Résumé
Le SCO enchaîne avec une 2ème victoire de rang à domicile sur le score de 3-0. Cette fois encore, la différence est flatteuse, mais la victoire est logique. En ouvrant rapidement le score, les Angevins ont pu attendre d'inoffensifs Caennais et les piquer en contres. Les Malherbistes se sont procurés quelques situations mais aucune occasion nette. Le SCO a ainsi fait un pas important vers le maintien, mais pas encore définitif. L'affluence était moyenne mais l'ambiance était bien présente. Une petite centaine de Caennais avaient également fait le déplacement. M. Thual a réalisé une bonne prestation dans l'ensemble.
Première situation intéressante pour Toko Ekambi qui reprend de la tête un centre de la droite d'Oniangué. C'est placé mais pas assez appuyé pour tromper Vercoutre (6'). Quelques instants plus tard, Tait illumine le stade d'une frappe des 20m dans la lucarne opposée de Vercoutre (10'). Si les Caennais prennent ensuite un peu le dessus dans le jeu, c'est bien le SCO qui se montre à nouveau dangereux. Sur un long coup franc de Mangani, Traoré place une tête que Vercoutre détourne près de sa lucarne (25'). Les Angevins réalisent le break peu avant la mi-temps. Mangani devance Da Silva à la retombée d'un dégagement dévissé de Vercoutre, il remet de la tête à Tait qui, d'une subtile déviation, lance Toko Ekambi battre le gardien caennais (43').
Il faut attendre un moment avant de voir de quoi s'enflammer en 2ème mi-temps. Manceau remonte le ballon et sert parfaitement Tait qui file au but mais oublie Toko Ekambi à sa gauche. Son lob est mal ajusté et non cadré (70'). Mais il ne tarde pas à se rattraper en glissant un ballon sur la droite à Fulgini qui redresse pour Oniangué qui marque facilement et scelle le match (74').
Soirée tranquille pour Butelle qui a bien géré. Quelques bonnes offensives, mais aussi des difficultés défensives pour Manceau. Capitaine Traoré a rendu une copie fidèle à ses très bonnes dernières prestations. Le duel de Croates entre Pavlovic et Santini a tourné à l'avantage de l'Angevin qui n'a laissé que des miettes à son vis-à-vis. À gauche, Bamba a livré un match correct. Oniangué a bien gêné les relances adverses et s'est retrouvé à la conclusion du 3ème but, remplacé par un bon Coulibaly. Santamaria a également fait un bon match. On retrouve aussi un meilleur Mangani depuis quelques semaines. Sans être étincelant, Reine-Adélaïde a fait le job, aussi bien devant que derrière, remplacé par Fulgini, auteur d'une passe décisive. Tait a réalisé une énorme première mi-temps avec un but et une passe décisive splendides. Il a un peu pioché en seconde période et a eu un gros raté, mais il a quand même su initier le 3ème but. Enfin, Toko Ekambi, avec une passe décisive et un but, a également mis la misère à la défense normande. Guillaume l'a remplacé en fin de match.