-> Charles Diers 79'
13 9 Nicolas Verdier
-> Jonathan Ayité 74'
Stéphane Moulin Entr. Alex Dupont

Résumé

Face à une ex-Ligue 1 se portant bien, le SCO passait un vrai test, qu'il a plutôt bien réussi. Sans se procurer des tonnes d'occasions, les Angevins ont globalement maîtrisé la rencontre, même si les Brestois se sont procuré quelques opportunités, en 1ère période principalement. Les Bretons ont montré un visage solide, et sans grand génie offensif, Grougi paraissant bien seul pour animer l'attaque brestoise. Les spectateurs sont venus en nombre et ont encouragé les leurs par à-coups. Les supporters brestois étaient quant à eux quelques dizaines. M. Jochem nous a fait un festival de décisions... surprenantes.
Malgré un bon début des Angevins, la première petite banderille est pour Grougi dont le tir de la gauche enroulé n'est pas cadré (5'). Puis, après une succession de corners angevins qui mettent la panique, Dernis contre tout seul, grand-ponte Konaté et se présente devant le but mais tire dans le petit filet (13'). Le SCO répond par Gamboa qui déborde sur la gauche et centre de façon tendue pour Blayac mais c'est Moimbé qui sauve son équipe (18'). Gamboa s'essaie ensuite au coup franc de 25m, non cadré (27') puis il donne un ballon à Blayac qui réalise un très bon contrôle orienté et enchaîne d'une frappe que capte Thébaux (30'). La dernière opportunité de la 1ère période est pour Coulibaly qui gâche un contre à 5 contre 2 (37').
La 2ème mi-temps se joue sur un rythme moins élevé. Ayari récupère un ballon en taclant, le donne à Blayac qui transmet à Gamboa mais Thébaux sort parfaitement (49'). Brest répond d'un tir lointain de Moimbé de peu à côté (64') puis Verdier est la réception d'un long centre de la gauche, Malicki intervient spectaculairement (69'). Le SCO ouvre finalement le score avec un brin de réussite. Gamboa remonte le ballon sur la gauche, réalise un une-deux avec Ayari, élimine Falette mais Ramaré le tacle, le ballon rebondit sur Traoré, Moimbé est idéalement placé sur sa ligne pour sauver le ballon mais, d'une maladresse extraordinaire, le propulse lui-même dans les filets (76'). Brest égalise en fin de match complètement contre le cours du jeu. Ramaré déclenche une frappe ratée, le ballon est dévié et parvient à Grougi absolument seul, et couvert par Bouka Moutou, qui reprend victorieusement (88'). On se dit alors que le scenario de la semaine précédente à Bastia se répète mais c'est en fait celui de la saison précédente et de la dalle angevine qui revient. Angoula réalise une très belle ouverture pour Gamboa qui centre de la gauche, Socrier se jette pour le reprendre et Traoré dévie le ballon dans ses propres filets (90'). Deuxième contre son camp de la soirée, même si le but est officiellement accordé à Socrier !
Malicki a été peu sollicité et ne peut rien sur le but. Première titularisation pour Angoula, ça s'est correctement passé même si on sent qu'il peut mieux faire. Bouka Moutou a fait un gros match sur son côté gauche mais une nouvelle faute d'attention a coûté le but brestois. Konaté a été meilleur que lors des derniers matches. Thomas a réalisé un très bon match. Frikèche a été correct. Keita a fait un gros match. Gomez a été au four et au moulin pendant la 1ère mi-temps, malgré du déchet. Il s'est éteint par la suite et a été remplacé par Boufal dont l'entrée a été satisfaisante. Gamboa a encore été énorme et à l'origine des 2 buts. Blayac a pesé sur la défense, notamment par de très bons appels, mais il n'a pas été en réussite. Socrier l'a remplacé et s'est mis en évidence par un joli retourné, hors jeu, et le but de la victoire. Ayari s'est beaucoup dépensé et a harcelé la défense mais il n'a guère eu de bons ballons. Diers l'a remplacé en fin de rencontre.

Photos et vidéos

Les supporters brestois
(FranceSCO)
Entrée des joueurs
(FranceSCO)
Le SCO
(FranceSCO)
Brest
(FranceSCO)
Début du match
(FranceSCO)
Coup franc angevin
(FranceSCO)