Résumé
Quelle fin de match ! Alors que le SCO se dirigeait tranquillement vers une victoire, Lille a égalisé par... Pépé, formé au SCO. Mais les Angevins ont su reprendre l'avantage quasiment sur l'engagement, quel état d'esprit ! Dans l'ensemble, le résultat est assez mérité car, si les Lillois ont eu le ballon les 2 tiers du temps, ce sont bien les Angevins qui se sont montrés les plus incisifs. Le SCO a évolué avec un bloc assez bas et compact et a su très bien exploiter le ballon quand il l'avait. Le jeune M. Letexier a fait un bon match.
Sur leur premier ballon dans le camp nordiste, les Angevins touchent le poteau, par Tait qui avait bien percuté dans la surface sur la gauche et réalisé un bon tir (6'). Puis, suite à un bon jaillissement de la tête de Santamaria, Tait se retrouve à nouveau en bonne position mais il tire sur Maignan (18'). Suite à un coup franc de Mangani, Pavlovic reprend à bout portant, Maignan détourne sur Traoré seul à 4m, mais le capitaine angevin expédie le ballon au-dessus (22'). Le reste du temps, Lille essaie vainement, ou presque, de trouver des espaces dans la défense angevine.
Ils y parviennent toutefois au retour des vestiaires grâce à Araujo qui centre de la gauche pour Pépé dont la reprise au point de penalty permet à Butelle de briller (51'). Les Noir et Blanc répondent avec un corner de Tait et une tête d'Oniangué que Maia sort sur sa ligne (67'). Le SCO est quand même récompensé peu après, suite à une bonne remontée de balle de l'équipe, Andreu centre de la gauche pour Toko Ekambi qui croise parfaitement sa tête (73'). Mais les dernières minutes sont folles. Faraj, tout juste entré en jeu, déborde Andreu et centre pour Pépé dont la tête à bout portant fait mouche (87'). Mais la dalle angevine n'est pas morte. Suite à l'engagement, le SCO obtient un coup franc. Celui-ci est mal repoussé par la défense lilloise et Pavlovic remet par-dessus cette dernière, Toko Ekambi surgit et croise sa volée à la perfection pour donner une victoire ô combien importante au SCO (89').
Butelle a fait un arrêt décisif et a été correct sur le reste. Manceau a fait un bon match défensif, très solide. Traoré manque toujours d'adresse devant le but mais a été impeccable derrière. Pavlovic est toujours précieux quand le SCO joue bas et a en plus une passe décisif à son actif. Andreu a fait de bonnes choses (comme sa passe décisive) et de moins bonnes (comme sur l'égalisation). Santamaria a fait un gros boulot mais il doit s'appliquer sur les relances. Oniangué a fait un bon match. Mangani s'est montré sous un bien meilleur jour que ces dernières semaines. Tait a encore réalisé un gros travail offensif ET défensif, remplacé en fin de rencontre par Fulgini. Reine-Adélaïde a été intéressant quand il avait le ballon mais il l'a trop peu eu et doit faire plus d'efforts défensifs. Il a été remplacé par Capelle qui a eu du mal à se mettre dans le match. Avec un doublé, Toko Ekambi a encore été décisif. Guillaume, qui retrouvait son club formateur, l'a remplacé pour les derniers instants.