Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2014/15 (21ème journée)

Angers 1 - 2 Brest

Feuille de match

26 janvier 2015 - Stade Jean-Bouin - 6902 spectateurs
Arbitre : M. Hamel
Réactions du forum

Angers Brest
Belghazouani 15'
Moimbé 48'
Thébaux 57'
Kodjia 58'sp
Kodjia 69'
Tritz 82'
Belghazouani 86'
Keita Vieira 89'
Guillon 90'csc

Ludovic Butelle 1 1 Alexis Thébaux
Gaël Angoula
-> Mohamed Slim Ben Othman 70'
2 2 Stéphane Tritz
Loïc Guillon 6 8 Ismaël Traoré
Romain Thomas 24 4 Johan Martial
Vincent Manceau 29 13 Wilfried Moimbé
Charles Diers 20 10 Chahir Belghazouani
Olivier Auriac 7 25 Johann Ramaré
Ismael Keita Vieira 8 22 Birama Touré
Axel Ngando Elessa
-> Rayan Frikèche 75'
21 20 William Sea
Jonathan Kodjia 22 12 Alexandre Alphonse
Sacha Clémence
-> Sacha Clémence 45'
-> Sacha Clémence 45'
9 11 Gaëtan Laborde
-> Bilal Hamdi 70'
Stéphane Moulin Entr. Alex Dupont

Résumé

Conclusion cruelle pour le SCO qui s'est procuré les meilleures occasions et qui cède au fin fond des arrêts de jeu sur un but contre son camp. Brest a cadré 1 fois et a marqué 2 fois. Les Brestois, très diminués, ont quand même dominé au milieu de terrain, surtout en première mi-temps. Leur arrière gauche Moimbé en a fait voir de toutes les couleurs au côté droit angevin. Le SCO, logiquement mené à la mi-temps, s'est révolté en seconde période et aurait dû a minima obtenir le nul. M. Hamel a eu quelques décisions malheureuses dont une d'importance : il a sifflé une simulation contre Kodjia au lieu d'un penalty + 2ème jaune à Moimbé (faute reconnue après coup par le Breton). La fin de match aurait été tout autre...
Les Angevins entament bien la rencontre et Clémence se met en évidence. Tout d'abord d'un tir de 28m que Thébaux arrête (6') puis en lançant parfaitement Diers dont la frappe est légèrement trop croisée (13'). Mais Brest marque sur sa première opportunité. Laborde centre de la droite pour Alphonse dont la belle tête heurte la barre, le ballon revient vers le petit Belghazouani qui saute plus haut qu'Angoula et marque (15'). Les Bretons prennent alors les commandes du jeu, ne laissant que des miettes aux Angevins, mais ne parvenant pas non plus à trop mettre Butelle en danger. Sur un corner, une tête de Thomas est déviée par le dos de Kodjia mais un défenseur dégage sur la ligne (34'). Suite à un nouveau corner angevin, Brest part en contre, Belghazouani décale Alphonse sur la gauche mais ce dernier ne cadre pas son lob devant Butelle sorti un peu à l'aventure (42').
Le SCO reprend mieux la seconde période. Keita envoie de la droite un bon ballon vers Kodjia, Thébaux intervient in extremis dans ses pieds, le ballon revient à Diers qui n'ouvre pas assez et voit sa frappe repoussée par Traoré (56'). Ben Othman élimine un défenseur dans la surface, Thébaux intervient un peu trop vigoureusement, et en retard, penalty que transforme Kodjia (58'). Puis Kodjia entre dans la surface, Moimbé le fauche et l'arbitre... décide que Kodjia simule (68') ! Le SCO continue de pousser et, suite à une touche, Kodjia remet en talonnade à Keita qui envoie une mine à 6m... sur la barre (87'). La fin cruelle survient au bout des arrêts de jeu. Brest fait tourner le ballon et Dupont demande à ses joueurs de rester ainsi mais Moimbé désobéit et s'engouffre sur la gauche, son centre est détourné par Guillon dans ses propres filets (93').
1 tir cadré, 2 buts, il serait injuste de résumer la prestation de Butelle à cette seule statistique mais, encore une fois, s'il n'a pas fauté, le portier angevin n'a pas non plus été décisif. Angoula a fait une bonne prestation et sa sortie sur blessure a été préjudiciable à l'équipe. Il a été remplacé par Frikèche dont ce n'est pas vraiment le poste de prédilection. Guillon, héros malheureux, a pourtant rendu une bonne copie, tout comme son compère Thomas. A gauche, Manceau s'est contenté de défendre tant bien que mal. Diers a fait une prestation correcte. Auriac a eu du mal. Keita est monté en puissance au fil du match et on semble retrouver le joueur de la saison dernière. Après quelques bonnes minutes, Clémence a disparu et Ben Othman l'a remplacé à la mi-temps avec plus de bonheur. N'Gando a été moyen, son remplacement a permis à Ayari de rejouer ses premières minutes officielles depuis avril et... de se reblesser... Enfin, Kodjia a encore fait un très bon match.