Site SCO1919
Forum SCO1919

L2 2014/15 (13ème journée)

Valenciennes 1 - 0 Angers

Feuille de match

3 novembre 2014 - Stade du Hainaut - 6519 spectateurs
Arbitre : M. Ben El Hadj
Réactions du forum

Valenciennes Angers
Angoula 35'
N'Guette 63'
Diarra 67'
Ciss 69'
Traoré 90'

Bertrand Laquait 40 1 Ludovic Butelle
Kenny Lala 27 2
8
Gaël Angoula
-> Ismael Keita Vieira 81'
Yunis Abdelhamid 20 4 Kalifa Traoré
Adama Coulibaly 4 6 Loïc Guillon
Saliou Ciss 22 3 Arnold Bouka Moutou
Opa N'Guette
-> Loris Néry 89'
14
17
29 Vincent Manceau
Fabrice Abriel 7 15 Rayan Frikèche
Eloge Enza Yassimi 5 20 Charles Diers
Sigamary Diarra 8 11
9
Mohamed Slim Ben Othman
-> Sacha Clémence 67'
Anthony Le Tallec 10 27
19
Sofiane Boufal
-> Jérémy Blayac 76'
Rydell Poepon
-> Lamine N'Dao 86'
9
12
22 Jonathan Kodjia
Bernard Casoni Entr. Stéphane Moulin

Résumé

Malgré les trombes d'eau, le match a eu lieu, et le spectacle a été de qualité. Les deux équipes étaient en effet tournées vers l'avant. Pour la 4ème fois de suite à l'extérieur, le SCO joue bien, mais rentre bredouille. Les Valenciennois ont également fait un bon, notamment Ciss, le latéral gauche, et N'Guette, l'ailier droit. Le public était peu nombreux dans ce bel écrin neuf. Enfin, M. Ben El Hadj est passé à côté de son match : 1 penalty oublié pour le SCO, 2 passes en retrait au gardien valenciennois et 1 au gardien angevin non sifflées, et 2 corners inversés en faveur des Valenciennois...
Le SCO entame bien la rencontre et Ben Othman, lancé sur la gauche par Frikèche, voit sa frappe stoppée par Laquait (9'). Les Nordistes entrent alors dans le match et Ciss déboule de la gauche et transmet au centre à Poepon dont la frappe placée est renvoyée par le poteau (15'). Puis N'Guette élimine Bouka Moutou, puis centre pour 2 joueurs esseulés, mais Butelle freine le ballon et Traoré le dégage en corner (18'). Le Tallec reprend de la tête un centre tendu de la droite de Poepon mais ne cadre pas (26'). Le SCO reprend alors le match en main. Ben Othman délivre une très belle passe à Bouka Moutou mais le centre de ce dernier est inexplicablement raté par Manceau puis Kodjia (30'). Pas grave, on remet ça avec Ben Othman qui centre de la gauche et Kodjia qui reprend victorieusement mais le but est annulé pour un hors-jeu tellement limite que le ralenti vidéo ne donne aucune certitude (31'). Ben Othman repart donc et se fait crocheter à pleine vitesse par Lala dans la surface... sans obtenir de penalty (32') ! Puis Boufal pique le ballon à Abdelhamid mais son angle est trop fermé et Laquait repousse le tir (41'). La première mi-temps est conclue par un tir en pivot de N'Guette, au-dessus (45').
Suite à une combinaison avec Ben Othman, Bouka Moutou centre de la gauche, Abdelhamid manque son dégagement, le ballon arrive sur Diers qui reprend aux 6m, mais Abdelhamid détourne en corner (52'). Valenciennes répond par N'Guette qui profite d'une erreur de Bouka Moutou pour centrer en retrait vers Diarra mais ce dernier tire au-dessus (53'). Puis un Valenciennois élimine Angoula à quelques mètres du but et transmet à Le Tallec seul à 2m, mais Bouka Moutou sauve sur sa ligne (55'). Le ballon repart de l'autre côté et Boufal s'infiltre dans la surface et conclut d'un tir croisé que Laquait stoppe difficilement (57'). Malheureusement, les Nordistes finissent par trouver l'ouverture : suite à une touche, Ciss déborde sur la gauche et centre pour N'Guette qui devance Bouka Moutou pour marquer de la tête (63'). Puis il ne se passe plus rien de notable, si ce n'est un tir de Le Tallec des 20m, non cadré (84').
Butelle n'a rien fait : ni erreurs, ni sauvetages. Angoula a été en difficulté face à Ciss. Il a été remplacé par Keita en fin de match. Bouka Moutou a réalisé de belles choses offensivement mais est complètement passé au travers défensivement, malgré un beau sauvetage. La charnière centrale Guillon-Traoré a bien tenu. Manceau a été peu en vue alors que Frikèche a été beaucoup plus présent. Diers ne s'est pas montré très à son avantage. Pour son grand retour comme titulaire après 6 mois d'absence, Ben Othman a réalisé une belle prestation. Il a été remplacé par Clémence, transparent. Boufal a également donné le tournis à la défense rouge, il a été remplacé par Blayac qui n'a pas touché beaucoup de ballons. Enfin, Kodjia a été assez bon.