Résumé
Match difficile pour le SCO qui se déplaçait chez le leader qui pouvait assurer sa montée en Ligue 1 en cas de succès. Après une première mi-temps bien maîtrisée, le SCO s'est complètement liquéfié en seconde période, pourtant à 11 contre 10. Trois points de perdus de façon assez incompréhensible. M. Jochem a fait un bon match, à part peut-être sur l'exclusion qui semble bien sévère, même si Koné avait déjà été averti oralement en début de match.
La 1ère période est équilibrée est plutôt avare en occasions. Après un tir de Ben Saada de 18m au-dessus, le SCO réplique par un centre de Bouka Moutou sur lequel Ngando et Clémence sont tour à tour contrés dans les 6m (31'). Le corner qui suit est mal repoussé, Camara reprend d'une frappe croisée de 20m qui fait mouche (32'). C'est sur une action similaire que Troyes réplique, mais le coup de canon de Ben Saada fracasse la barre (45').
La 2ème mi-temps commence bien pour le SCO puisque Koné est exclu pour un tacle sur Manceau dans le camp angevin. Mais ce sont bien les Troyens qui marchent sur les Angevins par la suite. Sylla sert Bienvenu qui tire au-dessus de 12m. Puis Thomas commet une faute sur Darbion, Nivet transforme le penalty (61'). Bienvenu élimine Pierre mais tire à nouveau au-dessus (65'). En fin de match, le SCO commence à relever la tête. Diers chipe le ballon à Sylla et centre devant le but mais Ben Othman est trop court (82'). Sur le contre, Darbion centre pour Nivet, Butelle sort dans ses pieds et repousse sur Bienvenu qui marque (83'). Au bout des arrêts de jeu, Petric fait la sortie au poing qu'il faut devant Ben Othman suite à un coup franc (84').
Pas grand chose à dire sur Butelle qui a été peu sollicité et n'est pas fautif sur les buts. Angoula a été d'une insigne maladresse balle au pied. Pierre a fait un bon match. Thomas aussi... jusqu'au penalty provoqué. Blessé, il a été remplacé par Guillon qui a tenu son rang. N'Gosso a fait une bonne 1ère mi-temps avant de disparaître en seconde et de laisser sa place à Diers qui a été intéressant. Manceau et Mangani ont aussi été bien meilleurs en 1ère période. Tout comme les 3 attaquants, Ngando, Camara et Clémence... Ben Othman est entré en fin de match.